Brosses poochs et autres...

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Galia
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1250
Inscription : 02 nov. 2011, 18:01

Brosses poochs et autres...

Message par Galia » 02 sept. 2012, 08:37

Bonjour à toutes :)
Je suis à la recherche de la brosse idéale pour miss Galia et j'ai pu lire beaucoup de bien sur les fameuses brosses poochs...
J'ai repéré cette brosse de la marque Furminator, ça a l'air d'être le même genre que les poochs : http://www.wanimo.com/fr/chiens/accesso ... e-sf11623/
Il y a celle-ci aussi, d'une autre marque : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins ... lage/45811
L'une d'entre vous connaît-elle ces brosses ?

Enfin ma belle soeur m'a prêté une brosse de ce genre
Image
avec des picots assez fins et "pliés" comme ça
Image

J'ai été étonnée de voir que j'avais pu enlever pas mal de noeuds, est-ce le même genre que les fameuse brosses poochs ?
Par contre elle est très large et donc pas pratique pour les petits endroits comme les pattes, derrière les oreilles etc...

D'avance merci pour votre aide, il y a tellement de modèles qu'on ne sait plus quoi choisir :roll:

Avatar de l’utilisateur
alkajecy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3376
Inscription : 25 déc. 2010, 19:48
Localisation : DROME

Re: Brosses poochs et autres...

Message par alkajecy » 02 sept. 2012, 16:40

j'en ai une mais je la trouve pas génial j'ai peur de la blésser avec
je me sert aussi d'un peigne et d'une brosse
Image

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: Brosses poochs et autres...

Message par doris59 » 03 sept. 2012, 08:11

En effet ça y ressemble! La brosse pooch est souple, du coup ça brosse tout en douceur, par contre les autres je ne sais pas si elles sont souples ou pas

Pour les cardes, j'en avais une toute simple avant elle n'enlevait pas suffisamment les poils. Je pense que le type de métal utilisé pour les picots et la courbure doit changer selon les marques etc.
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
dach16
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 587
Inscription : 07 nov. 2009, 17:35

Re: Brosses poochs et autres...

Message par dach16 » 08 sept. 2012, 13:41

non ce n'est pas une pooch que tu as mais une carde, pour moi il y a une différence car la poosh est souple et n'arrache pas le poil on en a aprlé dans un autre poste il doit y avoir des photos sinon cherche sur internet pour voir des photos, perso les poosh me servent pour le brush car je gagne en temps sans enlever plus de poil.

Avatar de l’utilisateur
Cerise0147
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 423
Inscription : 23 janv. 2012, 15:15

Re: Brosses poochs et autres...

Message par Cerise0147 » 24 oct. 2012, 12:59

Hello!

Je deterre le sujet pour pas en créer un autre.

J'ai lu les différents sujets sur les brosses poochs (que je viens de découvrir) et vu la galère en ce moment avec la miss Lily qui à quasi un poil de mouton je me demande si cet outil ne pourrait pas la sauver d'une coupe certaine...

Ceci dit Cookie qui est plus grande a un poil beaucoup plus fin (type cheveux) et Lily avec son poil de mouton se fait des noeuds plus vite que son ombre :o

D'après mes déductions et vos commentaires je devrais prendre une rouge plus douce pour Cookie et une Bleue pour Lily mais vu le prix l'idée ne m'enchante pas.

La bleue est-elle tellement plus efficace? La rouge ne suffit pas pour demeler les noeuds en sous poil?

Si la bleue est tellement géniale pour les noeuds mais trop "agressive" pour le quotidien je prendrai la rouge mais bon niveau budget si une suffit...
"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: Brosses poochs et autres...

Message par doris59 » 24 oct. 2012, 14:33

J'ai eu la même réflexion que toi, car Griotte avait un peu un poil de mouton aussi. N'étant pas convaincue par l'utilité d'en avoir 2 j'ai préféré commencer par la rouge, et même si je pense que pour les gros touillons la bleue doit être plus efficace, la rouge l'est déjà pas mal.

La rouge est la plus utile au quotidien je pense, tu peux prendre celle là et voir si elle suffit avant de commander la bleue, je pense que tu n'en n'auras pas forcément besoin ;)

Maintenant que Griotte a fini sa période de noeuds et qu'Houdao n'a pas encore commencé la sienne, j'utilise la special master de chez VDV tous les jours, et 1 jour sur 2 ou 3 la pooch. Dès que j'ai un noeud hop un coup de pooch, même plus besoin de demêlant à vaporiser pour ma part
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Cerise0147
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 423
Inscription : 23 janv. 2012, 15:15

Re: Brosses poochs et autres...

