help cheval

Un chien disparait ? n'hésitez pas à mettre ici vos annonces.... (Shih-tzu uniquement)
Avatar de l’utilisateur
nana
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3222
Inscription : 11 févr. 2008, 23:15
Localisation : 59

help cheval

Message par nana » 28 févr. 2008, 23:26

depuis decembre un chevalde 16 ans entier avec papiers est a adopter suite a un divorce il est dans un pre dans le 10 . il est tres gentil il etait monte par une jeune fille pour les promenades j en ai parle autour de moi mais pour l instant rien.peut etre une association pourait elle le recueillir en attente d une adoptionvous pouvez me contacter pour avoir tel de la proprietaire merci d avance

Avatar de l’utilisateur
cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 11645
Inscription : 10 sept. 2007, 18:56
Localisation : Var
Contact :

Re: help cheval

Message par cimbellyne » 29 févr. 2008, 09:46

bonjour, il est dans l'Aube? dans quel coin? moi aussi je suis dans l'Aube, comme j'ai des voisins qui font de l'attelage, ils connaissent peut etre du monde, peux tu m'en dire plus et me donner les coordonnées?merci

Avatar de l’utilisateur
BAHAMAS FOR EVER
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 346
Inscription : 21 oct. 2007, 22:02

Re: help cheval

Message par BAHAMAS FOR EVER » 29 févr. 2008, 11:18

Salut de combien de place a besoin un cheval??
"L'on dérange toujours quelqu'un dés lors que l'on brille quelque part, il faut rester terne et insipide pour être populaire"

Avatar de l’utilisateur
nana
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3222
Inscription : 11 févr. 2008, 23:15
Localisation : 59

Re: help cheval

Message par nana » 29 févr. 2008, 13:01

bonjour oui il est a 10 km de avant les marcillyet numero de tel a contacter0386509731 ou0607817302

Avatar de l’utilisateur
nana
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3222
Inscription : 11 févr. 2008, 23:15
Localisation : 59

Re: help cheval

Message par nana » 29 févr. 2008, 13:01

bonjour oui il est a 10 km de avant les marcillyet numero de tel a contacter0386509731 ou0607817302

Avatar de l’utilisateur
nana
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3222
Inscription : 11 févr. 2008, 23:15
Localisation : 59

Re: help cheval

Message par nana » 29 févr. 2008, 13:11

bonjour il faut deja un box pour le mettre a l abris des imtemperies et un pre pour s ebattre quand il fait beau mais la le pauvre est toujour dans le pre surtout que pendant les fetes de noel il a fait tres froid...

Avatar de l’utilisateur
BAHAMAS FOR EVER
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 346
Inscription : 21 oct. 2007, 22:02

Re: help cheval

Message par BAHAMAS FOR EVER » 29 févr. 2008, 14:05

Je voulais savoir la supperficie en terrain stp?
"L'on dérange toujours quelqu'un dés lors que l'on brille quelque part, il faut rester terne et insipide pour être populaire"

Avatar de l’utilisateur
nana
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3222
Inscription : 11 févr. 2008, 23:15
Localisation : 59

Re: help cheval

Message par nana » 29 févr. 2008, 14:24

je sais pas trop je pense que 1000 m2 de terrain serait bien

Avatar de l’utilisateur
BAHAMAS FOR EVER
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 346
Inscription : 21 oct. 2007, 22:02

Re: help cheval

Message par BAHAMAS FOR EVER » 29 févr. 2008, 14:25

Ah ok alors je vais peut etre apeller vu que j'ai 2000m² :mrgreen:
"L'on dérange toujours quelqu'un dés lors que l'on brille quelque part, il faut rester terne et insipide pour être populaire"

Avatar de l’utilisateur
cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 11645
Inscription : 10 sept. 2007, 18:56
Localisation : Var
Contact :

Re: help cheval

Message par cimbellyne » 29 févr. 2008, 15:20

BAHAMAS FOR EVER a écrit :Ah ok alors je vais peut etre apeller vu que j'ai 2000m² :mrgreen:
ok si tu appelles alors je n'ai pas besoin de contacter mes voisins

