Page 1 sur 3

Jessy à peur

Publié : 02 mars 2012, 13:16
par Jessyetmoi
Je ne sais vraiment plus que faire :( :( :(
Depuis lundi, on a entamer des travaux dans le garage en sous-sol de mon immeuble. Mais l'entrée principale est juste sous mon appartement :o Dans la journée, cela fait quand même pas mal de bruit :cry: Jessy a peur, très peur :( :( Mais je dois aller au bureau, je n'ai pas le choix :( Je branche le diffuseur DAP, je lui donne quelques gouttes de rescue mais cela la calme à peine :( :( Ce matin quand elle vu que je mettais mon manteau elle s'est mise à trembler :( Elle avit même un peu de température (38,6°) :( :( :( Elle n'a même pas voulu manger son apéricube :(
Je suis parie au bureau les larmes aux yeux :( Bon cet après-midi je suis à la maison et là la peur s'envole "maman est là" :wink: Le weekend, je serai là aussi mais je pense que les travaux vont stopper aussi samedi et dimanche :wink: Lundi mon fils est en congé, il viendra donc la chercher :wink: Mais vraiment, je ne sais que faire pour le reste de la semaine :triste: J'essaie de ne pas lui montrer que ça m'attriste et quand je part et rentre je fais comme d'habitude, je lui parle gaiement et ne la prends pas directement dans mes bras pour ne pas l'angoisser mais rien ne change :wink:
Avez-vous une autre idée ?

Re: Jessy à peur

Publié : 02 mars 2012, 13:25
par Malko
c'est peut-être le bruit (strident) des travaux qui la perturbent car les
oreilles de nos amours sont très sensibles .
Ne peux-tu pas la prendre avec toi au bureau le temps des travaux ?
Nous pensons bien à vous deux en plein désarroi :21010747:

Re: Jessy à peur

Publié : 02 mars 2012, 13:46
par baboo
pauvre petite puce :oops: oui exceptionnellement, demande à ton gentil patron si tu peux la prendre avec toi...... sinon, tu me l'ammène dans les landes et je te a garde avec grand plaisir :D :D
je comprend que tu sois inquiètes et triste, on aime pas que nos shishis souffrent de quoi que ce soit !!! malheureusement, je n'ai aucune idée à te donner, excepté l'aide de ton fils pour qu'il te la garde s'il peut!!!
bisous bisous :1103073:

Re: Jessy à peur

Publié : 02 mars 2012, 15:22
par patou
oui, je rejoins baboo, si tu peux éviter le lieu, le temps des travaux c'est la seule solution.

Lorsque je fais des travaux (bruillants) à la maison les miennes n'apprécient pas du tout non plus, et rien n'y fait pourtant je suis là, alors elles vont dans la pièce la plus calme, et attendent que ce soit fini.

Ne t'inquiètes pas lorsque les travaux seront finis ce ne sera qu'un mauvais souvenir.

Re: Jessy à peur

Publié : 02 mars 2012, 15:26
par pascaline92
pas d'idées non plus, mais je me doute que tu sois mal.
je vais dire peut-être une bétise mais c'est peut-être les résonnances dans le sol qui lui font peur!
je préconise pleins de calins ce week end
biz

Re: Jessy à peur

Publié : 02 mars 2012, 15:35
par tessa
pauvre Jessy......malheureusement j'habite trop loin de toi pour la garder.

Re: Jessy à peur

Publié : 02 mars 2012, 16:58
par FLETCH
Arf !!!! Ca va durer combien de temps ces travaux ???

Je n'ai malheureusement pas de solution non plus :(

N'y a-t-il pas une pièce chez toi où elle entendrait moins le bruit ?

Re: Jessy à peur

Publié : 02 mars 2012, 17:06
par Cathy G
Ah zut ! C'est vrai qu'ils ont une ouie beaucoup plus développé que nous et elle doit être très gênée la pauvre :( :( Je rejoins les copines, essaye de négocier pour l'emmener au bureau :wink:

Re: Jessy à peur

Publié : 02 mars 2012, 18:00
par Cécile 38
pauvre Jessy...personne ne peut te la garder qq jours? ....

Re: Jessy à peur

Publié : 02 mars 2012, 18:09
par mamychat
c'est problématique les shishis et le bruit
Tara est à la maison depuis ses 8 semaines et elle n'aboie pas et rien ne la dérange
Chanel que j'ai adoptée à 8 mois chez une dame âgée, dans un environement très calme, est toujours sur la défensive à guetter le moindre bruit, elle n'en rate aucun pour se faire entendre sauf la sonnerie du téléphone là elle ne réagit pas

Encore hier dans une émission de TV, un carillon de porte retentit la voilà partie dans une excitation et aboiement irrépressibles rien à faire pour la calmer, pas même un bonbon

Enfin j'ai une bonne gardienne et pour moi qui suit légèrement "dure de la feuille" impossible de rater quelqu'un sonne à la porte ou qui s'en approche trop près

Re: Jessy à peur

Publié : 02 mars 2012, 18:12
par Jessyetmoi
Ben au travail c'est vraiment pas possible :( :( Des hauts personnages européens y viennent et cela la ferait mal qu'ils entendent Jessy aboyer :lol: :lol:

Lundi et mardi jusque midi mon fils sait la garder et mardi après-midi j'ai pris congé :wink: Je vais essayer aussi de savoir la durée exacte des travaux car si c'est vraiment trop long, je vais voir avec une voisine si elle ne sait pas la ternir lorsque je suis au bureau :wink:

Merci les filles :wink: :wink: Je me sens un peu moins seule face à ça :wink: Je vous tiens au courant :wink:

Re: Jessy à peur

Publié : 02 mars 2012, 18:38
par Ambre666
Pauvre petite louloute :( Il y a des travaux dans l'appartement en dessus de chez moi en ce moment (ça fait déjà un mois que ça dure :roll: ), Spike n'en a pas peur mais il aboie du genre :"oh c'est quoi ces gros bruits chez moi !!! ça suffit". Maintenant il s'y habitue et n'aboie presque plus.

C'est peutêtre bête ce que je vais dire mais je pense que tu ne devrais pas l'éloigner de chez toi. Je m'explique, je pense que si tu l'éloigne ou la protège à chaque fois qu'elle à peur, elle n'aura jamais l'occasion de se rendre compte qu'il n'y a pas de danger et ne vaincra pas sa peur. Par exemple, je sors mon loulou tous les matins à la même heure, heure du camion poubelle, petit il en avait une peur bleue, c'était horrible. Au lieu de décaler les sorties, j'ai persisté et passais mon chemin comme si de rien était, maintenant, il s'en fou complètement. Je sais que c'est facile à dire mais je ne pense pas que l'éloigner soit une bonne solution. Enfin, c'est mon point de vue et pas forcément le bon :oops:

Gros bisous à ta petite puce, j'espère que ça ira vite mieux :wink:

Re: Jessy à peur

Publié : 02 mars 2012, 18:41
par daniele
je comprends ton embarras !! et puis peut-être que d'ici quelques jours la nature des travaux sera différente et donc le bruit aussi !!!

j'espère que tout cela passera vite :wink:

Re: Jessy à peur

Publié : 02 mars 2012, 19:39
par Tuptim
A tu essayais de lui laisser de la musique ou la télé. :wink:

Re: Jessy à peur

Publié : 02 mars 2012, 19:52
par Lybaye
Pauvre pitchouine
As-t'elle peur de l'aspirateur? du séche cheveux?
J'espère que ces travaux seront vite fini