Hotchner continue de mordre

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
Magda
Passionné(e)
Passionné(e)

Hotchner continue de mordre

Message par Magda » 09 juin 2012, 09:14

Voila,il est adorable mais il a bientot 3 mois et il continue de mordre mes pieds,mes mains,mes bras.Alors il a appris que quand je dis "non" il faut arreter,donc il arrete,pour reprendre dans 2 minutes.Le souci c'est qu'il le fait souvent dans le jeu ou quand il veut jouer c'est à dire absolument tout le temps.Il mords,moi je lui lance un ferme "non" voir meme je le repousse ,il repart en courant tout content et reviens pour recommencer. :2101074:
Je m'y prends mal ou il est con ou encore trop jeune pour comprendre qu'il fait mal et qu'il faut pas qu'il morde.
C'est pareille pour sa toilette,impossible de le brosser ou lui nettoyer la moustache a coté des yeux,il mord et bouge dans tous les sens en pensant surement que c'est un nouveau jeu.la seule astuce qui fonctionne a peu pres bien pour les yeux,j'attends qu'il fasse sa sieste et quand il dort il se laisse faire. :roll:

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Hotchner continue de mordre

Message par Cathy G » 09 juin 2012, 11:46

Et si tu lui donnais un jouetlorsqu'il arrive pour mordiller ?

De toute façon, il est encore bien jeune et va bientôt faire sa 2ème dentition alors ce n'est pas anormal :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

corine84
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par corine84 » 09 juin 2012, 11:50

Ma lilly quand elle était petite nous mordillait les mains ,je lui pinçait la babine quand elle le faisait ,elle trouvait cela trés désagréable ... et à vite arrété...

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 09 juin 2012, 11:55

Non il n'est pas con c'est un bébé qui n'a pas encore compris,
Dernière modification par Lybaye le 10 juin 2012, 15:16, modifié 1 fois.
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Malko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Malko » 09 juin 2012, 12:10

je crois qu'il a besoin de mordiller...a t-il des jouets ?
ImageImageImageImage le poupon à lili !!

Magda
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Magda » 09 juin 2012, 12:29

Il a des jouets bien sur,et je les lui lance sur sa bouille quand il arrive pour mordre mes mains ou mes pieds,mais en fait il fait style "je les vois pas" et prefere me mordre moi.Alors je sais qu'il fait ses dents,d'ailleurs il est bien en retard il les a pas tous encore! Lundi j'en parlerai aussi à veto. Mais depuis le temps que je refuse ca en disant "non"...d'ailleurs il comprends tres bien parce qu'il arrete pendant une minute.Dernierement il s'est pris une fessée (rien de mechant) à chaque fois qu'il fesait ca mais le resultat est le meme- il arrete une minute et reviens à la charge.

Minado
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Minado » 09 juin 2012, 19:17

Ce n'est pas facile les bébés !!

Et ils sont têtus !!

Je ne peux pas beaucoup t'aider, Ben a aussi 3 mois et je découvre totalement les bébé.

Quand Fidji est arrivé, il était adulte et parfait !! :21010747:

Il se laissait faire pour le toilettage à la maison comme au salon de toilettage, joueur mais avec ses jouets !!
Image

kathlin_13
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par kathlin_13 » 09 juin 2012, 19:46

en lisant ton post, j'ai reconnu tchoupie mot pour mot ! elle fait EXACTEMENT la même chose !

aujourd'hui j'ai essayé un nouveau truc, lui fermer la gueule avec mes mains dès qu'elle me mordille en attendant qu'elle arrête de bouger, car le truc du "je te donne un jouet à la place", ca marche 2 sec mais 5 min plus tard elle a oublié

hadria
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par hadria » 09 juin 2012, 19:51

c'est un petit coquin ton bébé :wink:
ImageImageImageImageImage

Flamenca
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Flamenca » 10 juin 2012, 04:58

Quand il te mord,tu cries "Aïe" et tu t'en vas et l'ignores pendant 5mnn,c'est suffisant pour 1 chiot.
Et il ne faut pas le secouer par la peau du cou,contrairement aux idées reçues,tu peux lui faire mal et en langage chien,c'est synonyme de mise à mort.D'ailleurs la mère ne secoue jamais ses chiots ainsi,elle les transporte oui ou les pince pour les remettre en place mais pas plus.

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 10 juin 2012, 10:25

Flamenca a écrit :Quand il te mord,tu cries "Aïe" et tu t'en vas et l'ignores pendant 5mnn,c'est suffisant pour 1 chiot.
Et il ne faut pas le secouer par la peau du cou,contrairement aux idées reçues,tu peux lui faire mal et en langage chien,c'est synonyme de mise à mort.D'ailleurs la mère ne secoue jamais ses chiots ainsi,elle les transporte oui ou les pince pour les remettre en place mais pas plus.
Oui c'est une idée reçu, tout comme mettre le chien sur le dos :roll: Le "Aïe" a bien fonctionné pour Spike. Petit à petit, il mordillait de moins en moins fort puis il s'est arrêté. ça lui apprendra également à contrôler sa mâchoire.
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

Magda
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Magda » 10 juin 2012, 12:51

je continue la methode de non ferme car il le comprends tres bien et arrete de mordre pendant une minute,voir meme il lechouille au lieu de mordre.Il recommence apres mais ca lui
viendra peut-etre dans quelque temps.

Vos shishis ont ils peur de l'orage? Notre shishi de 12 ans se cache a chaque orage,et Hotchner n'a meme pas branché pendant le dernier orage il y a quelques jours.J'ai attribué ce courage au fait qu'il porte le nom d'un agent du FBI :lol: :21010733:

Minado
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Minado » 10 juin 2012, 13:03

Magda a écrit :je continue la methode de non ferme car il le comprends tres bien et arrete de mordre pendant une minute,voir meme il lechouille au lieu de mordre.Il recommence apres mais ca lui
viendra peut-etre dans quelque temps.

Vos shishis ont ils peur de l'orage? Notre shishi de 12 ans se cache a chaque orage,et Hotchner n'a meme pas branché pendant le dernier orage il y a quelques jours.J'ai attribué ce courage au fait qu'il porte le nom d'un agent du FBI :lol: :21010733:
:lol:
Pour Fidji c'est la panique, il se colle à nous avant, tremble et halète pendant et reste méfiant après !! Pauvre petit père :cry:
Comme je l'ai dit sur d'autres posts, j'ai commencé les fleurs de bach, pour le dernier orage, je l'ai trouvé moins stressé. Ca reste quand même un mauvais moment.
Fidji a peur de tout ce qui est intempérie : en avril, on a eu une tempête de vent, pluie grêle : la panique

Ben n'a pas bronché :) ouf !
Image

corine84
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par corine84 » 10 juin 2012, 15:09

Mao et Lilou n'ont pas peur de l'orage par contre mon chat oui ....

constance43240
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par constance43240 » 10 juin 2012, 15:57

Non, il n'est pas con, il est jeune et foufou, avec de la patience tu y arriveras.
Pour l'orage Eden, ma shishinette ne bronche pas d'un poil, ça ne la dérange absolument pas. Par contre pour Salomé l'autre toutoune de la maison, c'est autre chose :shock:
Chaque fois qu'il y a de l'orage ou un feu d'artifice c'est la cata :!: elle est tressée et tremble comme une feuille.Elle me fait de la peine et on ne sait pas trop quoi faire en sachant qu'il ne faut surtout pas essayer de la rassurer car ça augmente le mal être du chien.
On lui donne depuis peu des gouttes homéopathiques qui lui ont fait du bien........

Répondre