Les origines de Jessy

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32735
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Les origines de Jessy

Message par Jessyetmoi » 28 août 2014, 16:33

Il m'est arrivé quelque chose d'incroyable qu'il faut que je vous raconte :
Depuis début août il y a un nouveau collaborateur dans le service à côté du mien au travail.
Hier, lors de la sortie de midi de Jessy je le croise avec ses collègues et là, il se passe quelque chose d'extraordinaire, Jessy lui saute dessus, veux le léchouiller, couine, bat de la queue, ... Il me demande son nom, lui fait une caresse et continue sa route et moi la mienne :wink:
Ce matin, il se présente dans mon bureau et me pose plein de questions sur ma puce, son âge, si je l'ai acheté chiot, ... je reste assez évasive mais lui me dit, ne t'inquiètes pas, si c'est le chien que je pense jamais je ne dirai qu'il est chez toi, d'ailleurs, je croyais qu'elle était morte depuis longtemps.
Voilà, cette personne à vécu avec le maître de Jessy et elle a été achetée quand ils étaient encore ensemble.
Voici un extrait du mail reçu cet après midi :
... moi je n'avais pas de souci avec elle, j'étais calme et je ne la brusquai pas, elle me donnait énormément d'affection. Au début de ma rupture avec M... , j'allais passer les week-ends chez mes parents, je la prenais avec, elle faisait la p'tite sotte avec leur chien (elle est morte maintenant) elle courait dans le jardin, c'est vrai elle était speed mais heureuse je crois! Quand je me suis installé Rue ..., un jour je suis retourné dans cet appartement pour y reprendre des affaires, M... y vivait encore, elle était seule, apparemment depuis un certain temps (parfois il restait 48 heures sans rentrer), elle avait déféqué partout, elle s'était roulée dedans, elle puait je te dis que ça...il savait pas s'en occuper, je me souviens qu'une fois parce qu'elle ne l'écoutait pas, il l'avait secoué et ensuite jetée par terre, elle à boité pendant plusieurs jours ...
Je comprends aussi pourquoi elle ne mange pas de croquettes, son maître travaillant dans un restaurant elle était nourrie des restes qu'il ramenait le soir :(
Quand je lui ai demandé pourquoi il n'avais pas signalé le cas de la petite à la police, il m'a répondu qu'il avait trop peur des représailles de ce M. :evil:
Ma pauvre chérie, pas étonnant qu'elle reste si stressée :( :(
Chose positive, mon collègue pense qu'il possède encore (sans certitude) quelques photos de ma princesse bébé :wink: :wink:
Si il les trouve il me les apportera à la maison car vu comment Jessy a été heureuse de le revoir je l'ai invité à passer à l'occasion boire un café :wink:
Désolée d'avoir été si longue, mais je voulais partager avec vous cette découverte qui même si elle est très triste m'en dit un peu plus sur le début de vie de Jessy car jusqu'à présent ce n'était que des suppositions.
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4872
Inscription : 01 janv. 2014, 12:38
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Les origines de Jessy

Message par Jean-Marc » 28 août 2014, 16:55

Cette histoire est tout simplement incroyable! :o
Pauvre Jessy , elle a eu un début dans la vie bien difficile. :(
Le chien est le seul être sur terre qui vous aime plus qu'il ne s'aime lui-même.( H W Shaw )
ImageImage
Rosy dcd le 3 août 2011 et Guisma

Ewok
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 397
Inscription : 03 sept. 2013, 17:27

Re: Les origines de Jessy

Message par Ewok » 28 août 2014, 17:17

Le monde est petit!
Pauvre petite, ses débuts ont été difficiles. Il est doux de savoir qu'elle a croisé ensuite la bonne personne!

