Page 1 sur 2
Le shih Tzu : quels besoin pour qu'il soit épanoui.
Publié : 20 août 2013, 18:46
par BorkoW
Bonsoir,
Comme je l'ai écrit un peu plus tôt lors de ma présentation je souhaite acquérir un Shih Tzu...
D'une part parce que c'est un projet qui nous tiens à coeur depuis longtemps avec mon amie et d'autre part, j'adore les chiens, c'est comme ça ^^.
Ce projet nous souhaitons le concrétiser en milieu d'année prochaine, mais bon je commence dès à présent à me renseigner.
Maintenant, je ne veux pas en prendre un et le rendre malheureux.
Mon problème est de savoir s'il va supporter notre absence à cause de notre travail.
Nous vivons dans un appartement, assez modeste de 45 m2. Est ce déjà un frein à l'adoption de ce chien?
Ensuite notre travail nous force à nous absenter de 9h à 18h et nous sommes dans l'impossibilité de rentrer le midi. :/
9 heures seul pour un shih Tzu est déconseillé? Même si on se lève un peu plus tôt le matin pour le sortir et que le soir il a le droit à une plus longue ballade?
Merci de vos réponses
Re: Le shih Tzu : quels besoin pour qu'il soit épanoui.
Publié : 21 août 2013, 06:05
par Jessyetmoi
Pour l'espace pas de soucis pour autant que tu le sors régulièrement.
Pour les absences de 9 heures cela me semble un peu long, surtout pour un bébé ! N'as tu pas un voisin, une connaissance qui dans les premiers temps pourrait passer le midi ?
Re: Le shih Tzu : quels besoin pour qu'il soit épanoui.
Publié : 21 août 2013, 06:26
par Lybaye
Quels besoin a-t'il pour étre épanoui, de l'amour c'est ce qui est le plus important, de la présence bien sur, donc comme Jessy à dit il faut trouver quelq'un qui vienne le voir, le sortir pendant midi car c'est long, il peux faire des bétises dangereuses pour lui
Re: Le shih Tzu : quels besoin pour qu'il soit épanoui.
Publié : 21 août 2013, 06:35
par Debora
Comme dit les copines pour qu'il s épanouisse de l amour des câlins et des jolies balades!
Pour le travail nous aussi on est loin toute la journée ils ont une bonne balade le matin et une autre bonne balade quand je rentre. Il va s habituer les miens même quand je suis la le week end ne me réclame pas de sortie le midi et font dodo toute la journée ! Il suffit juste que leur besoins d activité soit respecté.
Re: Le shih Tzu : quels besoin pour qu'il soit épanoui.
Publié : 21 août 2013, 06:47
par BorkoW
Très bien, pour notre voisinage, je ne sais pas, il faudrait que je me renseigne. J'avoue que dans notre immeuble nous ne sommes vraiment pas proches les uns des autres...
Je n'ai pas de proches vivant vers chez moi...et qui seraient libres pour les midis, après d'ici là, cela peut évoluer.
Sinon il y a le dog sitting, même si cela change pas mal de chose niveau budget.... Je ne suis pas fan à la base, mais s'il faut au départ. C'est à réfléchir en tout cas.
Ou alors il faudrait que nous le prenions plus tôt et ne pas attendre l'année prochaine car pour le moment et je pense que jusqu'en Janvier, il m'est possible de faire pas mal de home office. A réfléchir

.
Sinon me voilà rassuré quand même, tout du moins pour l'espace...
Merci pour vos réponses les filles en tout cas, je vais essayer de prendre un rendez vous avec un éleveur très prochainement pour échanger et voir ses petites boules de poils de plus près. Ce sera celui du Konowane, un élevage situé près de la ville de mes parents et pas trop loin de Paris.
Je vous tiendrais au courant.
Re: Le shih Tzu : quels besoin pour qu'il soit épanoui.
Publié : 21 août 2013, 19:33
par constance43240
A mon avis pour qu'un chien s'épanouisse, il lui faut des ballades c'est certain, de l'amour, mais ça ne suffit pas. Il faut tout de même qu'il ne soit pas trop seul longtemps.9 heures de solitude ça me parait trop long......
Ce n'est que mon avis pas un jugement mais je trouve que c'est un peu égoiste de prendre un chien pour le laisser seul la plupart du temps.
si le chien peut être promené souvent il n'a pas besoin de beaucoup d'espace.
Re: Le shih Tzu : quels besoin pour qu'il soit épanoui.
Publié : 21 août 2013, 21:55
par doris59
Je pars travailler de 8h30 jusque souvent 20h, je rentre tous les midis pour mes loulous, je n'arrive pas a les laisser, mais Papounet fait du télétravail une fois par semaine, moi de temps en temps également, et franchement qu'on soit la ou pas je crois qu'ils s'en foutent royalement parfois!!
Ils ont l'habitude et passent leur journée a dormir sans nous calculer lol!!!
Souvent je rentre le midi et Griotte n'a pas bougé de son coin de canap hihi
Après les miens sont a 2, donc ça aide, je pense que tout seul c'est un peu long sans rentrer le midi, a 2 ils jouent ensemble du coup