Avatar de l’utilisateur
nana
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3222
Inscription : 11 févr. 2008, 23:15
Localisation : 59

Re: help cheval

Message par nana » 29 févr. 2008, 15:32

merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
sofitsu
initié(e)
initié(e)
Messages : 29
Inscription : 22 févr. 2008, 14:39

Re: help cheval

Message par sofitsu » 03 mars 2008, 11:27

Bonjour,
je viens de lire le poste et je me permet d'intervenir car je suis aussi une amoureuse des chevaux, j'ai moi même une petite jument pie marron du nom de 'Rosalie', et pour le bien être d'un cheval il faut environ 1 hare (soit 10 000m² ! ) de terrain, et surtout,...qu'il ne soit pas seul. un cheval seul peut se laisser mourir :( . Dans les cas extrème bien sur. mais c'est vraiment important qu'il ai des congénères. Je suis désolée de te dire cela Bahamas mais 2000m² c'est vraiment pas suffisant, de plus sur une petite surface comme ceci il va tout retourner très rapidement et n'aura pas suffisament de place pour galoper a son aise. qui plus est, il n'aura pas assez d'herbe pour l'ensemble de l'année et il faudra le nourir au foin et granulés. ce qui ve dire, un sac par mois minimum, plus le foin. le vétérinaire équin coûte très cher (car déplacement en plus), il faut faire venir le dentiste, surtout pour les vieux chevaux, le maréchal ferrant même si il n'est pas férré etc, etc...bref, je pense qu'il vaut mieux bien si connaitre avant de prendre un cheval à la maison. ce n'est pas un chien et les soins sont totallement différents. l'option que posait cymbelline serait peut être plus adapté au bonheur du cheval, ces gens doivent ben connaitre les chevaux et en possèdent d'autre, tout ce qu'il faut donc.
Bonne journée à toutes et tous

Avatar de l’utilisateur
BAHAMAS FOR EVER
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 346
Inscription : 21 oct. 2007, 22:02

Re: help cheval

Message par BAHAMAS FOR EVER » 03 mars 2008, 11:55

Merci pour tes infos Sofitsu, en effet je me disais bien que 1000m² me semblait petit.....
Ce n'est pas grave car avec le déménagement en cours je n'ai pas eu le temps d'apeller et je pense que la personne me l'aurait dit aussi....
Pour ce qui est des frais ça par contre je le savais :mrgreen:
Donc comme je pensais je prendrais plutot des chevres..... :mrgreen:
"L'on dérange toujours quelqu'un dés lors que l'on brille quelque part, il faut rester terne et insipide pour être populaire"

Avatar de l’utilisateur
nana
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3222
Inscription : 11 févr. 2008, 23:15
Localisation : 59

Re: help cheval

Message par nana » 03 mars 2008, 13:33

bonjour je sais bien que l on ne prends pas un cheval a la legere mais le il se retrouve seul de puis ce week car les poneys sont partis il va se laisser deperir et c est pas avec l herbe quil y a en ce moment dans le pre qu il va se nourrir convenablement.jai vu sur le forum que noyelle s occuper d une association peut etre pourait elle l acceuillir en attendant une adoption car je pense quil faudra le retaper.

Avatar de l’utilisateur
sofitsu
initié(e)
initié(e)
Messages : 29
Inscription : 22 févr. 2008, 14:39

Re: help cheval

Message par sofitsu » 03 mars 2008, 13:59

pauvre bonhomme, :( :( :(
si je n'étais pas aussi loin j'aurai proposé de le mettre avec Ros' et Kaïr le temps de lui trouver un foyer mais l'Aube c'est vraiment loin et en plus c'est un entier, et ma jument c'est qu'un bébé, elle n'as que deux ans et demi. :? j' éspère que vous allez trouver une assoc' qui pourra s'occuper de lui ou des nouveaux maîtres se serait encore mieux.
Comment on peu laisser un cheval de 16ans tout seul..... :cry:

Verrouillé