le jour ou ...

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

le jour ou ...

Message par Fly&Heaven » 13 janv. 2013, 19:59

... j'ai fait de sa vie un enfer :roll: imposer Heaven à Fly :lol:

le problème est qu'Heaven est tous le temps en train de lecher et machouiller les poils a Fly resultats Fly a la fourrure complètement ravagée :triste: plus de longueur au oreilles
le poil toujours baveux et Fly qui supporte de moins en moins Heaven a toujours lui lécher la goule comme çà

et j'ai beau le gronder l'empecher c'est plus fort que lui il faut qu'il ailler l'embeter et la lécher continuellement quand c'est pas pour la grimper

moi qui avait eu tant de mal a récuperer de la longueur :triste: y en a presque plus :cry:

avez vous des astuces pour empecher un tel comportement ?? car sa deviens vraiment pénible

en plus des problèmes avec l'élevage je me retrouve avec un chien qui a des trouble du comportement :evil: :roll:
Ex Fly14

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: le jour ou ...

Message par cimbellyne » 13 janv. 2013, 20:29

moi j'ai de la chance ils font ça surtout sur catalina :lol:
georges lui ill le fait à enjoy :roll:
c'est tres courant....je me souviens qu'Oriane c'etait Bao je crois qui faisait ça à Udgy :roll: moi aussi ça me gonfle des fois mais si tu trouves une solution ça interessera surement beaucoup de personnes :wink:

Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Fly&Heaven » 13 janv. 2013, 20:36

tu m'aide pas beaucoup Olivia :lol:
c'est vrai que c'est chiant il a complétement ruiné le poil a Fly :twisted:
Fly le faisait a ma bouledogue mais j'avais pas l'impression que c'était autant :roll:

dans tout çà une chose me rassure y a pas que le mien qui le fait :mrgreen:
Ex Fly14

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 13 janv. 2013, 20:42

et georges s'est pas passé avec l'age...... :roll:
bon catalina est tres contente mais elle a le poil court! :lol:
par contre quand il fait ça à enjoy pffff à demeler.... :roll:
moi je relave l'oreille (sans demeler avant) pour retirer la bave, et je mets un conditionneur et comme fait mon coiffeur quand j'ai des noeuds : je peigne (sans avoir rincé le conditionneur) ensuite je rince et seche et je rale!!!!

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 13 janv. 2013, 20:46

Pour protéger le poil il n'y a que les papiollottes mais c'est du travail et ce n'est pas dit qu'Heaven ne lui arrache pas, c'est vraiment dommage pour la fourrure de Fly, je ne vois pas trop comment t'aider,
Si tu lui mettais une collerette de temps en temps, cela l'empécherait de lécher et peux-étre qu'il arriverait à comprendre, ce n'est qu'une idée je ne sais pas si elle est bonne
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Fly&Heaven » 13 janv. 2013, 21:04

Je râle aussi :evil: mais comme il mâchouille en même temps bah à tous les coup j'ai le poil flingue :cry:

Heureusement qu'il a d'autre qualité :lol: quand a mettre une collerette je préfère pas

Je vais continuer à l'en empêcher quand je le vois faire en espérant que sa porteras un jour c'est fruit :roll:
Ex Fly14

Mumu68
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Mumu68 » 13 janv. 2013, 21:19

Je ne sais pas si ça existe mais demande à ton toiletteur ou à ton véto s'il n'existe pas un spray ou un schampoing qui aurait très mauvais gout histoire de dissuader le loulou d'aller gouter a la fourrure de sa camarade :lol:
Ca peut paraitre idiot mais bon, c'est juste une idée.
Moi je n'ai toujours eu qu'un seul chien à la fois alors j'ai jamais été confronté au problème :D

Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Fly&Heaven » 13 janv. 2013, 21:27

Le toiletteur c'est moi :lol: mais l'idée est bonne seulement avec toutes les allergies de Fly que j'arrive tant bien que mal à maîtriser je n'appliquerai rien sur sa peau et continuerai de dire non à heaven :roll: bientôt il va plus répondre à non qu'a heaven :lol:
Ex Fly14

Mumu68
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Mumu68 » 13 janv. 2013, 21:37

Fly&Heaven a écrit :Le toiletteur c'est moi :lol: mais l'idée est bonne seulement avec toutes les allergies de Fly que j'arrive tant bien que mal à maîtriser je n'appliquerai rien sur sa peau et continuerai de dire non à heaven :roll: bientôt il va plus répondre à non qu'a heaven :lol:
:lol!: :lol!: :lol!:

Gratianne
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Gratianne » 13 janv. 2013, 21:46

:lol!: :lol!: :lol!:

Excuse-moi, Fly, je rigole à tes blagues, à défaut de pouvoir t'apporter une solution... :2101073:
Image

Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Fly&Heaven » 13 janv. 2013, 21:57

Pas de soucis :lol: mais j'avoue que des fois j'ai des envies de descente de lit en poil de shi shi roux :mrgreen:
Ex Fly14

alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par alibaba42 » 14 janv. 2013, 08:43

Fly et Griotte ont aussi tendance à se léchouiller et mordiller les oreilles , mais ils le font aussi sur les etiquettes des peluches , donc quand ils commencent j'essaye de detourner leur idée sur une peluche et la ils se mettent à tétouiller et mordiller l'étiquette et cela peut durer : donc heureusement que ce sont les peluches et pas les poils :lol: :lol: :lol:
J'achete toujours des peluches avec des longues etiquettes et quand elles sont usé et vu l'etat des etiquettes , j'imagine l'oreille de ta puce , j'en recouds d'autres .
ImageImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 14 janv. 2013, 09:38

Moi j'ai Houdao qui a une moustache plus courte que l'autre et Griotte qui n'a pas besoin de toiletteuse, son poil raccourcit tout seul :lol: :lol: :lol:
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Fly&Heaven » 14 janv. 2013, 17:08

bon je me sens moins seule :lol!:
Ex Fly14

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 14 janv. 2013, 17:17

Et tu sais, Griotte a aussi souvent ses moments où on dirait qu'elle veut avoir la paix du ptit loustic :lol:
Peut-être que tu peux, comme le fait alibaba, lui détourner l'attention quand il le fait, sur une peluche par exemple? Et hop une petite friandise s'il lâche Fly?

Pendant quelques mois j'ai eu parfois l'impression que Griotte préférerait qu'Houdao ne soit pas là, mais quand je la vois aller lui chercher des noises quand elle a envie de jouer, je me dis que j'avais tort de m'inquiéter!! :geek:
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Répondre