angeldu02 a écrit :je ramene un petit gateau sa me revient pas tres cher.
Poil détérioré: traitement de choc?
- lilouchpi
- Présentation à faire ou en validation

Re: Poil détérioré: traitement de choc?
- Christine

angeldu02 a écrit :pour le poil sec je peut te conseiller d utiliser de l huile d amande douce, j ai une de mes filles qui avait le poil sec cassant je savais plus quoi faire et on m avait dit que cela marcher et j ai tester c est nikel tu huile le chien comme une sardine avec de l huile d amande douce une heure avant le lavage.et apres shampoing apres shampoing et sa une fois par semaine jusqu a temps que le poil ailles mieux.
Et tu en fais quoi pendant l'heure où il est huilé ???
- lilouchpi

Ben, pour ma part, je pense avoir été maligne sur ce coup là... je l'ai huilé et j'ai filé chez la toiletteuse!!
Parce que sinon, je ne voyais pas trop comment faire...
Sinon comme en à émis l'idée Oriane, l'enrober avec du film alimentaire?
Dis Angel, tu en fais quoi de tes shishis une fois huilés??
Parce que sinon, je ne voyais pas trop comment faire...
Sinon comme en à émis l'idée Oriane, l'enrober avec du film alimentaire?
Dis Angel, tu en fais quoi de tes shishis une fois huilés??
si il fait beau il reste dans le jardin mais quand il pleut je les enferme dans la salle de bain aumoins je n ai pas grand chose a nettoyé car dans toute la maison je n imagine pas la cata.
bin moi Tékyla , je ne peux plus la laver avec son opération, je lave la tête mais bon...elle est toute grasse, un vraie sardine ! alors je fais avec !

"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."
- cimbellyne
- Modérateur(rice)

tu as essayé le shampoing sec? tu dois en trouver en animalerie, tu en mets sur un gant de toilette,c'est bien quand tu ne peux pas mouiller le chien, apres tu reutiliseras des bons produits 
bin non car plusieurs personnes ne trouvent pas ça top...mais c'est sur que c'est mieux que rien !
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."
- lilouchpi

8 mois ce sont passés... Aujourd'hui je fais le bilan.
Le comportement de Voyou s'est beaucoup amélioré, tant à la douche qu'au démélage; il reste encore du chemin à faire, mais il y a eu des progrès. Merci à vous, c'est beaucoup plus agréable à présent!!
En ce qui concerne son poil, le bilan est très très mitigé... Après avoir testé plusieurs marques, avec parfois des moments d'euphorie, cette fois ci je dois me rendre à l'évidence, quoique je fasse, son poil reste moche.
Pour tout vous avouer, je pense avoir fait encore une grosse bourde...pendant plusieurs mois, j'ai utilisé en démêlant et en après shampoing, un produit contenant de l'huile (le pire c'est que je n'ai pas fait exprès)...évidement le poil est cramé sur 15 cm, mais en dehors de cette conséquence, le poil est très fourni et trèèès fin à la racine, sur 8/10 cm, puis épais et pauvre sur les pointes.
De plus, je ne fais toujours pas la différence entre poils de bébé, poil adulte, sous poil, poil de couverture et bourre...
Bref, je m'étais accordé 2 ans pour mettre le pouilleux en poils, mais vu le résultat, je ne crois pas que j'irai au bout de ces 2 années. Je me laisse encore peut être 6 mois, afin de rever encore un peu, le temps que je puisse admettre l'idée de le faire passer à la coupe.
Le comportement de Voyou s'est beaucoup amélioré, tant à la douche qu'au démélage; il reste encore du chemin à faire, mais il y a eu des progrès. Merci à vous, c'est beaucoup plus agréable à présent!!
En ce qui concerne son poil, le bilan est très très mitigé... Après avoir testé plusieurs marques, avec parfois des moments d'euphorie, cette fois ci je dois me rendre à l'évidence, quoique je fasse, son poil reste moche.
Pour tout vous avouer, je pense avoir fait encore une grosse bourde...pendant plusieurs mois, j'ai utilisé en démêlant et en après shampoing, un produit contenant de l'huile (le pire c'est que je n'ai pas fait exprès)...évidement le poil est cramé sur 15 cm, mais en dehors de cette conséquence, le poil est très fourni et trèèès fin à la racine, sur 8/10 cm, puis épais et pauvre sur les pointes.
De plus, je ne fais toujours pas la différence entre poils de bébé, poil adulte, sous poil, poil de couverture et bourre...
Bref, je m'étais accordé 2 ans pour mettre le pouilleux en poils, mais vu le résultat, je ne crois pas que j'irai au bout de ces 2 années. Je me laisse encore peut être 6 mois, afin de rever encore un peu, le temps que je puisse admettre l'idée de le faire passer à la coupe.
- Ema
- Shihtzurien(ne)

J'avais pas vu ce post avant!!! Ca m'a l'air compliqué tout ça, pas évident!!!!
S'il a fait des progrès niveau toilettage, c'est déjà ça, moi avec Caramel c'est la galère : il veut sortir de la douche!!
...en tout cas, fait de gros bisous à ta puce...
S'il a fait des progrès niveau toilettage, c'est déjà ça, moi avec Caramel c'est la galère : il veut sortir de la douche!!
...en tout cas, fait de gros bisous à ta puce...
Ma pUcE...

- lilouchpi

Je te rassure Ema, Voyou essaie encore de se sauver, mais pour les deux dernières séances, j'ai pu rester habillée! Pas eu besoin de me mettre en maillot de bain et de me faire doucher en même temps! Et ça, c'est un super progrès je trouve!
- Ema
- Shihtzurien(ne)

ah d'accord...J'ai moi aussi pensé à me mettre en maillot de bain
mais la douche est trop petite!!!!

Ma pUcE...

- lilouchpi

Je reprends tes mots d'un autre sujet!Oriane a écrit :
Lilouchpi c'est surtout l'huile de jojoba appliquée pure qu'il ne faut pas mettre sur le poil ...
oui c'est bizarre ce qui est arrivé au poil de Voyou ?
cela dit un shampoing qui va sur un chien ne va pas forcément sur l'autre etc...
mais ça se voit assez vite si y a un problème logiquement...![]()
Je ne comprend pas ce qu'il s'est passé; j'en avais conclu que cela était du à la présence d'huile de jojoba dans le produit...
J'ai bien vu que les pointes commencaient à redevenir sèches en poussant, mais je n'ai pas voulu l'admettre, me disant que ce n'était qu'une psychose de ma part...
Est-ce une conclusion hâtive de ma part de dire que le poil est brûlé?
Est - moi qui aurai arraché le sous poil au démélage?
La qualité de l'eau? De son poil? Des produits? Trop riches? Pas assez? De son ancienne nourriture qui n'était pas assez riche?
Autant de questions pour lesquelles je n'ai pas de réponse...
J'ai reçu de bons conseils ici, je pense les avoir appliqués du mieux possible; là, j'avoue être un peu désorientée par le phénomène...
- cimbellyne
- Modérateur(rice)

si les pointes sont seches tu peux couper les bouts,regulierement je coupe les pointes abimées (c'est inevitable rien qu'avec le frottement du poil sur le sol)et c'est comme pour les cheveux ça leur fait du bien