cohabitation d'un shih tzu et d'un grand chien

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
titi68500
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 53
Inscription : 16 nov. 2007, 17:41
Localisation : ALSACE

cohabitation d'un shih tzu et d'un grand chien

Message par titi68500 » 09 avr. 2008, 19:43

salut à tous

j'ai mon petit shih tzu et je suis très contente, mais quand mon mari bosse la nuit j'aimerais un chien plus grand pour la garde.

avant de faire ce choix j'aimerais que tous ceux qui ont vécu ou vivent celà me donnent des conseils.
est il possible d'avoir un grand chien et un petit sans que le grand fasse du mal au petit ?

je préfère ne pas prendre d'autre chiens si mon petit devait être en danger.
et y a t-il des races à éviter ?

j'attends vos réponses avec impatience

merci d'avance
j'adore mon shih-tzu

Avatar de l’utilisateur
Tartiflette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 114
Inscription : 26 févr. 2008, 15:05
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: cohabitation d'un shih tzu et d'un grand chien

Message par Tartiflette » 10 avr. 2008, 08:12

S'il y a un truc où je peut répondre, c'est bien ça.
Notre petite Vista vit avec 2 bergers allemands (6 et 2 ans) elle est arrivée après eux puisqu'elle n'a que 3 mois.
La cohabitation se passe bien mais toujours sous surveillance évidement. Mes deux gros pourraient lui faire mal involontairement.
Si tu envisage de prendre une race plus grande, je suppose que tu pense à un chiot. Dans ce cas les choses sont quand même plus simples. Le dernier arrivé trouvera sa place de lui même. Je ne peut te conseiller une race à proprement dit, tout dépend de l'environnement (appart, maison, jardin) et surtout de ton coeur :P
Certaines races sont plus facile que d'autre par leur caractère mais le plus grand atout d'une bonne harmonie c'est évidement le maître.
En tout cas c'est vraiment génial 2 chiens (enfin j'en ai 5) surtout si tu les vois pousser ensemble.
Voili voilou,
8)
Image

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: cohabitation d'un shih tzu et d'un grand chien

Message par La salamandre » 10 avr. 2008, 14:56

Mes shih-tzu ont vécu avec un bergé allemand,qui est décédé a 14 ans,et maintenent,avec un dalmatien,qui a 3ans,et tout ce passe bien,ils font ensemble de sacrée parties,et il y a même le chat qui s'en mêle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
titi68500
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 53
Inscription : 16 nov. 2007, 17:41
Localisation : ALSACE

Re: cohabitation d'un shih tzu et d'un grand chien

Message par titi68500 » 10 avr. 2008, 18:19

merci pour vos réponses,

je vis en maison. Nous sommes allés voir un chien de berger, genre berger des pyrénées et nous allons encore voir le chien loup de tchècoslovaquie. On n'est pas décidé au niveau de la race. C'est vrai que le BA nous plait mais on a encore notre BA en tête (mort il y a deux ans)
Pour le chien de berger le'éleveur a dit que ce n'est pas un chien à mettre en cage.
Mais nous on mettait notre BA dans une cage carrelée quand on travaillait pour ne pas avoir de risque de dégâts, ni d'accident avec le petit chien

alors vous qui avez un grand, voir deux grands cheins et un petit, que faites vous quand vous vous absentez ?

amicalement

titi68500
j'adore mon shih-tzu

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15828
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: cohabitation d'un shih tzu et d'un grand chien

Message par Arthur & Hecthor » 10 avr. 2008, 21:40

Mon papounet et ma mamounette ont peur des gros chiens dit ou réputés de défense..... :affraid: :affraid: :affraid:


A la limite ils aiment bien les boptails ou les briands.... mais là ma mamounette elle n'est pas d'accord :evil: :evil: et moi non plus :evil: :evil: ils vont prendre toute la place dans les fauteuils :roll: :lol!: :lol!: :lol!:

Alors je pense que pour ce qui est d'avoir un gros compagnon je peux toujours réver..... :roll: :lol!: :lol!:

Cela dit en terme de chiens dits de défense il est aussi utile d'interroger son assurance...... certains chiens ne sont plus acceptés par les assureurs..... :idea:

Signé ARTHUR QUI NE VEUX PAS ATTRAPER DE TORTICOLIS EN LEVANT LA TÊTE..... :lol!: :lol!:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15828
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: cohabitation d'un shih tzu et d'un grand chien

