Page 1 sur 2
Jula a été stérilisée... Bonjour les noeuds
Publié : 22 oct. 2014, 17:31
par lelle
Bonjour à tous, ma Jula vient d'être stérilisée. C'était stressant de l'emmener. Dur de ne pas pouvoir lui expliquer ce qu'elle faisait là chez le vétérinaire. Quand je les repose, elle me regardait d'un air de dire "il se passe quoi là? ". Je n'ai pas aimé. Enfin, on a enlevé les fils et tout va bien. Enfin, presque. 12 jours de body et elle en est ressortie avec des noeuds sur tout le corps. Le vétérinaire a dit de ne pas raser, mais démêler au peigne. Je ne sais pas quel est le problème de raser. Est - que ça va changer la nature du poils? En tout cas, je galère et elle aussi. Déjà 6 t'as comme celui sur la photo en 2 jours. Je la peine par séance de 30 minutes. Elle en a voté marre. Mais j'ai presque fini. J'y arriverai!!! Bonne soirée à tous

Re: Jula a été stérilisée... Bonjour les noeuds
Publié : 22 oct. 2014, 18:58
par Lybaye
Le démélage sa fait d'abord à la brosse avec un produit démellant et le peigne ensuite mais vu le tas de poil de ta photo il vaut mieux faire tondre par un toiletteur, en espérant qu'il ne soit pas obligé de raser trop près de la peau, ensuite dés que le poil repoussera il faudra bien brosser tous les jours pour que cela ne recommence pas pour le bien de ta puce,
C'est vrai cela leur fait mal de démeller si c'est trop important.
J'espère que le toiletteur pourra faire pas trop court pour ta petite Julia

Re: Jula a été stérilisée... Bonjour les noeuds
Publié : 22 oct. 2014, 20:30
par Valheureuz
Dur, dur, les noeuds en effet
Mais l'essentiel c'est que la stérilisation et la convalescence de Jula se soient bien passées

Re: Jula a été stérilisée... Bonjour les noeuds
Publié : 22 oct. 2014, 23:39
par Cathy G
Re: Jula a été stérilisée... Bonjour les noeuds
Publié : 23 oct. 2014, 10:44
par lelle
Bonjour! Depuis que Jula est chez nous, elle est brossée tous les jours. Au début, elle essayait de mordiller, pas vraiment fan! Du coup, elle mange le manche de la carde pendant que je brosse et après, je lui donne la brosse et utilise la carde. Un vrai travail d'équipe!
Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce qu'elle ait autant de noeuds après ce body. Et je n'avais pas de produit démêlant. J'en ai commandé hier. Hier soir, suis arrivée à bout de ses noeuds. Elle était brave, n'a pas râlé. Mais j'ai fait doucement et ça a pris du temps. Là, elle est toute belle. Je n'avais pas envie de la phase rasage. Par contre, je pense que ce serait bien de couper ses poils. Comme elle est toute noire, on a de la peine à voir l'avant de l'arrière de son corps. J'ai regardé des photos sur le site, à la recherche de la coupe sympa. C'est pas évident!
Les photos du moment. Elle est pas top? Suis complètement gaga de ce chien!

Re: Jula a été stérilisée... Bonjour les noeuds
Publié : 23 oct. 2014, 10:47
par Jessyetmoi
Comme elle est belle cette princesse noire

Re: Jula a été stérilisée... Bonjour les noeuds
Publié : 23 oct. 2014, 11:11
par lelle
Elle est chouette, avec 8 poils blancs au bout de la queue et une petite bavette blanche. Et tellement sympa! J'ai beaucoup de chance!

Re: Jula a été stérilisée... Bonjour les noeuds
Publié : 23 oct. 2014, 13:20
par Lybaye
Re: Jula a été stérilisée... Bonjour les noeuds
Publié : 23 oct. 2014, 14:03
par lelle
Merci! Et pour les conseils et commentaires! Bel après-midi!
Re: Jula a été stérilisée... Bonjour les noeuds
Publié : 23 oct. 2014, 17:39
par Valheureuz

Qu'elle est chou !!!!

Re: Jula a été stérilisée... Bonjour les noeuds
Publié : 23 oct. 2014, 22:14
par elronda
Choupette

elle a une très belle couleur je trouve

Re: Jula a été stérilisée... Bonjour les noeuds
Publié : 23 oct. 2014, 22:48
par lelle
Ah! Vous la trouvez aussi jolie? Moi, je suis total fan! Au début, elle avait le poil très noir. Maintenant, à 7 mois, elle est assez brune au soleil. Donc, couleur indéterminée! M'en fiche, elle me plaît!
Question spray démêlant entre 2 shampoing, lequel est vraiment bien et à me conseiller? Dingue, j'ai eu des chiens, grands, pendant 32 ans et je n'ai jamais eu à me poser des questions de toilettage. Là, je passe dans une catégorie qui, à l'évidence, demande une certaine expertise en matière de soin du pelage... help! Et merci...

Re: Jula a été stérilisée... Bonjour les noeuds
Publié : 23 oct. 2014, 23:39
par veronique
J'ai eu le même tour avec Iris comme je ne savais pas je lui ai laissé le body et aprés 12 jours

pleins de noeuds ,son poil faisait de la bourre,je n'en venais pas à bout, je l'ai faite toiletté

du coup à Gucci je lui enlevé le body pour la coiffer .Mais je vois que tu as plus de patience que moi tu y est arrivé

elle est très belle Jula

Re: Jula a été stérilisée... Bonjour les noeuds
Publié : 24 oct. 2014, 06:06
par majaly
Permettez moi une petite question
Pourquoi leur avoir laissé le body?? Vos shishis essayaient de lever le pansement?
Pour Jessie, le véto m'avait dit de voir si elle y touchait et lui mettre le body vraiment la nuit ou quand je m'absentais. Franchement, le pansement est toujours en place 8 jours après même si elle le lèche de temps en temps et je n'ai pas eu besoin de lui mettre un body.
Bonne journée
Re: Jula a été stérilisée... Bonjour les noeuds
Publié : 24 oct. 2014, 09:50
par lelle
Bonjour! Le body faisait aussi office de pansement. Et à vrai dire, j'ai toute confiance en mon vétérinaire qui a sauvé un de mes précédents chiens. Je ne me suis pas vraiment posé de question sur ce body! Et comme il était serré, j'étais loin d'imaginer que cela ferait de tels dégâts! Là, les noeuds sont maîtrisés, reste à lui choisir une nouvelle coupe où on verrait ses yeux!