doris59 a écrit :Coucou!
Pour les noeuds, il faut que tu sois très régulière, avec la brosse on n'a pas tout, donc il faut passer le peigne ensuite.
Pour la carde, les pics doivent être recourbés. Perso j'ai acheté des tas de brosses qui ne convenaient jamais, j'aurais mieux fait d'acheter ma pooch tout de suite
Gioia a eu 1 an, il y a de grandes chances que tu sois tranquille sur la période de noeuds, après ça ne veut pas dire qu'il n'y en n'a plus aucun, ça serait le rêve!!!
Tu utilises du conditionneur? Et surtout, démêle tout bien avant de la laver, j'ai fait l'erreur de me dire au début "avec le conditionneur ça va m'aider à démêler", tu parles, ça resserre les noeuds quand on les lave!!
Sur Houdao je ne le fais pas mais pour Griotte quand elle a une grosse boule de bourre je demêle ce que je peux sinon je coupe (enfin, ça c'était avant la pooch

)
Merci, Doris59 pour ta réponse

Je brosse déjà Gioia tous les jours

pas évident car elle n'aime pas du tout que je la brosse sur le ventre et sur les pattes de devant... en revanche, sur le dos, c'est nickel

Je la démêle aussi avant de la laver...
Bon, je vais dans un premier temps acheter une carde à pics recourbés en attendant d'investir dans une Poosh
Pour m'aider à la déméler, je vaporise du Magic Liss au Jojoba de Khara. C'est ce qu'on appelle un conditionneur ????
Au début, après le bain, je lui mettais un après-shampooing mais comme elle ne restait pas tranquille pendant la pose, j'ai arrêté

Oui, je sais, je suis une vilaine, c'est moi qui doit être le chef et pas elle !...

Conditionneur et après-shampooing, c'est pareil ou pas ? C'est un peu stupide comme question, mais pour moi ce n'est pas évident car je n'y connais rien en shishi et en chien tout court, d'ailleurs