Page 1 sur 1

Démoralisée

Publié : 30 août 2012, 09:27
par MarieL
Ma puce a 3 mois et demi et n'est pas encore propre a l'intérieur.
Dès que je l'emmène dehors, elle fait ses besoins mais si elle a envie avant que je l'emmène, elle ne demande pas et fait a l'intérieur.
Est-ce normal ?
Comment lui faire comprendre a demander ?
Va t-elle le faire d'elle-même ?
Je suis un peu démoralisée
Merci

Re: Démoralisée

Publié : 30 août 2012, 10:46
par alkajecy
elle est petite ne soit pas démoralisé
il faut la grondé quand elle fait à l'interieur et la félicité quand elle fait à l'exterieur et lui donner une petite récompence (gateau)
courage :wink:

Re: Démoralisée

Publié : 30 août 2012, 10:47
par MarieL
C'est ce que je fais déjà
Merci

Re: Démoralisée

Publié : 30 août 2012, 11:18
par doris59
Ne t'inquiètes pas, si c'est ce que tu fais elle a dû comprendre que le pipi dehors c'est bien, maintenant il faut être patiente et persévérer! Ne sois pas démoralisée!

Quand Houdao est arrivé chez nous il avait 4 mois, et même s'il a vite compris que c'était bien de faire pipi dehors, il ne se gênait pas pour faire à l'intérieur sans demander!!
D'un coup il s'est mis à aller à la porte pour demander de sortir, et en quelques semaines il est devenu propre, pour ses 6 mois!
Bon il y a encore quelques rares accidents quand je ne suis pas là, mais dès qu'on va dehors il court dans la pelouse pour faire son pipi!
Mais c'est vraiment venu d'un coup, parfois tu as l'impression de tout bien faire et que ça ne rentre pas, mais ça arrive au bout d'un moment

Re: Démoralisée

Publié : 30 août 2012, 11:21
par MarieL
Merci pour vos messages, ça me rassure
Je vais continuer ce que je fais et attendre sagement

Re: Démoralisée

Publié : 30 août 2012, 12:41
par Cathy G
Oulala, mais c'est normal qu'elle ne soit pas encore propre à 3 mois. Elle commence tout juste à contrôler ses sphincters :wink: :wink: Tu peux faire des recherches (bandeau supérieur, onglet recherche, à côté de FAQ et membres), le problème de la propreté à déjà été traité plusieurs fois

Re: Démoralisée

Publié : 30 août 2012, 13:54
par fanette02
Ne t'inquiéte pas! Ta puce est encore un bébé, elle à besoin de temps pour comprendre.
D'aprés ce que tu dis, les choses sont en bonne voie. Il faut juste laisser le temps au temps. :wink:

Re: Démoralisée

Publié : 30 août 2012, 19:06
par RosePuppy
3 mois et demi? elle est encore bien petite ! Big a été propre à 5 mois et a fait des accidents pipi jusqu'à 1 an.
Guili n'a pas encore 1 an et il faut bien le surveiller encore pour ne pas qu'il ait des pipis accidents !
Normalement, un hiot (toute race confondue) est propre vers 6 mois et jusqu'à 1 an il doit avoir une bonne éducation chaque jour. Certaines races et certains caractères font des bêtises pendant longtemps, d'autres n'en font presque jamais.
Donc KEEP COOL, patience et COURAGE ! :D

Re: Démoralisée

Publié : 30 août 2012, 19:29
par Malko
patience...........c'est encore un tout petit poupon !!!

Re: Démoralisée

Publié : 30 août 2012, 19:40
par MarieL
Merci beaucoup pour vos messages
Je suis soulagée

Re: Démoralisée

Publié : 31 août 2012, 09:15
par Alana
Ma pepette a été propre à environ 7 mois, chacun son rytme,
il faut de la patience.
Aujourd'hui ce n'est qu'un lointain souvenir