Page 1 sur 2
Relation mâle et femelle
Publié : 13 juil. 2012, 10:37
par Eleaguizmo
Bonjour tout le monde,
Voilà je me suis inscrite sur le forum parce que j'ai pris une copine pour guizmo et elle arrive aujourd'hui! Donc je voudrais savoir Comment je dois me comporter avec les deux? Parce que guizmo n'est pas castré et il essaye de monter ma lapine et un jack Russell mâle! Comment dois-je traduire sa façons d'agir? Est ce que je vais devoir le tenir éloigné de la petite ?
J'ai beaucoup de questions
S'il y a déjà un topic dessus n'hésiter pas
Merciiii
Re: Relation mâle et femelle
Publié : 13 juil. 2012, 11:02
par kathlin_13
coucou !
si tu n'as pas l'intention de faire stériliser ta femelle, il faudra faire castrer guizmo...ca évitera qu'ils fassent des petits tout d'abord

mais surtout, vu ce que tu dis, il a l'air plutot dominant donc il risque d'embetter ta petite femelle en lui montant dessus juste pour dominer.
la castration est moins cher que la stérilisation. ca me semble inévitable, et avantage : il arretera de monter sur tout ce qui bouge
moi je viens juste de prendre une petite femelle, et c'est ce que j'ai fait, comme ca ils sont a égalité mes 2 loulous !
après, pour tous les jours, pas de différence à faire, mais n'oublie pas de rappeler à guizmo que l'arrivée de la petite ne change rien s'agissant de l'amour que vous avez pour lui !
Re: Relation mâle et femelle
Publié : 13 juil. 2012, 12:30
par Cathy G
Oi, c'est plutôt un signe de dominance. Pas sûr que la castration règle le problème

Il faut laisser chacun prendre sa place tout en veillant. Mais c'est ceratin que si tu ne veux pas de bébés, il faudra stériliser l'un des deux

Re: Relation mâle et femelle
Publié : 13 juil. 2012, 12:34
par kathlin_13
perso de mon coté, la castration a completement réglé le problème.
ca parait logique dans la mesure ou le véto enlève les testicules, il n'y a plus aucune hormones qui lui donne envie de dominer ou se reproduire.
Re: Relation mâle et femelle
Publié : 13 juil. 2012, 15:29
par Cathy G
Mais ça n'est pas toujours le cas. Il y a des chiens castrés qui restent dominants et continuent même à monter les femelles. C'est la cas par exemple du chien de mon amie

Re: Relation mâle et femelle
Publié : 13 juil. 2012, 15:32
par kathlin_13
là c'est un problème comportemental et non hormonal
Re: Relation mâle et femelle
Publié : 13 juil. 2012, 19:21
par Eleaguizmo
Justement kitty est bien arrivée et elle est dans un état j'ai mal au cœur
Elle est extrêmement peureuse on la pose par terre et elle ne bouge plus je n'ai vraiment pas lhabitude guizmo était super vif! Un autre problème ce pose kitty groule à lapproche de guizmo

ils ne s'entendent pas ou c juste passager ?!
Re: Relation mâle et femelle
Publié : 13 juil. 2012, 19:44
par Jessyetmoi
A avoir beaucoup de post à ce sujet sur le forum, je peux te dire que normalment ce n'est que passeger

C'est un peu normal que l'un et l'autre cherche un peu leur marque
Ceux qui ont eu deux chiens pourront certainement te conseiller sur la bonne attitude à avoir

Re: Relation mâle et femelle
Publié : 13 juil. 2012, 20:54
par kathlin_13
pourquoi elle est dans quel état ???
t'inquiète, ils s'entendront, juste le temps de prendre leurs marques !!!
Re: Relation mâle et femelle
Publié : 13 juil. 2012, 21:12
par Eleaguizmo
Bein elle est pleine de neux avec je ne sais quoi dedans,c'est yeux sont à moitier collé je me demande s'ils ont déjà étaient nettoyé! C'est oreilles n'en parlons même pas, et elle est maigre. Je ne sais même pas pourquoi personne n'a signalé cette animalerie ce n'est pas la seul à être dans cette état j'ai honte! J'espère que le vétérinaire va me dire qu'elle n'a rien je suis vraiment pas rassurée! Je comprend pourquoi il n'arrivai pas a la vendre cette pauvre bête
En ce qui concerne sont comportement jspr qu'ils vont s'habituer l'un à l'autre on vas dire que guizmo ne la lâche pas

Par contre elle ne touche pas à
ses croquettes ce doit être le temps de connaître son nouvel environnement.
Re: Relation mâle et femelle
Publié : 13 juil. 2012, 21:18
par kathlin_13
tu ne l'as pas choisi avant de l'acheter ? c'est un chiot ? un adulte ?
Re: Relation mâle et femelle
Publié : 13 juil. 2012, 22:31
par Eleaguizmo
kathlin_13 a écrit :tu ne l'as pas choisi avant de l'acheter ? c'est un chiot ? un adulte ?
C'est une petite femelle de 6 mois. En fait je rechercher une sœur pour guizmo,soit à donner soit pas trop chère, et en allant sur le bon coin j'ai vue l'annonce d'une animalerie qui proposai une femelle shih tzu noir et blanche de 6 mois pour 150€ et la photo était une photo prise sur internet donc ce n'étais pas kitty dessus je comprend pourquoi maintenant. Fin je ne regrette pas l'avoir prise, mm dans l'état ou elle est au moins elle sera bien je vais la chouchouter ^^ mais j'ai mal au cœur pour les autres petit loulous qui sont rester la bas

Re: Relation mâle et femelle
Publié : 14 juil. 2012, 00:18
par Gratianne

Cette "animalerie", si ça se trouve, n'existe même pas. Je pense que tu as plutôt été victime de trafiquants de chiots

.
Maintenant qu'elle est là, ne te rends pas malade en pensant aux autres chiots. Des ordures, il y en aura toujours...
Chouchoute bien ta puce. J'espère de tout coeur que l'examen de Kitty par le vétérinaire ne va rien révéler de grave.
Prends bien soin aussi de Guizmo, que l'arrivée d'une petite soeur en difficulté va peut-être perturber.
Je te souhaite bon courage.

Re: Relation mâle et femelle
Publié : 14 juil. 2012, 00:21
par aeto2009
Bon courage a ta petite puce qui au moin sera aimé et chouchouter Grace a toi, de plus elle a un nouveau compagnon de vie!!
Tient nous au courant de l'examen vétérinaire!
Re: Relation mâle et femelle
Publié : 14 juil. 2012, 07:37
par kathlin_13
effectivement, ca fait vraiment pas cher...y a jamais de vraiment bonnes affaires sans contrepartie dans la vie ... !
chouchoute bien ta puce, tu verras avec guizmo tout va s'arranger, il faut leur laisser le temps, je suis sur qu'un compagnon lui fera le plus grand bien !