Mais quand ils sont bébés c'est dur dur pour eux, il faut vraiment qu'ils se dépensent a fond quand tu es la
Re: Le shih Tzu : quels besoin pour qu'il soit épanoui.
Publié : 21 août 2013, 22:05
par BorkoW
constance43240 a écrit :A mon avis pour qu'un chien s'épanouisse, il lui faut des ballades c'est certain, de l'amour, mais ça ne suffit pas. Il faut tout de même qu'il ne soit pas trop seul longtemps.9 heures de solitude ça me parait trop long......
Ce n'est que mon avis pas un jugement mais je trouve que c'est un peu égoiste de prendre un chien pour le laisser seul la plupart du temps.
si le chien peut être promené souvent il n'a pas besoin de beaucoup d'espace.
Je comprends ce que tu veux dire par rapport à l'égoïsme et c'est vrai qu'il faut penser au bien être de l'animal aussi.
Notre décision n'est pas encore faite, pour son bien être, il me semble clair qu'il vaut mieux qu'il ne reste pas seul 9h d'affilées. Une solution serait que je puisse bénéficier du home office de temps en temps ( mais cela reste du conditionnel).
Doris59, du coup le tiens n'est pas vraiment seul, moi je suis dans l'impossibilité de rentrer et de repartir.
:/ ça me peine de me dire ça mais peut être que nous ne sommes pas dans un cas de figure favorable à l'adoption d'un petit chien.
Re: Le shih Tzu : quels besoin pour qu'il soit épanoui.
Publié : 22 août 2013, 00:06
par aeto2009
je pense que pour un bébé resté seul 9 h d'affiler c'est effectivement pas facile! déjà au départ on conseille de prendre un loulou pendant les vacances afin que tu puisse t'en occuper et qu'il se familliarise avec toi et son nouvel environement sans être stressé par la solitude, le loulou en quittant son ancienne famille ne vivait pas seul donc il faut que tu soit la a son arriver!
après il faut lui apprendre a rester seul progressivement.

Re: Le shih Tzu : quels besoin pour qu'il soit épanoui.
Publié : 22 août 2013, 07:05
par Debora
Je suis d accord avec Doris les miens aussi s en foute qu'on soit là ou pas. Les miens sont aussi deux donc ils s'amusent aussi les deux
Et je me trouve pas égoïste de n être pas la la journée vu qu'ils dorment
Re: Le shih Tzu : quels besoin pour qu'il soit épanoui.
Publié : 22 août 2013, 07:19
par BorkoW
Les avis divergent donc....
Debora : Tu ne rentres pas du tout le midi?
Ton chien te semble heureux? Comment as tu fais lorsque tu l'as eu? Ou les as eus...?
Merci

Re: Le shih Tzu : quels besoin pour qu'il soit épanoui.
Publié : 22 août 2013, 07:46
par Lybaye
Je ne trouve pas égoiste car on prend un chien avec envie de le rendre heureux et c'est pour sa que tu pose des questions, il faut bien réfléchir à tout pour son bonheur et puis si tu adopte un chien lui aussi sera heureux d'avoir une maman,
Il y a juste le problème de 9h tout seul qui est trop long, aussi pour se sécurité car il peux faire des bétises, se faire mal,
Donc c'est sa le plus important à réfléchir
Re: Le shih Tzu : quels besoin pour qu'il soit épanoui.
Publié : 22 août 2013, 09:40
par Debora
Quand Mae était bébé je vivais encore chez mes parents donc y avait du passage mais pas tous les jours. Et j ai pris Noa durant ma pause de 6mois dans mes études qui se termine tout bientôt. Mes chiens sont super heureux n ont jamais fait de bêtises et on des activités journalières que même certaine personne qui sont toute la journée avec leur chien n ont pas.
9h pour un chiot c est peut être beaucoup au début mais il va a habituer après
Re: Le shih Tzu : quels besoin pour qu'il soit épanoui.
Publié : 22 août 2013, 13:57
par BorkoW
D'accord merci Débora
Libaye, je suis d'accord le vrai problème c'est les 9h seul, lorsqu'il est petit. C'est sur ce problème là que nous nous concentrons du coup avec mon amie.
Une question tout à fait différente ( peut être faut il recréer un message exprès pour cela...)
Une entente avec un Chat est elle possible? ( Mes parents ont un chat et je souhaite savoir si l'entente au moins cordiale est possible pour éviter les reproches si j'emmène un chien et qu'il attaque le chat, ou inversement ^^ )
Merci !
Re: Le shih Tzu : quels besoin pour qu'il soit épanoui.
Publié : 22 août 2013, 16:56
par Lybaye
Il faut les habituer à étre ensemble et ils s'entendent bien, beaucoup de shis shis vivent avec des chats s'en problème
