1er RV chez le toiletteur !!!!

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
BananaBlue
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: 1er RV chez le toiletteur !!!!

Message par BananaBlue » 12 juin 2011, 15:32

Elle est super jolie ta puce, niveau oreilles c'est vrai que la prochaine fois il faudra spécifier à la toiletteuse de ne pas tondre, mais ça repoussera vite :wink:

sab77
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par sab77 » 12 juin 2011, 16:34

Ok donc les oreilles à revoir !!

merci :wink:

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 12 juin 2011, 16:37

Ta puce est vraiment bien coiffée. :21010747: C'est vrai que les oreilles sont un peu courtes mais ce n'est vraiment pas grave cela repousse tellement vite :wink:
Comment va son oeil ?
Caresses à Princesse :3012061:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Fly&Heaven » 12 juin 2011, 19:03

elle est mignonne mais effectivement les oreilles sont un peu courte :D

finalement je m'en sort bien avec Fly car depuis ses problèmes de gratouilles qui lui ont ruinée la fourrure j'ai une shih tzu poil mi long naturellement :roll: elle me fait faire des économie ma louloutte :mrgreen: pourtant moi j'aurais voulu du poil long :cry:
Ex Fly14

sab77
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par sab77 » 12 juin 2011, 20:29

Comme quoi on est jamais content !! lol

Son oeil est pareil le blanc est pas blanc je lui met du serum phy, elle ne se gratte pas, je ne vois pas d'ulcère vraiment j'attend un peu et je verrais avec le véto !!

Merci

Céc-Lau
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Céc-Lau » 12 juin 2011, 22:07

C'est sur qu'ils sont mignons tous ces petits shi tzu deguisés en bébé chien , mais je ne comprends pas très bien pourquoi ?
Un shi tzu , c'est avant tout un chien à poil long , et j'ai du mal à saisir pourquoi les personnes prennent un shi tzu et leur infligent cette coupe ridicule . ... :( :?

sab77
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par sab77 » 13 juin 2011, 08:06

Moi je dit chacun ses goûts

Le shih tzu on l'aime avant tout pour sa bouille et son caractere pot de colle !!

Pitchounes
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Pitchounes » 13 juin 2011, 08:58

Adorable ta puce !
Pour les oreilles, pas de stress, ça repousse très vite.
ImageImageImage

Mes pitchounes , je vous aime très fort

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 13 juin 2011, 10:44

Céc-Lau a écrit :C'est sur qu'ils sont mignons tous ces petits shi tzu deguisés en bébé chien , mais je ne comprends pas très bien pourquoi ?
Un shi tzu , c'est avant tout un chien à poil long , et j'ai du mal à saisir pourquoi les personnes prennent un shi tzu et leur infligent cette coupe ridicule . ... :( :?

:evil: ça n'engage que toi et chacun fait comme il veut :!: L'important c'est que le chien soit bien entretenu pour son confort et sa santé et qu'il soit aimé :wink:

Tu es très mignonne, Princesse et pas ridicule du tout. Bisous de Flannel et Douchka :3012061:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

tinky-winky
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par tinky-winky » 13 juin 2011, 10:59

Céc-Lau, Tinky et Winky ont souvent le poil court. Ce sont de vrais campagnards, ils sont très souvent dehors et ils aiment de salir :mrgreen: et se rouler :mrgreen: . Ils n'apprécient pas les chouchous, les barrettes... alors quand les poils s'emmêlent vraiment trop (même si ils sont brossés, lavés...), toiletteuse et on coupe tout.

Cathy G a raison, l'essentiel est qu'un chien soit en ordre médical (vaccin, vermifuges...) et aimé et confortable. :)

Gala
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Gala » 13 juin 2011, 11:06

Cathy G a écrit :
Céc-Lau a écrit :C'est sur qu'ils sont mignons tous ces petits shi tzu deguisés en bébé chien , mais je ne comprends pas très bien pourquoi ?

