j'ai acheté une brosse pooch

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Répondre
Avatar de l’utilisateur
corine84
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 331
Inscription : 06 nov. 2010, 10:13
Localisation : vaucluse

j'ai acheté une brosse pooch

Message par corine84 » 18 nov. 2012, 20:01

Comme j'avais lu que la brosse pooch jaune pour le démélage c'était le miracle
j'ai donc franchi le pas ,j'en ai acheté une (c'est un investissement : 46 e)
1ers essais : c'est vraiement génial :D
Pour mon Mao qui ne supporte pas que je lui démèle les pattes avant (il est sensible ) avec cette brosse il se laisse faire !!! j'ai pu entièrement le démèler .... sans douleur pour lui et en temps record .

Avatar de l’utilisateur
Testa
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 274
Inscription : 06 mars 2012, 20:30

Re: j'ai acheté une brosse pooch

Message par Testa » 18 nov. 2012, 20:50

peux tu me mettre une photo de ta brosse car je ne connais pas.merci!!

Avatar de l’utilisateur
corine84
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 331
Inscription : 06 nov. 2010, 10:13
Localisation : vaucluse

Re: j'ai acheté une brosse pooch

Message par corine84 » 18 nov. 2012, 21:07

Image

Avatar de l’utilisateur
corine84
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 331
Inscription : 06 nov. 2010, 10:13
Localisation : vaucluse

Re: j'ai acheté une brosse pooch

Message par corine84 » 18 nov. 2012, 21:10

et quand j'ai reçu la brosse il ya avec la notice comment bien l'utiliser ,il ya différente couleur les jaune sont pour les chiens ou chats poils longs fins (shih tzu , york, bichons ...)

Avatar de l’utilisateur
flamie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 206
Inscription : 23 août 2010, 20:48
Localisation : puy de dôme 63

Re: j'ai acheté une brosse pooch

Message par flamie » 18 nov. 2012, 21:37

merci pour l'info, je ne connaissais pas
à Flamie, ma shishinette perdue
à Héros, notre nouveau loulou

Avatar de l’utilisateur
Flodan
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 934
Inscription : 30 janv. 2012, 23:51
Localisation : La Tranche sur Mer - (85) Vendée

Re: j'ai acheté une brosse pooch

Message par Flodan » 18 nov. 2012, 23:31

Ca à l'air super cette brosse !!!
J'aimerais savoir si tu l'utilise avec un déméllant ou pas ? Est ce que ça tire fort sur le poil ou pas ? Et ou tu l'as trouvé ?
Grace n'aime pas non plus le coiffage ; elle ne se laisse pas faire et j'ai l'impression que c'est un calvair pour elle. J'ai essayé plusieurs brosses (sur conseils) et rien n'y fait ; elle ne se laisse pas faire alors j'aimerais bien trouver enfin une brosse qu'elle suporte mais comme l'investissement n'est pas négligeable, je ne voudrais pas me tromper une nouvelle fois.
Y en a t-il d'autres qui l'on essayé ? Si oui, est-elle vraiment bien ?

Je te remercie pour cette info qui je l'espere me permettra enfin de trouver la bonne brosse.
Bonne soirée et léchouilles de Grace.
Shih shihnette d'amour :
GRACE
Image

Avatar de l’utilisateur
Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 13373
Inscription : 27 juin 2012, 05:54
Localisation : LA CIOTAT

Re: j'ai acheté une brosse pooch

Message par Valheureuz » 19 nov. 2012, 07:16

Flodan a écrit :Ca à l'air super cette brosse !!!
J'aimerais savoir si tu l'utilise avec un déméllant ou pas ? Est ce que ça tire fort sur le poil ou pas ? Et ou tu l'as trouvé ?
Grace n'aime pas non plus le coiffage ; elle ne se laisse pas faire et j'ai l'impression que c'est un calvair pour elle. J'ai essayé plusieurs brosses (sur conseils) et rien n'y fait ; elle ne se laisse pas faire alors j'aimerais bien trouver enfin une brosse qu'elle suporte mais comme l'investissement n'est pas négligeable, je ne voudrais pas me tromper une nouvelle fois.
Y en a t-il d'autres qui l'on essayé ? Si oui, est-elle vraiment bien ?

Je te remercie pour cette info qui je l'espere me permettra enfin de trouver la bonne brosse.
Bonne soirée et léchouilles de Grace.
Nous aussi, Flodan, nous avons fait l'acquisition d'une brosse Pooch (Jean-Michel et Doris59, en étaient enchantés :wink: ). Comme le moment du toilettage était pénible et pour Gioia et pour moi, :) j'ai donc franchi le pas (vu le prix !) mais je ne le regrette pas (en plus, je pense qu'elle va durer et qu'elle sera donc amortie !) Certes, ce n'est toujours pas une partie de plaisir pour Gioia (elle ne tient pas en place), mais j'arrive mieux à la brosser, je trouve qu'elle a moins de noeuds et du coup, le temps de brossage est plus court. En plus, elle retire bien le sous poil mort. J'utilise parfois du Magic Liss pour compléter le brossage :wink: J'ai la brosse double jaune mais la simple est suffisante à mon avis sur nos shishis :wink:
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Avatar de l’utilisateur
corine84
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 331
Inscription : 06 nov. 2010, 10:13
Localisation : vaucluse

