Que choisir ?...

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Que choisir ?...

Message par Valheureuz » 26 sept. 2012, 08:19

Coucou tout le monde !
Gioia commence a avoir le poil qui repousse (elle avait une coupe nounours cet été) mais je voudrais lui garder les poils un peu plus longs pour l'hiver et lui garder aussi le sommet du crâne et les moustaches longs... Il me faut donc avoir les bons accessoires pour bien déméler les noeuds :?

Cependant, il existe toute sorte d'accessoires pour le démélage et je ne sais que choisir : qu'est ce qui est le mieux entre la carde - l'étrille - le déméloir voire le trimmer ?

Par ailleurs, j'ai cru comprendre en parcourant le forum qu'il y avait un "période" pour les noeuds... Est-ce à dire que passé un certain âge, les noeuds ne font plus partie du quotidien :D ? Ca serait super, ça :lol:
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

baboo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Que choisir ?...

Message par baboo » 26 sept. 2012, 09:10

coucou !! il y a plusieurs posts a ce sujet, très complet.... j'ai pas le lien mais quelqu'un pourra peut être te les donner!

ne surtout pas utiliser l'étrille, prendre une brosse souple (sans boule au bout des poils) un peigne et la carde juste quand tu as un noeud !!!
brosser de la pointe du poil er remonter petit a petit à la racine,

certains utilise la brosse pusch !! elle doit être génial mais assez cher !!!!

enfin je chercherais si tu veux les liens, si tu ne trouves pas :wink:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... "

ImageImage

Image

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 26 sept. 2012, 09:32

Ah, merci Baboo, c'est sympa à toi de me mettre le lien :D J'ai bien essayé de faire une recherche sur le forum, mais bon, je n'ai pas trouvé (moi et l'informatique :roll: )

Je ne savais pas qu'il fallait remonter de la pointe jusqu'à la racine pour les noeuds ! Super, j'espère ainsi éviter de lui arracher les poils et de lui faire mal :?

J'avais noté pour les brosses Poosh (Cf. Jean-Michel et Doris59) mais vu le prix :roll: j'hésite à en prendre une !

Pour la carde, il faut qu'elle ait les pics droits ou recourbés ?

Encore, merci :wink:

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 26 sept. 2012, 10:38

Coucou!

Pour les noeuds, il faut que tu sois très régulière, avec la brosse on n'a pas tout, donc il faut passer le peigne ensuite.
Pour la carde, les pics doivent être recourbés. Perso j'ai acheté des tas de brosses qui ne convenaient jamais, j'aurais mieux fait d'acheter ma pooch tout de suite :lol:

Gioia a eu 1 an, il y a de grandes chances que tu sois tranquille sur la période de noeuds, après ça ne veut pas dire qu'il n'y en n'a plus aucun, ça serait le rêve!!! :mrgreen:

Tu utilises du conditionneur? Et surtout, démêle tout bien avant de la laver, j'ai fait l'erreur de me dire au début "avec le conditionneur ça va m'aider à démêler", tu parles, ça resserre les noeuds quand on les lave!!
Sur Houdao je ne le fais pas mais pour Griotte quand elle a une grosse boule de bourre je demêle ce que je peux sinon je coupe (enfin, ça c'était avant la pooch :mrgreen: )
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

baboo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par baboo » 26 sept. 2012, 12:51

pour la brosse, (en attendant la pooch :) ) j'ai celle là qui m'avait été conseillé ici :

tu la trouve chez van de velde :

Image

les peignes j'en ai de différentes taille que j'utilise du plus grand au plus petit :

mais j'ai aussi celui là depuis peu :wink: un peigne à dents rotatives et retractables :

Image

il est formidable pour les shishis en fourrure, ne les blaisse pas et on peu peigner en profondeur :)

voilà j'espère avoir pu t'aider un peu plus :D

ha et j'oublias : le petit peigne à moustache aussi
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... "

ImageImage

Image

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 26 sept. 2012, 13:01

Oh c'est super ce peigne! ça se trouve où?