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32735
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Les origines de Jessy

Message par Jessyetmoi » 28 août 2014, 17:55

Pour les nouveaux membres, je savais que Jessy avait été maltraitée puisque je l'avais trouvée abandonnée entre deux poubelles et dans un salle état mais je n'en savais pas plus !
Vu son comportement vis j'avais fait beaucoup de suppositions mais sans plus ! Maintenant, je comprends mieux certaines craintes ou certaines façons d'agir de ma Princesse !
Et j'espère vraiment qu'il retrouvera l'un ou l'autre photo :wink: :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19239
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Les origines de Jessy

Message par alibaba42 » 28 août 2014, 18:14

C'est vraiment incroyable . :wink:
J'espere qu'il va retrouvé des photos de ta princesse qui avait l'air heureuse de le revoir .
Ces débuts ont ete dur , mais maintenant elle a une superbe vie aupres de toi :D
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
DORADIE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1172
Inscription : 09 févr. 2013, 13:15

Re: Les origines de Jessy

Message par DORADIE » 28 août 2014, 18:22

Incroyable. Le monde est petit. Encore un exemple que les chiens n'oublient jamais, en bien ou en mal, les gens avec qui ils ont vécu.
Bisous à toutes les deux

Avatar de l’utilisateur
veronique
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1788
Inscription : 12 janv. 2014, 23:44
Localisation : 59400 Niergnies

Re: Les origines de Jessy

Message par veronique » 28 août 2014, 18:31

,Je ne connaissais pas l'histoire de Jessy :( elle à eue un parcours difficile pauvre puce :( Je trouve incroyable cette rencontre et en savoir un peu plus sur son histoire c'est génial.Mais le plus fantastique c'est qu'elle l'ait reconnu :) comme quoi nos bébés sont intelligents et ont une sacrée mémoire .Maintenant elle à une mamounette qui l'aime et qui prends bien soin d'elle :3012061:
Mes fifilles Gucci et Iris

Avatar de l’utilisateur
Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 13373
Inscription : 27 juin 2012, 05:54
Localisation : LA CIOTAT

Re: Les origines de Jessy

Message par Valheureuz » 28 août 2014, 19:03

C'est fou, ça !!!!! :shock: J'en ai eu la chair de poule en lisant toute l'histoire :cry:
Je pense que Jessy l'a reconnu :) J'espère que cette personne va retrouver les photos de Jessy bébé et je suis contente pour toi car maintenant si c'est bien elle, tu en sais un peu plus sur ta fifille :wink:
Et quelle mémoire !!!! Non, ils n'oublient jamais nos loulous :)
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Avatar de l’utilisateur
magalie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1238
Inscription : 22 févr. 2013, 20:50

Re: Les origines de Jessy

Message par magalie » 28 août 2014, 19:22

Pauvre petite puce, heureusement que tu as croisé son chemin, maintenant elle est heureuse

Avatar de l’utilisateur
cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 11645
Inscription : 10 sept. 2007, 18:56
Localisation : Var
Contact :

Re: Les origines de Jessy

Message par cimbellyne » 28 août 2014, 19:47

les chiens ont de la memoire! la preuve :D

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32735
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Les origines de Jessy

Message par Jessyetmoi » 28 août 2014, 20:12

Oui, j'ai vraiment été étonnée.
En fait je connais les personnes avec qui il était et lui aussi de vue puisque nous travaillons au même étage :wink: Donc nous leur avons dit bonjour Jessy et moi et quand elle l'a eu "senti" elle lui a vraiment fait la fête comme elle me le fait quand je rentre :D :D Et lui tout à l'heure au bureau j'ai bien senti qu'il était ému de la savoir en vie, heureuse et en sécurité :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Les origines de Jessy

Message par Nathalie G » 28 août 2014, 21:04

quelle jolie rencontre pour Jessy j'espère qu'il re trouvera des photo de Jessy bébé ♥
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: Les origines de Jessy

Message par doris59 » 28 août 2014, 21:12

Quelle histoire, c'est fou! Ta puce a vraiment de la chance d'avoir croisé ton chemin
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 9184
Inscription : 01 janv. 2013, 16:05
Localisation : Cap corse

Re: Les origines de Jessy

Message par A meza machja » 28 août 2014, 21:15

Quelle émotion! J'en pleure... J'imagine ce que tu as dû ressentir, Karin...
Oui, ils ont de la mémoire, nos bébés...
Des tonnes de tendres bisous à vous deux, les filles.

Avatar de l’utilisateur
elronda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2168
Inscription : 04 déc. 2011, 21:30

Re: Les origines de Jessy

Message par elronda » 28 août 2014, 22:04

eh beh comme quoi le monde est petit :D Elle a vraiment une bonne mémoire

Répondre