Thao de retour de chez Blandine

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: Thao de retour de chez Blandine

Message par Arthur & Hecthor » 28 mars 2008, 13:58

Oriane a écrit ::lol: je comprends mieux ton sondage alors :wink:
:21010714: :21010714:

Déja sa toiletteuse et sa mamounette le préfère en robe longue..... moi aussi mais personnellement la houpette j'aime moins....bien que je le trouve très beau avec....mais bon ce doit être mon coté masculin qui me fait le préférer sans...................... non non pas sur la tête :11030714: :11030714:
Pour le sondage si je l'ai fait c'est que j'ai remarqué une certaine cotradiction entre les votes et la réalité...

Je souhaitais, par ce sondage, connaitre le nombre de personnes qui préfèrent le "long" au "court" et inversement car rare sont les shishis en robe longue que je peux rencontrer...... je dirais même qu'en ville je n'en ai jamais rencontré :!: :!: :!:

Ils sont tous coupés court :!: :!: :!:

Donc je rassure ses fans, ARTHUR va garder la coupe tel qu'il l'a aujourd'hui..... avec sa houpette.... :?: . :roll: :roll: :roll: ......suspense...... :lol!: :lol!: :lol!:

Signé LE PAPOUNET D ARTHUR QUI EST ARRIVE CHEZ LE TOILETTEUR
Signé LE PRINCE ODYN ELEVEUR D HUMAINS... & SES ANGES GARDIENS Image Image QUI LE SUIVENT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 28 mars 2008, 22:25

ben écoute quand Bao a tourné avec Natacha Amal dans "le juge est une femme" ( pas encore passé mais je vous dirais) elle m'a demandé ce que c'était comme race...

Je lui ai dit un shih tzu et elle a sorti immédiatement mais mes amis ont des shih tzu et ils sont pas du tout comme ça !!!

ben oui je lui ai répondu que ceux de ses amis avaient des poils courts et les miens je les laissais longs :wink:

elle l'a trouvé suffisamment beau pour s'en rappeler 5 mois après ... :D j'étais fièèèèèèèèèèèèèèèère...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Francine L
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Francine L » 29 mars 2008, 07:42

jean-michel a écrit :
Je souhaitais, par ce sondage, connaitre le nombre de personnes qui préfèrent le "long" au "court" et inversement car rare sont les shishis en robe longue que je peux rencontrer...... je dirais même qu'en ville je n'en ai jamais rencontré :!: :!: :!:

Ils sont tous coupés court :!: :!: :!:

Donc je rassure ses fans, ARTHUR va garder la coupe tel qu'il l'a aujourd'hui..... avec sa houpette.... :?: . :roll: :roll: :roll: ......suspense...... :lol!: :lol!: :lol!:

Signé LE PAPOUNET D ARTHUR QUI EST ARRIVE CHEZ LE TOILETTEUR
Je suis tout de même surprise de savoir qu'en France (Europe) les Shih Tzu sont coupés court! Je croyais tout de même qu'ils avaient pour la plupart le poil long.

Ici, au Québec, tous les Shih Tzu que je vois, et que je connais d'amis, (je ne fais pas de compétition) sont non seulement coupés courts, mais carrément rasés. :cry:

Heu, je ne juge pas, mais carrément pas beau ... pourquoi s'acheter un Shih Tzu , si on n'a pas le temps ni le goût de l'entretenir! :|

Tout les gens que je rencontre, me demandent de quelle race est Léo, car il a le poil de longueur moyenne et la houpette :!:
Ils disent qu'il est le plus beau Shih Tzu qu'ils ont jamais vu! C'est sûr, il a le poil long et bien entretenu :!:

bisous à tous les beaux Shih Shih de l'autre côté de la grande mare, comme le dit si bien mon copain Arthur :21010747:
Le Shih Tzu a la gentillesse du chien et la noblesse du lion, le tout dans un charmant emballage !

Image Image
Image

Catherine
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Catherine » 29 mars 2008, 09:59

pour ma part, je ne voulais pas laisser pousser les poils de Ben, donc coupe courte et au fur et à mesure que je venais ici et à force de voir tous ces toutous magnifiques, j'ai changé d'avis, mais je garderai ses poils mi-longs pas plus car je galère un peu pour le toilettage, il a énormément de sous-poils et beaucoup de noeuds mais c pas grave, je le trouve beaucoup plus trognon comme ça !!!!

par contre, quand j'ai demandé à mon éleveuse ce qu'elle utilisait comme brosse et peigne, elle m'a sorti la carde et ne m'a jamais parlé de produits spéciaux à utiliser, donc au début Ben avait droit à la carde :( sans après-shampoing ni conditionneur), heureusement que j'ai découvert ce forum et merci encore pour tous vos précieux conseils !!!!

Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Arthur & Hecthor » 29 mars 2008, 12:38

C'est vrai que chaque jour on donne à ARTHUR un coup de peigne et brosse avec application du MAGIC'LISS Démélant au jojoba de chez KHARA :21010739:
En plus il désodorise et gaine le poil..... certe ce n'est pas pour rien mais j'adore utiliser ce produit qui en plus dêtre efficace, laisse une odeur agréable :11030712:

Pour le lavage c'est assez rare que nous le fassions à la maison car ARTHUR allant tous les 15 jours chez la toiletteuse c'est elle qui juge si il doit ou non être lavé. :21010747: En principe sauf si il s'est fort sali c'est une fois sur deux le lavage :wink: :11030710:
Cette fois çi il y a eu droit au lavage...... :wink:
Signé LE PRINCE ODYN ELEVEUR D HUMAINS... & SES ANGES GARDIENS Image Image QUI LE SUIVENT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Doro
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Doro » 29 mars 2008, 17:16

Question idiote peut être mais je me lance , tant pis ! Pourquoi Arthur va tous les 15 jours chez la toiletteuse ? Que lui fait-elle la fois où il n'est pas lavé ? :roll:

Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Arthur & Hecthor » 29 mars 2008, 17:35

Doro a écrit : Question idiote peut être mais je me lance , tant pis ! Pourquoi Arthur va tous les 15 jours chez la toiletteuse ? Que lui fait-elle la fois où il n'est pas lavé ? :roll:
Elle le coiffe, lui fait ses oreilles, nettoie ses yeux, coupe ses ongles égalise son poil car nous en dehors de le coiffer pas question de lui couper les poils (au dessus du nez par exemple), nous ne sommes pas équipé pour ça et puis comme c'est un contrat d'entretien je paye le même que si j'y allait tous les 3 mois :wink:
De plus c'est elle la professionnelle et comme je dis à chacun son métier car j'aurais trop peur de le louper ou de le blesser en lui coupant les poils :oops: et de plus, Arthur ne s'est jamais plaint d'y aller bien au contraire il rentre et lui fait la fête :P

Alors pour nous c'est une formule qui nous va très bien et pour la toiletteuse entretenir un chien à poil longs c'est plus pratique une fois tous les 15 jours que tous les 3 mois :P :P :P

Jean-Michel

Image

Image

Répondre