:evil: ça n'engage que toi et chacun fait comme il veut :!: L'important c'est que le chien soit bien entretenu pour son confort et sa santé et qu'il soit aimé :wink:

Tu es très mignonne, Princesse et pas ridicule du tout. Bisous de Flannel et Douchka :3012061:
je suis tout à fait d'accord!chacun est de libre de faire ce qu'il veux à partir de moment ou il l'entretien,le soignes et l'aime!
et moi aussi je la trouve bien mignonne cette petite!

sab77
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par sab77 » 13 juin 2011, 11:13

merci !! :wink:

Céc-Lau
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Céc-Lau » 13 juin 2011, 13:21

Tous les shitzu pris en photo dans ce topic sont mignons , je n'ai jamais dit le contraire , je dis seulement en temps que passionnée de shi-tzu que je trouve ridicule et malvenu que de couper les poils à un chien qui a à l'origine un pelage long .

Un shi tzu , c'est la grâce , l'élégance et je ne vois pas pourquoi l'homme deciderait autrement .

Encore un caprice de la race humaine qui veut que "tu seras comme je décide" !!!!

C'est ça que j'appprecie moyen , après vos bébés restent adorables néanmoins .

On prends un shi tzu pour tout ce qu'il est et pas juste pour son caractère ... Les lassas sont tout aussi sympas avec un poil court .

Vous imaginez un levrier Afghans avec des poils courts ????
Ou tout betement , vous vous imaginez avec des poils partout ???

chamalou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par chamalou » 13 juin 2011, 13:30

mais en méme temps, mieux vaut un shihtzu poil court, bien entretenue qu'un shihtzu poil long mal entretenue!
ce n'est que mon avis perso:!! :D

Gala
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Gala » 13 juin 2011, 14:29

Céc-Lau a écrit :Tous les shitzu pris en photo dans ce topic sont mignons , je n'ai jamais dit le contraire , je dis seulement en temps que passionnée de shi-tzu que je trouve ridicule et malvenu que de couper les poils à un chien qui a à l'origine un pelage long .

Un shi tzu , c'est la grâce , l'élégance et je ne vois pas pourquoi l'homme deciderait autrement .

Encore un caprice de la race humaine qui veut que "tu seras comme je décide" !!!!

C'est ça que j'appprecie moyen , après vos bébés restent adorables néanmoins .

On prends un shi tzu pour tout ce qu'il est et pas juste pour son caractère ... Les lassas sont tout aussi sympas avec un poil court .

Vous imaginez un levrier Afghans avec des poils courts ????
Ou tout betement , vous vous imaginez avec des poils partout ???
Le shi tzu est déjà une race modifiée par l'être humain,c'est ce qui m'avait était dit sur ce forum :mrgreen:

Un shi tzu est très beau avec ses long poils mais aussi avec les poils courts, c'est selon les gouts perso de chacun!

La mienne par exemple n'apprécie pas les longues séances de toilettage car l'ayant eue à plus de 5 mois,elle n'a pas été habituée,alors pourquoi devrais je lui infliger cela si cela lui déplaît?

J'aime le shi tzu pour son caractère et sa beauté qu'il soit naturel ou toiletté court!
Vous dites qu'ils sont mignons en court mais vous les trouvez ridicule :roll: vous avez donné votre point de vue,on vous donne le nôtre.

Que vous appréciez moyen c'est comme vous voulez après si nous nous apprécions beaucoup à nous de voir ce qu'il nous convient le mieux et surtout au type de vie de notre chien par rapport à son confort et le nôtre!

Le chien de toute façon se fiche bien de la longueur de ses poils ,ce sont bien les caractères humains d'être narcissique!

Que vous preniez cela comme un caprice et bien grand bien vous fasses,nous sommes sur un forum et s'il existe des coupes pour shi tzu et bien alors pourquoi ne pas en profiter...

et cela ne nous empêche pas d'être passionnés pour autant!
et puis comme dis plus haut il vaut mieux un shihtzu poil court que mal entretenu :wink:

Répondre