Bonjour les fans du Chouchou!
Les journées se suivent et se ressemblent pour Kiki et Chouchou:hier ils n'étaient pas sages et ce matin leur comportement est moyen.
Zan: malheureusement je crois que j'aurais dû écouter ton conseil et gronder mes bébés dès hier.Mais je ne pouvais pas car ils étaient tellement mignons avec leurs petits poils tout doux,leur bouille adorable et en plus la Murielle m'avait fait beaucoup de compliments sur leur comportement(enfin...essentiellement sur Kiki!).
Hier j'ai tout laissé faire et Kiki et Chouchou n'ont pas tardé à s'engouffrer dans la faille!
Si aujourd'hui ils sont vilains,si Chouchou grogne comme hier,si Kiki refuse toute forme d'autorité , s'il ne veut pas m'obéir(il n'en fait qu'à sa tête et n'obéit à RIEN !),ils auront droit à un conseil de famille et je recadrerai les choses.
Zut alors,qui c'est qui commande?Qui c'est la patronne?
Réponse à la première question:c'est Chouchou.
Réponse à la deuxième question:c'est Kiki.
Je viens de les appeler pour avoir une petite explication sur une bêtise qu'ils m'ont faite.
Regardez ces têtes d'innocents qu'ils font :
Je leur demande de s'approcher mais ils refusent d'obéir.Enfin ils viennent et je les interroge : "Qui a joué avec la serpillière? C'est toi Kiki ? "
Kiki tourne la tête.Je comprends alors que ce n'est pas lui.
Chouchou a fui l'interrogatoire , il est allé en douce vers ses croquettes.
Je l'interroge donc à distance : " Chouchou ? C'est toi qui as mis la serpillière dans le salon ? "
Chouchou s'est approché de moi en avançant à 2 à l'heure ,il avait un air bien coupable...
Cependant Chouchou ne s'est pas laissé impressionner , il s'est assis , a regardé la serpillière , m'a regardée d'un air innocent.
Kiki quant à lui me défiait du regard...
Ils se sont alors plantés devant moi et m'ont dit du regard :
"Pas vus , pas pris ! ".
Aujourd'hui je vais les avoir à l'oeil et je vais les gronder s'ils continuent à se montrer vilains.
Je reste motivée et ne souhaite pas me laisser déborder.
Je vais commencer par un conseil de famille formel,ça les recadre bien et moi ça me permet de prendre conscience que je dois reprendre les rênes.