ImageImageImage

baboo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par baboo » 26 sept. 2012, 13:06

doris59 a écrit :Oh c'est super ce peigne! ça se trouve où?

perso je lai acheté chez Maryse :D sinon tape peigne a dents rotatives et retractables sur google !! :wink:

pou Lolly !! attention a la souplesse de la brosse.. le coussin d'air doir être souple :D

a + les filles :wink:

ImageImage

Image

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 26 sept. 2012, 13:13

doris59 a écrit :Coucou!

Pour les noeuds, il faut que tu sois très régulière, avec la brosse on n'a pas tout, donc il faut passer le peigne ensuite.
Pour la carde, les pics doivent être recourbés. Perso j'ai acheté des tas de brosses qui ne convenaient jamais, j'aurais mieux fait d'acheter ma pooch tout de suite :lol:

Gioia a eu 1 an, il y a de grandes chances que tu sois tranquille sur la période de noeuds, après ça ne veut pas dire qu'il n'y en n'a plus aucun, ça serait le rêve!!! :mrgreen:

Tu utilises du conditionneur? Et surtout, démêle tout bien avant de la laver, j'ai fait l'erreur de me dire au début "avec le conditionneur ça va m'aider à démêler", tu parles, ça resserre les noeuds quand on les lave!!
Sur Houdao je ne le fais pas mais pour Griotte quand elle a une grosse boule de bourre je demêle ce que je peux sinon je coupe (enfin, ça c'était avant la pooch :mrgreen: )
Merci, Doris59 pour ta réponse :) Je brosse déjà Gioia tous les jours :mrgreen: pas évident car elle n'aime pas du tout que je la brosse sur le ventre et sur les pattes de devant... en revanche, sur le dos, c'est nickel :2101075: Je la démêle aussi avant de la laver...
Bon, je vais dans un premier temps acheter une carde à pics recourbés en attendant d'investir dans une Poosh :wink:
Pour m'aider à la déméler, je vaporise du Magic Liss au Jojoba de Khara. C'est ce qu'on appelle un conditionneur ????
Au début, après le bain, je lui mettais un après-shampooing mais comme elle ne restait pas tranquille pendant la pose, j'ai arrêté :( Oui, je sais, je suis une vilaine, c'est moi qui doit être le chef et pas elle !... :lol: Conditionneur et après-shampooing, c'est pareil ou pas ? C'est un peu stupide comme question, mais pour moi ce n'est pas évident car je n'y connais rien en shishi et en chien tout court, d'ailleurs :oops:

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 26 sept. 2012, 13:21

baboo a écrit :pour la brosse, (en attendant la pooch :) ) j'ai celle là qui m'avait été conseillé ici :

tu la trouve chez van de velde :

Image

les peignes j'en ai de différentes taille que j'utilise du plus grand au plus petit :

mais j'ai aussi celui là depuis peu :wink: un peigne à dents rotatives et retractables :

Image

il est formidable pour les shishis en fourrure, ne les blaisse pas et on peu peigner en profondeur :)

voilà j'espère avoir pu t'aider un peu plus :D

ha et j'oublias : le petit peigne à moustache aussi
Merci aussi Baboo pour ta réponse... J'ai bien un peigne, acheté chez la toiletteuse, mais il est basique et je crois bien que je lui fait mal avec (pourtant, je fais doucement et je n'appuie pas :roll: ) mais celui que tu as me semble beaucoup mieux et la brosse aussi :D Le petit peigne à moustaches, je l'ai :wink:

