Page 1 sur 1

Shampoing et conditionner

Publié : 16 juin 2014, 12:22
par Mme Patate
Les poils de Guysmo ont bien repoussé depuis son arrivée à la maison fin mars mais je les trouve très secs. En même temps je connais mieux l'entretien du cocker que celui du Shih Tzu et la nature du poil est très différente.

Pour mes cockers, j'utilise le shampoing Anju Cashemire et le conditionner coat Handler (VDV).

Ces produits sont ils adaptés pour Guysmo ?

Mes chiens sont lavés toutes les 3 semaines / 1 mois en général, faut il des lavages plus fréquents pour Guysmo ?

Re: Shampoing et conditionner

Publié : 16 juin 2014, 12:30
par Cathy G
Je ne connais pas le shampoing :wink: :wink: en revanche, le conditionneur convient souvent au shishi. Je pense que tu devrais le baigner toutes les semaines :wink:

Re: Shampoing et conditionner

Publié : 16 juin 2014, 12:34
par HawaiiGuizmo
Si son poil est sec , c'est sûrement que les produits ne lui conviennent pas :wink:
Il faut savoir qu'un shampoing peut convenir parfaitement à un chien et ça peut être catastrophique pour un autre , c'est à toi de trouver le produit qui conviendra à Guysmo :wink: Si le shampoing et le conditionneur convient toujours au bout d'un ou deux mois c'est que c'est le bon . Et il faut rapprocher les bains , c'est 1 fois par semaine pour un shih tzu :wink: Essaye déjà tes produits actuels en rapprochant les bains à une fois par semaine et si son poil et toujours aussi sec , change de marque :wink:

Re: Shampoing et conditionner

Publié : 16 juin 2014, 14:02
par A meza machja
Oui, la bonne fréquence, c'est une fois par semaine. Au-delà, le poil d'Hoxane est plus sec, moins plombant et se démêle moins bien. :wink:

Re: Shampoing et conditionner

Publié : 16 juin 2014, 15:04
par Jessyetmoi
Idem pour Jessy ! Après une semaine le bain est nécessaire car son poil devient sec et difficile à coiffer !

Re: Shampoing et conditionner

Publié : 17 juin 2014, 07:41
par Mme Patate
Merci pour vos réponses

J'ai commencé à ajouter une cuillère d'huile de pépins de raisin à ses croquettes. Et je vais essayé la gamme ladybel jojoba (il m'en reste un peu, c'est l'occasion de tester)

Je ne pense pas le laisser "en poils", mais j'aimerai qu'il retrouve une longueur pour une belle coupe nounours.

Re: Shampoing et conditionner

Publié : 17 juin 2014, 23:45
par mamibabou
Ici aussi, si je dépasse les 8/10 jours pour le shampoing, le poil est sec et devient difficile à démêler.

Re: Shampoing et conditionner

Publié : 22 juin 2014, 20:34
par Mme Patate
En avant les bonnes résolutions, désormais le dimanche : c'est bain !

J'ai utilisé le Crown Royal condition plus et il a le poil tout doux ! (mais il sent la cocotte, décidément je n'aime pas le parfum de ce produit...)

NB : Guysmo voudrait savoir qui est le traitre qui a soufflé ça à sa maitresse !?! :evil:

Re: Shampoing et conditionner

Publié : 22 juin 2014, 22:02
par A meza machja
Moi aussi, je trouve que certains produits sentent trop fort! :wink: Du coup, je les ai laissés de côté.