Page 1 sur 2
Quelle produit
Publié : 20 mai 2013, 17:10
par Cathy62
bonjour
quelle produit vous utiliser pour votre chien
Re: Quelle produit
Publié : 20 mai 2013, 17:32
par aeto2009
pour le toilettage de tous les jours soit dilue de l'eau avec du conditionneur soit j'utilise du khara démélant en spray ou quelque fois en bombe en faite sa dépend du poil de mes loulou!
pour le bain c'est shampoing khara et après shampoing conditionneur! voila

Re: Quelle produit
Publié : 20 mai 2013, 18:23
par Guizmo&me
Bonjour ho c'est une bonne question j'aimerais bien savoir aussi ?
Je sais pas si je fais bien je lui fais un bain par semaine avec du shampoing speciale pour chiot, puis une a deux fois par jours j'utilise du shampoing sec (marque Héry chez Animalis) ou du spray à l'huile de vision (je sais meme pas ce que c'est mais il a le poil qui brille lool acheter chez MaxiZoo marque Karlie perfect care je sais pas ce que cela vaut j'aimerais bien avoir votre avis)

Re: Quelle produit
Publié : 20 mai 2013, 18:58
par aeto2009
le bain une fois par semaine c'est bien comme sa il es habitué! et le shampoing spéciale chiot aussi! pour ce qui es du produit karlie perfect je ne connai pas!
par contre le shampoing sec si tu le lave toutes les semaine se n'es pas tellement necèssaire pour le moment enfin c'est se que je pense! c'est un bébé il ne doit pas etre sale t'en que sa!

Re: Quelle produit
Publié : 21 mai 2013, 06:37
par Guizmo&me
Non effectivement il n'est pas si cracra lool

je le fais car je trouve que sa fait briller son poil et surtout ces produits laisse une petite odeur fraiche comme ça il se sent mieux dans ses pattes lool

mais le fait de mettre autant de produit es ce que cela risque sur le long terme une perte du pellage ou quoi que ce soit dans ce genre ? xD

Re: Quelle produit
Publié : 21 mai 2013, 08:40
par Cathy62
car j'ai reçu des échantillons
shampoing proteines
shampoing au jojoba
apres shampoing au jojoba
Re: Quelle produit
Publié : 21 mai 2013, 08:53
par doris59
Alors moi j'ai essayé plein de produits différents, shampooing, après shampooing, démêlant, shampooing sec, blablabla, maintenant je n'utilise que 2 produits doux et cela convient parfaitement à mes 2 loulous :
- shampooing DIAMEX jojoba (pour Guizmo&me : ce qui est fait à base de vison c'est un petit animal, le jojoba c'est une plante, l'effet est similaire mais je préfère que ça ne vienne pas d'un animal

)
Je le dilue 1 pour 5 environ
- pour Griotte qui est blanche j'ajoute un peu de shampooing bleu, toujours diamex, elle est bien blanche avec ça
- conditionneur COAT HANDLER : je dilue 1 pour 15 et j'applique à la fin du bain, sans rincer (c'est un des seuls produits avec lequel on peut faire ça il me semble), c'est hyper efficace et le poil est tout doux
Comme démêlant j'utilise ce même produit que je dilue et que je mets dans un vaporisateur.
Ces produits ne se trouvent que sur le net ou en expo, mais il valent le coup! Et vu qu'on dilue, ça ne revient pas plus cher que les shampooing qu'on trouve en animalerie.
J'ai trouvé ce qui leur convient bien à tous les 2, après ça dépend beaucoup du poil!
Et lavage toutes les 2 semaines en général, sauf exception

Re: Quelle produit
Publié : 21 mai 2013, 19:22
par magalie
Moi aussi j'en ai essayé plein pour finir avec le coat handleur, shampoing,
après shampoing et conditionneur.
Re: Quelle produit
Publié : 21 mai 2013, 19:40
par aeto2009
Guizmo&me a écrit :Non effectivement il n'est pas si cracra lool

je le fais car je trouve que sa fait briller son poil et surtout ces produits laisse une petite odeur fraiche comme ça il se sent mieux dans ses pattes lool

mais le fait de mettre autant de produit es ce que cela risque sur le long terme une perte du pellage ou quoi que ce soit dans ce genre ? xD

Je pense qu'a terme si tu dit que en plus tu lui fait au moin deux fois par jour le shampoing sec sa peut avoir une incidence sur les poils ! je pense que ton shih shih meme s'en sa aurai une bonne odeur de plus tu le lave toutes les semaines donc c'est impeccable!

Re: Quelle produit
Publié : 25 mai 2013, 10:48
par La salamandre
Pour les miens ,aprés plusieurs essais et plusieurs marque,
Champoing protéiné de Lady Bel aprés champoing à la noix de coco de Dog Génération; p our le démélage ,ultra démélant de Hery pour les gros noeuds et démélant actif de Hery pour le reste
Re: Quelle produit
Publié : 25 mai 2013, 12:54
par Moune 70
Shampoing et après shampoing de la marque Héry et un spay à l'huile de jojoba pour nourrir et faire briller. Il y a de nombreuses huiles qui peuvent être utilisées et moi aussi je privilégie les origines végétales.
Re: Quelle produit
Publié : 27 mai 2013, 07:19
par Guizmo&me
Ha d'accord

de l'animal ? je suis choquée d'apprendre qu'il y a un animal mort dans mon spray orangé berk xD
C'est une espece de rongeur c'est ça ? xD xD C'est horrible ce truc
L'huile de jojoba j'ignorais qu'il existait ce genre de produits pour les toutou vous les achetez ou tous vos produits ? A Animalis il n'y a pas grand choix finalement
Re: Quelle produit
Publié : 27 mai 2013, 07:38
par Cathy62
moi aussi je voudrais savoir ou vous les acheter
Re: Quelle produit
Publié : 27 mai 2013, 08:12
par doris59
Je les achète sur le site Van de Velde, les frais de port sont assez chers mais je commande en grande quantité pour être tranquille un moment maintenant que j'ai trouvé les produits qui leur conviennent
En jardinerie/animalerie ça dépend, près de chez moi il n'y a pas beaucoup de choix!!
Certains toiletteurs vendent de bons produits aussi
Re: Quelle produit
Publié : 16 juin 2013, 14:26
par aliciagirl
J'ai découvert il y a un an les produits Pet Head: shampoing Royal Treatment (pour peau sensible), shampoing sec (quand Cannelle fait des siennes entre deux shampoings) Dry Clean, démêlant avec rinçage Furtastic conditioner, et spray démêlant Fur Ball Detangling.
Ces produits sont efficaces et ont un parfum envoûtant qui tient dans le temps en restant léger (Muffin à la myrtille, yaourt à la fraise....). Il existe aussi une gamme chat.
