on veut pas me rendre mon chat

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: on veut pas me rendre mon chat

Message par Fly&Heaven » 11 juil. 2013, 16:26

malheureusement si la minette n'était pas pucée tu n'a aucun recours :(

par contre la loi oblige pour toute donnation ou vente l'identification par le cédeur malheureusement des chatons de gouttière en cette période sa pullulent :cry: tu devrait plutôt en prendre une autre et t'assurer de faire les papiers pour etre tranquille :wink:
Ex Fly14

Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Fly&Heaven » 11 juil. 2013, 16:37

par contre surtout chez les chatons il est conseillé de les prendre qu'a 3 mois car bien que sevré du lait de sa mère dès 2 mois la maman chatte apprend encore les fondamentaux a ses chatons comme être un bon chat bien dans ses pattounes et lorsque la mère les rejettent vers l'ages de 11 a 12 semaines là le sevrage total est effectué et il est près a rejoindre sa nouvelle famille

moi mes chatons ne quittent la maison qu'a 3 mois pucés vaccinés et surtout vermifugé depuis l'age de 3 semaines 1 mois :wink:
Ex Fly14

Moune 70
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Moune 70 » 11 juil. 2013, 17:41

Fly&Heaven a écrit :par contre surtout chez les chatons il est conseillé de les prendre qu'a 3 mois car bien que sevré du lait de sa mère dès 2 mois la maman chatte apprend encore les fondamentaux a ses chatons comme être un bon chat bien dans ses pattounes et lorsque la mère les rejettent vers l'ages de 11 a 12 semaines là le sevrage total est effectué et il est près a rejoindre sa nouvelle famille

moi mes chatons ne quittent la maison qu'a 3 mois pucés vaccinés et surtout vermifugé depuis l'age de 3 semaines 1 mois :wink:
Là je suis plus que d'accord. trop de chatons ou de chiots sont séparés de leur mère trop tôt. C'est une source de problèmes de comportement pour les animaux.
ImageImage

rosa7371
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par rosa7371 » 11 août 2013, 00:42

:bonjour: tout le monde
j'ai une super nouvelle à vous annoncer!
ça y est, j'ai trouvé une mimine pour ma Nina, elle est de parents siamois mais sans pedigree mais peu m'importe, je pourrais prétendre à son acquisition le 25 août. :youppi: j'suis trop contente.
en revanche, la dame me la donne telle quelle, pas vaccinée, pas tatouée...
c'est comme ça, je n'ai pas le choix!
mais moi, je ferais "tout bien comme il faut" pour les vaccins...& tutti quanti.
mais j'ai une crainte, c'est pour Nina qui avait attrapé de la galle dans les oreilles "refilée" par la 1ère minette & depuis, même si Nina n'en a plus, elle se gratte toujours!
c'est à rien y comprendre!
j"y suis retournée 3 fois chez le véto pour ça!
même lui ne sait pas!
non seulement elle n'a plus de galle dans les oreilles, elles sont propres de chez propres mais elle n'a pas d'irritation sur la peau!
tant mieux qq part mais qu'est-ce que ça peut être?
en attendant avec la nouvelle arrivante, j'ai peur qu'elle lui refile "des choses"!
je vous dis ça parce que dans cette famille de fermiers, il y a eu jusqu'à 37 chats & chatons! (à cause de gens qui les abandonnaient devant la ferme de cette famille de paysans) mais maintenant il n'y en a plus qu'une quinzaine (!)
& j'ai bien peur que seule la santé des chèvres priment!!!
je l'emmènerais direct chez le véto, mais faut-il que je l'isole? & si oui, combien de temps?
pouvez-vous me donner qq conseils?
...que je ne refasse pas d'autres bêtises!
:21010738: d'avance

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 11 août 2013, 01:56

très contente pour toi. Tu vas "taper des pieds" jusqu'au 25.
Tu as donc pris déjà les bonnes résolutions. Vaccins et identification. C'est super.
Je ne vois pas pourquoi tu devrais l'isoler, juste vérifier la présence de puces et soigner si nécessaire. Elle aura quel âge ce BB chat ?
Si ta puce n'a plus de galle et qu'elle se gratte encore, c'est peut-être qu'elle a des poils qui la gênent ? Profites de ta visite au véto pour qu'il te l'épile si besoin.
En tout cas, prévoit bien la caisse de transport pour ne pas que le chaton ne t'échappe.
Je répète, c'est super cette bonne nouvelle.
ils doivent être impressionnants ces fermiers avec ce cheptel.
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Répondre