Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
-
Cerise0147
- Passionné(e)

Bonjour à tous
Voilà Lily qui à eu 6 mois à un comportement qui est parfois agressif, argneux surtout lorsqu'elle joue avec Cookie elle fait parfois des grognements inquiétants du coup on les sépare pour les calmer. Parfois elle "s'attaque" sur Cookie on dirait vraiment qu'elle est mauvaise
Elle devient plus ronchonne lorsqu'on la brosse aussi (pas a chaque fois).
Je me demandais si ça pouvait être du aux premières chaleurs qui approchent peut-être ou si elle fait simplement sa "crise d'ado"? Quelqu'un à déjà rencontré ce genre de comportement?
"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
-
Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Les grognements quand ils jouent ne sont pas forcemment négatifs même s'ils sont impressionnants pour nous
Après il est aussi probable qu'elle cherche à s'imposer puis qu'elle rentre en effet en plei dans l'adolescence

Avec toi montre lui bein que tu es la chef de meute. Avec sa soeurette, les choses devvraient se faire naturellement. Comme réagit Cookie ?
-
Cerise0147
- Passionné(e)

Cookie se sauve faut dire qu'elle est peureuse aussi, mais on dirait vraiment qu'elle lui fait peur

"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
-
doris59
- Shihtzurien(ne)

C'est vrai que c'est impressionnant quand ils grognent en jouant!
Parfois quand Houdao veut piquer un jouet Griotte fait semblant de le croquer, quand elle le fait vraiment trop fort je la gronde un petit coup quand même. Vu comme elle domine tous les chiens et a un fort caractère ça ne lui fait pas de mal!!
En tout cas si ta puce te grogne dessus quand tu la brosses il faut bien la remettre à sa place et montrer qui est le chef!!

Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

-
Cerise0147
- Passionné(e)

Oui moi aussi elle devient une petite chipie elle qui était si peureuse en étant petite elle avait même peur quand une balle l'approchait...
Aujourd'hui je vais lui donner son bain on va encore bien s'amuser...
La dernière fois c'est papounet qui a donné le bain il m'a raconté qu'elle sortait de la baignoire toute seule!
Quel caractère ils ont nos shishis! Je me demande si chez les autres races c'est aussi marqué quand même