Re: j'ai acheté une brosse pooch

Message par corine84 » 19 nov. 2012, 07:57

pour repondre à Flodan
j'humidifie toujours le poil avant de brosser : je mélange eau + aprés shampoing (h2o de pure paws) en spray
cela ne tire pas fort car la brosse au niveau de la tete est flexible
je l'ai acheté sur cani-boutique impossible de la trouver ailleurs ...
:21010711:

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: j'ai acheté une brosse pooch

Message par doris59 » 19 nov. 2012, 09:34

Moi j'ai la rouge, et j'en suis enchantée!!! C'est vrai que c'est un investissement mais ça change vraiment le toilettage! Et en effet comme la tête est flexible, ça ne tire pas pour nos loulous
J'humidifie également le poil pour le brossage, en ce moment j'utilise le démêlant Pet Head et je trouve qu'il est très bien, sinon mélange eau + conditionneur également.
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
baboo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3492
Inscription : 02 sept. 2011, 14:51
Localisation : Mont de Marsan

Re: j'ai acheté une brosse pooch

Message par baboo » 19 nov. 2012, 09:40

justement, j'hésite à acheter cette brosse à cause du prix!!! mais il parait que ça lisse très bien le poil aussi !! qu'en pensez vous ?

c'est vrai que je n'ai pas trop de problèmes de noeuds pour l'instant, mais je me laisserai bien tenter par cette brosse !!!
le poil de Gaiya s'épaissit bien et pousse bien maintenant et Baboo a les poils très longs sur les pattes, et là ya des noeuds!!!

la jaune c'est la plus douce c'est ça ?
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... "



ImageImage

Image

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: j'ai acheté une brosse pooch

Message par doris59 » 19 nov. 2012, 09:45

Oui c'est la plus souple, après tu as la rouge puis la bleue qui est la plus "dure"
Perso pour le prix ça a été plutôt rentable, car je ne trouvais jamais de brosse qui allait bien du coup j'en ai acheté plusieurs...là j'ai arrêté d'en acheter lol :lol:

J'ai également la special master de chez VDV, en fait j'utilise celle là tous les jours et la pooch un jour sur 2 ou dès que je chope un noeud. J'arrive même à avoir les noeuds qui se font derrière les oreilles sans problème, et pour les pattes c'est l'idéal (même si Griotte n'apprécie pas trop le brossage des patounes)

Disons que là où avant je passais du temps sur le moindre noeud à enlever poil par poil, là en un coup de brosse le noeud est enlevé!
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 19423
Inscription : 04 oct. 2010, 16:23
Localisation : Rixheim- Haut-Rhin

Re: j'ai acheté une brosse pooch

Message par Cathy G » 19 nov. 2012, 10:06

baboo a écrit :justement, j'hésite à acheter cette brosse à cause du prix!!! mais il parait que ça lisse très bien le poil aussi !! qu'en pensez vous ?

c'est vrai que je n'ai pas trop de problèmes de noeuds pour l'instant, mais je me laisserai bien tenter par cette brosse !!!
le poil de Gaiya s'épaissit bien et pousse bien maintenant et Baboo a les poils très longs sur les pattes, et là ya des noeuds!!!

la jaune c'est la plus douce c'est ça ?

Personnellement, si tu n'as pas de noeuds, je ne prendrais pas, c'est tout de m^me moins doux qu'une bonne brosse souple :( :( Je ne m'en sert plus que pour les pattes :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
baboo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3492
Inscription : 02 sept. 2011, 14:51
Localisation : Mont de Marsan

Re: j'ai acheté une brosse pooch

Message par baboo » 19 nov. 2012, 14:28

ben en fait j'ai remarqué qu'une fois les poils démélas, si je passais la petite carde que j'ai, ça lissait bien le poil de Gaiya, à le rendre plus doux, et la carde démèle très bien les pattes de baboo!!!!! alors je me disais que la pooch pourrait me servir pour ça :?: :?: :?: :?: mais bon j'en ai pas vu en vrai, il faudrait que j'en essais une avant d'acheter !!!!!!! mais personne n'en a près de ma maison..... ou alors faut que je monte chez ma petite Maryse :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... "



ImageImage

Image

Avatar de l’utilisateur
Cerise0147
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 423
Inscription : 23 janv. 2012, 15:15

Re: j'ai acheté une brosse pooch

Message par Cerise0147 » 19 nov. 2012, 16:44

Je voulais prendre la rouge et la bleue mais la rouge était en rupture de stock je n'ai donc que la bleue pour le moment.

J'en suis ravie également, elle démêle très bien et la longueur des pics fait que la brosse s'enfonce bien dans les poils et ne reste pas juste en surface comme la carde que j'avais et après "oh surprise un beau gros noeud là tout en dessous des poils :o"

Par contre je n'ai pas l'effet du "ils demandent a se faire brosser" c'est pareil qu'avant surtout les pattes c'est de la torture on dirait :o

Sinon je trouve qu'en avoir une de chaque taille est l'idéal pour le dos par exemple ca prend un certain temps avec la simple mais bon je me fait des muscles :lol:
"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings

Avatar de l’utilisateur
Flodan
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 934
Inscription : 30 janv. 2012, 23:51
Localisation : La Tranche sur Mer - (85) Vendée

Re: j'ai acheté une brosse pooch

Message par Flodan » 19 nov. 2012, 21:25

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je vais réfléchir mais me laisserais bien tentée par la jaune.
Shih shihnette d'amour :
GRACE
Image

Répondre