L'idée ne m'enchante pas mais ...

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Jazz06
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: L'idée ne m'enchante pas mais ...

Message par Jazz06 » 21 mai 2014, 23:11

HawaiiGuizmo a écrit :
naza18 a écrit :en toute franchise je n'en vois pas l'utilité pour ma part, que ses moustaches soient plus longues ou moins longues je n'y fais pas attention, mais je comprend que tu y attaches de l'importance puisque c'est ton goût, n'y vois aucune critique de ma part
par contre ce que je trouve remarquable c'est la blancheur de son poil sous le menton ! chapeau !!
Je comprends qu'on puisse trouver inutile d'avoir de la longueur , mais moi je rêve qu'il ai de belle moustaches et la robe qui traîne par terre :D
Pour la blancheur , j'utilise bio groom super white (mais toi aussi je crois ?) et je lave les moustaches tous les jours voir deux fois par jour :wink:
Bonjour alors d abord je dirai que c est chacun son choix, si cela te convient a toi et a lui et bien alors tout va tres bien, c est ainsi qu il faut voir les choses, et sk tu as le reve de le voir ainsi, et bien realise le ! Petite question au passage ou puis je trouver ce produit pour le blanc
Merci
Bisous

kanou26
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par kanou26 » 22 mai 2014, 07:13

une petite question quand on papillote nos loulous au niveau des moustaches et lorsque on les enleve ça fait un pli puisque on plie en deux comment les lisser vous ?

et une autre question quand on papillote les moustaches on ne les attache pas avant le papillottage ?
parce que moi je lui attache et apres papillotte
est ce que ça a une incidence sur la pousse du poil ?

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 22 mai 2014, 08:02

Il faut que tu refasse la papillotte tous les jours, :D quand tu l'a defait tu la peigne bien, tu met un peu de conditionneur et tu refais mème s'il reste un peu des plis c'est pas grâve, :wink:
le mieux c'est; une fois la paillotte défaite tu lave la méche avec un peu de shampooing, tu rince tu séche, et tu repapillotte :wink:

Non on attache après sur le papier, je pense pas que sa ai une insidence sur la pousse mais des risques de cassé le poil
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

kanou26
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par kanou26 » 22 mai 2014, 08:08

merci de ta reponse lybaye
je vais donc faire comme tu me dis

naza18
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par naza18 » 22 mai 2014, 09:17

Jazz06 a écrit :
HawaiiGuizmo a écrit :
naza18 a écrit :en toute franchise je n'en vois pas l'utilité pour ma part, que ses moustaches soient plus longues ou moins longues je n'y fais pas attention, mais je comprend que tu y attaches de l'importance puisque c'est ton goût, n'y vois aucune critique de ma part
par contre ce que je trouve remarquable c'est la blancheur de son poil sous le menton ! chapeau !!
Je comprends qu'on puisse trouver inutile d'avoir de la longueur , mais moi je rêve qu'il ai de belle moustaches et la robe qui traîne par terre :D
Pour la blancheur , j'utilise bio groom super white (mais toi aussi je crois ?) et je lave les moustaches tous les jours voir deux fois par jour :wink:
Bonjour alors d abord je dirai que c est chacun son choix, si cela te convient a toi et a lui et bien alors tout va tres bien, c est ainsi qu il faut voir les choses, et sk tu as le reve de le voir ainsi, et bien realise le ! Petite question au passage ou puis je trouver ce produit pour le blanc
Merci
Bisous
c'est le shampooing bio groom, le bleu pour poils blancs

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 22 mai 2014, 14:49

Lybaye a écrit :Merci beaucoup, c'est vrai mes BaBou c'est mes z'amours, je les aimes énormément
Lybaye, qui pourrait douter un instant que tu aies pu rendre tes loulous malheureux ? Il y a tant d'amour en toi.
Ils sont tellement superbes que je me demande comment ça devait être quand tu faisais les expos ?
Bien sur, que ça doit un peu les "barber" le temps des papillotes mais mille fois mieux que la chaine, les chenils, les coups...
Je reste admirative envers ceux et celles qui se donnent du mal pour nous faire voir de si beaux shishis et j'aime aussi tous les autres bien entendu
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 22 mai 2014, 15:18

Merci Maryse c'est vraiment très gentil ce que tu as écrit sur moi, les expos étaient ma grande passion et surtout de les présenter en beauté, le mérite revient surtout à ma fille qui venait à 2 h du matin le jour de l'expo pour les toiletter avec moi, les préparer et ensuite faire la route, qu'es-ce que j'ai aimer cette période expo et d'entendre les juges dirent magnifique fourrure, super entretien, qu'elle belle récompense. :D :D et toujours des bisous pour les BaBou que les résultats soient bons ou mauvais :wink:
Maryse pour te faire plaisir je mettrais des photos des BaBou en expo, j'ouvrirais un post :D :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 22 mai 2014, 18:23

Lybaye a écrit :Merci Maryse c'est vraiment très gentil ce que tu as écrit sur moi, les expos étaient ma grande passion et surtout de les présenter en beauté, le mérite revient surtout à ma fille qui venait à 2 h du matin le jour de l'expo pour les toiletter avec moi, les préparer et ensuite faire la route, qu'es-ce que j'ai aimer cette période expo et d'entendre les juges dirent magnifique fourrure, super entretien, qu'elle belle récompense. :D :D et toujours des bisous pour les BaBou que les résultats soient bons ou mauvais :wink:
Maryse pour te faire plaisir je mettrais des photos des BaBou en expo, j'ouvrirais un post :D :D
Merci................ :21010747:
tu devrais faire de temps en temps une expo dans la classe qui correspond à leur âge, pas trop loin de chez toi, histoire de faire plaisir
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Répondre