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 26 sept. 2012, 13:21

Non non t'inquiètes, ta question est loin d'être stupide!
Le magic liss est plutôt un démêlant je pense, mais c'est bien de lui en mettre pour la brosser (et qu'est ce que ça sent bon d'ailleurs, j'adore cette odeur!)
Pour moi conditionneur = après shampooing en effet, mais je t'avouerais que dans ce cas je n'ai jamais compris pourquoi on parle de conditionneur et pas d'après shampooing, à cause des déformations en anglais peut-être!!! :lol:
En tout cas ça aide bien au demêlage, tu sens quand tu le mets que ça fait glisser le poil, ça le gaine en quelque sorte, donc ça vaut le coup de batailler avec ta puce pour lui en mettre ;)

ImageImageImage

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 26 sept. 2012, 14:22

doris59 a écrit :Non non t'inquiètes, ta question est loin d'être stupide!
Le magic liss est plutôt un démêlant je pense, mais c'est bien de lui en mettre pour la brosser (et qu'est ce que ça sent bon d'ailleurs, j'adore cette odeur!)
Pour moi conditionneur = après shampooing en effet, mais je t'avouerais que dans ce cas je n'ai jamais compris pourquoi on parle de conditionneur et pas d'après shampooing, à cause des déformations en anglais peut-être!!! :lol:
En tout cas ça aide bien au demêlage, tu sens quand tu le mets que ça fait glisser le poil, ça le gaine en quelque sorte, donc ça vaut le coup de batailler avec ta puce pour lui en mettre ;)
:D :D :D Oui, le Magic Liss sent très bon, moi aussi j'adore cette odeur, ça nous fait papouiller Gioia encore plus, d'ailleurs !
Bon, je vais réessayer de lui mettre de l'après-shampooing après le bain :21010725: ... Je sais que c'est mieux, d'ailleurs j'en mets (du mien d'après-shampooing :wink: ) dans mes cheveux pour qu'ils soient plus souples :mrgreen:
:21010738:

Gratianne
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Gratianne » 26 sept. 2012, 14:36

Moi aussi j'ai le peigne à dents rotatives et rétractables comme Baboo. Maryse me l'a conseillé lorsque je suis allée chercher Haïko.
Je le trouve épatant. Comme mon bébé a les poils souples et peu emmélés pour le moment, il suffit à son entretien quotidien (+ peigne à moustache, bien sûr).
Avec ce peigne, je n'ai pas peur de lui faire mal. Quand je lui passe dans la zone de la colonne vértébrale, cela lui procure des petits frissons qui n'ont pas l'air désagréables :lol: .
Image

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 26 sept. 2012, 17:51

Gratianne a écrit :Moi aussi j'ai le peigne à dents rotatives et rétractables comme Baboo. Maryse me l'a conseillé lorsque je suis allée chercher Haïko.
Je le trouve épatant. Comme mon bébé a les poils souples et peu emmélés pour le moment, il suffit à son entretien quotidien (+ peigne à moustache, bien sûr).
Avec ce peigne, je n'ai pas peur de lui faire mal. Quand je lui passe dans la zone de la colonne vértébrale, cela lui procure des petits frissons qui n'ont pas l'air désagréables :lol: .
:lol: :lol: :lol: Oui, j'imagine bien Haiko...
Si ce peigne est préconisé par Maryse, c'est qu'il doit être vraiment top :wink:

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 26 sept. 2012, 17:56

Lyly, ton peigne a les dents assez écartées ? En tous les cas, je ne connais pas du tout ?
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Gratianne
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Gratianne » 26 sept. 2012, 19:07

Cathy G a écrit :Lyly, ton peigne a les dents assez écartées ? En tous les cas, je ne connais pas du tout ?
Je me permets de répondre... même si je ne m'appelle pas Lyly :mrgreen: .

Oui, ce peigne a les dents assez écartées et qui ne piquent pas du tout. Et comme elles sont rétractables, elles épousent les formes du corps à mesure que l'on passe le peigne.
Ce qui fait qu'on ne frotte pas la peau et que shishinou a l'air d'apprécier :D .
Image

Répondre