Message par Arthur & Hecthor » 10 avr. 2008, 21:49

titi68500 a écrit :merci pour vos réponses,

je vis en maison. Nous sommes allés voir un chien de berger, genre berger des pyrénées et nous allons encore voir le chien loup de tchècoslovaquie. On n'est pas décidé au niveau de la race. C'est vrai que le BA nous plait mais on a encore notre BA en tête (mort il y a deux ans)
Pour le chien de berger le'éleveur a dit que ce n'est pas un chien à mettre en cage.
Mais nous on mettait notre BA dans une cage carrelée quand on travaillait pour ne pas avoir de risque de dégâts, ni d'accident avec le petit chien

alors vous qui avez un grand, voir deux grands cheins et un petit, que faites vous quand vous vous absentez ?

amicalement

titi68500
Moi je dors dans le fauteuil quand ils s'en vont sans moi...... :wink:

Dis Bosco tu peux enlever ton bonnet de noel...... :wink: :idea:

Tiens voila un nouveau fond d ecran + son avatar...... :mrgreen:

Image

Image


Signé ARTHUR QUI PENSE A SES COPAINS......
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Petra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 379
Inscription : 14 oct. 2007, 18:26
Localisation : Suisse Ropraz
Contact :

Re: cohabitation d'un shih tzu et d'un grand chien

Message par Petra » 11 avr. 2008, 09:19

Chez moi 11 shih-shih plus un George de 85 kilo male saintbernard ...

J'ai aucun soucis meme quand je suis absent il est toujours avec qc petit ensemble , je lui fais a 400% confiance ,

Image
Petra et ses poilues
http://www.shih-tzu.ch

Avatar de l’utilisateur
titi68500
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 53
Inscription : 16 nov. 2007, 17:41
Localisation : ALSACE

Re: cohabitation d'un shih tzu et d'un grand chien

Message par titi68500 » 11 avr. 2008, 17:35

merci pour le bel avatar :P
je changerais plus souvent si j'en avais en stock :lol:

le saint bernard est magnifique et je pense que c'est le caractère du saint bernard qui fait qu'il soit doux avec votre tribu de shih tzus :21010711:

êtes vous éleveur que vous en ayez autant ?

j'attends vos conseils à tous amoureux des shih tzus et autres
j'adore mon shih-tzu

Avatar de l’utilisateur
Petra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 379
Inscription : 14 oct. 2007, 18:26
Localisation : Suisse Ropraz
Contact :

Re: cohabitation d'un shih tzu et d'un grand chien

Message par Petra » 12 avr. 2008, 09:42

Je pense meme pas que c'est que a cause de la race que ca se passe bien , cetais biensur a moi de lui apprendre qu est ce que il peut et peut pas faire avec les petits dans ses pattes .

Il a un comportement maintenent completment differents avec les petits chiens ou des grand... George est une vrai brut quand il joue avec sa copine terre.neuve , je regarde aussi que il peut trés souvent ce defoulé avec des chiens plus a sa taille.Biensur de obeissance regulierment , des ballades pour son equilibre ....


Oui j'ai un petit elevage de shih-tzu en suisse .

Je vous mets un lien ou une trés bonne amie a fais un petit mots sur mon George ou il ya aussi encore qc photos

http://www.joys-dream.com/wp/?cat=20
Petra et ses poilues
http://www.shih-tzu.ch

Avatar de l’utilisateur
titi68500
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 53
Inscription : 16 nov. 2007, 17:41
Localisation : ALSACE

Re: cohabitation d'un shih tzu et d'un grand chien

Message par titi68500 » 12 avr. 2008, 11:00

vraiùent super les photos
je suis allée voir le site et george est trop craquant
je suis allée voir une race de chiens nommée kuvaz, berger hongrois, et l'éleveur est très bien mais le chien n'obéissait pas de suite quand il lui donnait un ordre et nous sautait dessus, pas méchament bien sûr.

De plus j'avais emmené mon shih tzu pour voir si je peux le montrer au gros chien et l'éleveur a dit de ne pas le sortir de la voiture car avec les trois chiens c'est risqué.
Alors vous comprenez mon inquiétude !!

Il paraît que les chiens de type berger, ceux qui a l'origine gardaient des troupeaux ne sont pas vraiment obéissants comme un berger allemand par exemple.
Ce sont des cheins qui décident d'eux même s'il veulent obéir ou non.

Alors je me renseigne au maximum car certains éleveurs ne pensent qu'à vendre et ne vous disent pas toujours tout sur la race
Les liens que vous m'avez indiqués sont super vu qu'on tombe aussi sur des conseils très judicieux sur la façon de se poser des questions avant de prendre un chien

C'est chouette d'avoir des inconnus qui nous aident parce qu'ils ont la passion du chien
j'ai été tellement déçue en allant à des entrainement de club à l'époque de mon berger allemand, où beaucoup ne pensent quà gagner des coupes et si vous n'y connaissez rien ils vous donnent de mauvais conseils pour que votre chien ne soit jamais meilleur que le leur. Alors que moi mon seul but c'est d'avoir un chien confirmé, équilibré, bien dans sa tête et sociable.