Message par Cerise0147 » 24 oct. 2012, 14:47

Merci pour ta réponse à moins de les trouver à un prix interessant je vais commencer avec la rouge alors :)
"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings

Avatar de l’utilisateur
Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 13373
Inscription : 27 juin 2012, 05:54
Localisation : LA CIOTAT

Re: Brosses poochs et autres...

Message par Valheureuz » 24 oct. 2012, 19:41

J'ai moi aussi fait l'acquisition d'une brosse Poosh et j'en suis ravie :wink: J'ai une double jaune... (ma petite puce à les poils assez fins). Depuis que je brosse ma Gioia avec, le toilettage est devenu plus agréable aussi bien pour elle que pour moi :wink: et je peux dire que j'ai dit "adieu" aux noeuds :D
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Avatar de l’utilisateur
Cerise0147
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 423
Inscription : 23 janv. 2012, 15:15

Re: Brosses poochs et autres...

Message par Cerise0147 » 24 oct. 2012, 19:59

Je viens encore de faire une mission démêlage et Lily a vraiment des noeuds très très près de la peau on dirait qu'elle s'amuse a se mettre de la colle quand on est pas là :o

J'ai encore réussi à en avoir pas mal ça serait évidemment plus facile si mademoiselle se laissait faire mais bon...

Je me demande si finalement je n'aurais pas besoin de la bleue aussi pour en venir à bout :shock:
"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings

Avatar de l’utilisateur
Annie2B
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 237
Inscription : 06 sept. 2010, 07:23
Localisation : Bastia, Haute Corse

Re: Brosses poochs et autres...

Message par Annie2B » 25 oct. 2012, 07:21

Bonjour tout le monde.
Je me suis enfin décidée à franchir le pas et faire l'aquisition d'une de ces fameuse brosses mais le problème c'est qu'il y a plusieurs rouges : il y a la rouge "mat zapper" et la "medium 2" donc quand vous parlez de rouge laquelle est-ce ?
Et en plus mes amours ont un poil vraiment très fin donc je ne voudrais pas me tromper peut être leur faut- il la jaune ???? Je suis un peu perdue et vu leur prix, je ne voudrais pas me tromper. Ils ont tous les deux de gros noeuds dont j'ai du mal à venir à bout donc je voudrais commander rapidement !
SAUVEZ MOI LA VIE ! :3012063:
Annie heureuse maîtresse d' Havana et Floyd
Image Image

Avatar de l’utilisateur
kinou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 380
Inscription : 07 juil. 2012, 19:47

Re: Brosses poochs et autres...

Message par kinou » 25 oct. 2012, 07:56

C'est ce qui me retient pour l'achat d'une de ces brosses, laquelle prendre ? Peut-être est-ce en fonction du poil et donc différent pour chaque chien rien à voir avec la race ?

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Brosses poochs et autres...

Message par Hiroo et Lo Shen » 25 oct. 2012, 12:05

Pour Hiroo, qui a un poil très fin vu son âge 5 mois, j'ai fait l'acquisition d'une brosse pooch jaune, c'est génial :D . Lorsqu'il va grandir c'est à dire vers 8 mois vu que d'après vos messages son poil va changer :| je pensais acheter la pooch rouge qu'en pensez-vous ?
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Cerise0147
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 423
Inscription : 23 janv. 2012, 15:15

Re: Brosses poochs et autres...

Message par Cerise0147 » 25 oct. 2012, 12:09

Sur le site officiel il y a la liste des chiens par couleur de brosse.
http://www.lespoochs.com/brushes.asp
La Mat Zapper c'est une brosse bcp plus "agressive" pour les chiens tres emmelés.

Nous parlons des couleurs classiques.

Il me semble en effet que la jaune est recommandée pour les Shishis.

Moi j'ai craqué et j'ai commandé la bleue et la rouge (aie le portefeuille).
Lily a des boules de noeuds au ras de la peau qui me desespérent donc j'ai pris la bleue pour ça et la rouge pour l'entretien quotidien et pour Cookie.

Vu qu'elles sont deux elles se font vite des noeuds en se chamaillant j'ai préféré prendre la rouge au lieu de la jaune.
"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings

Répondre