[GDD][DEBAT] Materiel pour son Shih-tzu

Une question? Un problème sur le fonctionnement du forum? Venez l'écrire ici.
Pour tout probleme d'inscription, contactez moi par MP.
Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: [GDD][DEBAT] Materiel pour son Shih-tzu

Message par Newsun » 26 mai 2020, 07:27

Voici ce que j’utilise tous les jours’pour coiffer newsun

j utilise une brosse un peigne un plus petit peigne pour autour des yeux de l,ocryl pour nettoyer les yeux avec du coton (l ocryl empêche le blanc des poils autour des yeux de jaunir) un petit ciseau pour couper l elastique de sa houpette un couoe ongles un demelant (Gliss de chez schwarzkopf) et du douxo pour nettoyer les oreilles de temps en temps

Image
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: [GDD][DEBAT] Materiel pour son Shih-tzu

Message par Lybaye » 09 juin 2020, 06:05

JulietteetRomeo a écrit : 24 mai 2020, 14:55 Bonjour oulalala cela fait beaucoup !

Ce matin j'ai acheté panier, laisse, collier, friandises, croquettes qu'il mange en ce moment, petite corbeille pour voiture
Où puis je acheter sur internet le reste et quoi en priorité? Merci
Tu peux acheté sur les sites de toilettage, Van de Velde, Giraud, Chadog, la tu trouveras brossé et peigne, shampooing doux pour commencer, il vaut mieux commander sur des sites de toilettage qui ont des bons produits, n'achetez pas de carde( brosse à pic dur) pour la voiture si tu le met dans une corbeille, il faut qu'il soit attaché, laisse qui s'attache à la ceinture de sécurité,

En priorité, brosse, peigne, shampooing doux, lingettes pour les yeux, c'est tout pour les débuts
Attention ne n'ettoie pas les yeux tous les jours si pas besoin
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: [GDD][DEBAT] Materiel pour son Shih-tzu

Message par JulietteetRomeo » 09 juin 2020, 17:43

Bonsoir et merci Claudine,

Je n'avais pas vu pour les escaliers !! Maintenant il saute les 4 marches de dehors mais les escaliers il ne veut pas alors bien sûr je le porte.

Ce soir il a pris son premier mini-bain. En effet l'orage nous est tombés dessus et en rentrant bien sûr il était sale pour la première fois.

J'ai mis de l'eau tiede dans le lavabo, je l'ai nettoyé doucement avec un gant et rien d'autre car je n'ai pas encore le shampoing.

Ensuite je l'ai bien séché et passé le séchoir à cheveux ; il a été adorable et n'a riendit.

Après fatigué repos.... Ensuite il a réussi à manger j'ai peut être trouvé le truc c'est moi qui lui donnait à manger et là ça a marché...
Ensuite j'ai pris une planche en bois d'olivier dont je ne me sers jamais et j'ai posé les croquettes dessus et là il a remangé.

C'est dur la vie de BB ! entre marcher et manger.......

Aujourd'hui je l'ai laissé seul pour aller faire des courses en lui disant tu gardes la maison et je reviens............ A mon retour 45mn plus tard il n'y avait pas un bruit il n'a apparemment pas pleuré donc les séances de 10mn porte fermée pour l'habituer vendredi samedi et dimanche ont porté leurs fruits. Je suis repartie 20mn l'après midi idem pas de pleurs ni de colères comme les autres jours il a compris !
Une grande fête quand j'ouvre la porte ; quand un voisin frappe qu'il a vu une fois il lui fait aussi la fête..

Que du bonheur ; beaucoup de fatigue mais que de joies il m'apporte........... J'entends tous les jours dire que l'on ne me reconnaît plus depuis qu'il arrivé bientôt une semaine jeudi prochain!!
Image

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: [GDD][DEBAT] Materiel pour son Shih-tzu

Message par BOUMIL » 09 juin 2020, 19:45

C'est super ! je suis très contente pour toi. S'il est comme ça c'est que ton petit bonhomme est heureux avec toi. Ne cherche pas trop à lui faire monter les marches, je crois qu'à son âge ce n'est pas recommandé. Gros gros câlins 🤗
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Répondre