Mais on ne sait pas à qui faire confiance et on se sent souvent seui

heureusement que mon petit bosco est là

merci pour vos conseils car rien ne vaut le vécu
j'adore mon shih-tzu

Avatar de l’utilisateur
chandygary
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 699
Inscription : 11 janv. 2008, 11:23
Localisation : Doubs (25)

Re: cohabitation d'un shih tzu et d'un grand chien

Message par chandygary » 13 avr. 2008, 13:55

Mangue vit avec un bearded collie (colley barbu en français).
Ils se font TOUJOURS des calins. Jouent ensemble. Mangent ensemble. Dorment ensemble.
En plus, le bearded collie est très calme avec les enfants.
C'est vraiment un régal de les voirs ensemble.

Pour les photos c'est sur le site dans ma signature.

Voila ce que j'ai trouvé sur le net :
chien actif, peut être mis au travail à la garde de moutons, ou chien d'agrément.
Ce chien est particulièrement docile, calme avec les enfants.
Il peut craindre les bruits intempestifs.

stef et gini
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 87
Inscription : 01 déc. 2007, 12:38
Localisation : Peypin (13) et Toulon (83)
Contact :

Re: cohabitation d'un shih tzu et d'un grand chien

Message par stef et gini » 14 avr. 2008, 19:48

Pourrais tu preciser ce que tu recherches.
Un chien pour garder une proprieté et ses habitants doit etre bien eduqué pour cela
Es tu motivé par ce type d'education ?
Tu sais je vis dans une maison et mon chien, un bearded collie donne l'alarme si il entends un bruit exterieur, mai spour rienau monde je ne le laisserai dehors car il n'ai pas un de garde .
Je pense que ton objectif doit etre clair sur ce point
Personnellement j'ai fait le choix d'une bonne alarme anti intrusion si on entrait chez moi par effraction.
Cela me convient mieux, qu'un malinois ou BA dressé a l'attaque car ce type d'apprentissage c'est pas ma tasse de thé!



Stef

Avatar de l’utilisateur
Petra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 379
Inscription : 14 oct. 2007, 18:26
Localisation : Suisse Ropraz
Contact :

Re: cohabitation d'un shih tzu et d'un grand chien

Message par Petra » 14 avr. 2008, 23:17

Bin mon saint est pas du tout dressé pour la garde , mais c'est sure que il laisserais personne rentree meme les gens qui il connais il fais le fou jusque j'arrive si je suis avec c'est le chiens le plus cool au monde , si qc m'agresse il se mets entre moi et la personne , c'est vraiment un gardien instinctive il sais quand il dois faire quoi .
Petra et ses poilues
http://www.shih-tzu.ch

Avatar de l’utilisateur
titi68500
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 53
Inscription : 16 nov. 2007, 17:41
Localisation : ALSACE

Re: cohabitation d'un shih tzu et d'un grand chien

Message par titi68500 » 15 avr. 2008, 05:39

bonjour,

je ne laissais jamais mon BA dehors mais il avait une cage carrelée dans la cave où il restait quand nous étions au travail
quand nous étions chez nous, il vivait à l'intérieur et dormait devant la porte de notre chambre

j'aimerais un chien qui veille quand je dors car mon mari travaille souvent la nuit et je me sentirais plus rassurée de savoir que le chien est là et quand cas de soucis il me défendrait
nous n'avons jamis dressé notre BA pour l'attaque, il a suivi des cours d'éducation et de mordant (mais pour lui c'est un jeu)
il faisait bien la différence entre mordre l'homme d'attaque et mordre en cas d'agression
à la maison il n'a jamais mordu qui que se soit mais je savais quand cas de problème il me défendrait

si je réfléchis autant c'est bien parce que je veux le bien être de mes chiens, aussi bien le petit shih tzu que l'éventuel grand qui sera des nôtres
j'adore mon shih-tzu

Avatar de l’utilisateur
Laping
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 91
Inscription : 07 avr. 2008, 14:57

Re: cohabitation d'un shih tzu et d'un grand chien

Message par Laping » 15 avr. 2008, 11:52

pourquoi ne pas te rendre dans une SPA en demandant conseil à un éducateur qui pourra t'aider à trouver le chien adapté?

à part ça, j'ai deux grands chiens qui s'entendent bien avec ma shi; par contre j'ai eu un shih mâle avec lequel ça se passait très mal avec l'un de mes chiens au point que j'ai dû le confier à mes parents.
Le pb c'est pas tellement la race (encore que mieux vaut se documenter comme tu le fais) c'est plutôt que si tu prends un mâle, il risque d'y avoir des bagarres avec blessure à la clé pour ton shih-tzu comme ça été le cas chez moi.

Répondre