Du coup il apprends ... j'aboie et mon maitre vienteurasie a écrit :puis je sors, je reste 1 minute derrière la porte puis je rerentre, si pendant que j'etais dehors, le chien aboie ou hurle je rerentre en disant un NON ferme.
adopter 2 chiots
-
CSUIF
Re: adopter 2 chiots
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

non
et bien évidemment quand on adopte un chien il est important d'essayer de se libérer le plus possible pendant le mois pour lui apprendre un maximum la propreté, les habitudes familiales, quelques ordres et le fait de rester seul etc... c'est l'idéal...
et bien évidemment quand on adopte un chien il est important d'essayer de se libérer le plus possible pendant le mois pour lui apprendre un maximum la propreté, les habitudes familiales, quelques ordres et le fait de rester seul etc... c'est l'idéal...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

bah non j'ai pas développer tout à l'heure parce que j'avais pas le temps, mais si il aboie je rerentre en lui disant un non ferme, je l'envois a sa place et je l'ignore en vaquant a mes occupations pendant une bonne demi heure, puis je l'appelle et je le caresse alors que si le chien ne dit rien je rentre et je lui donne sa friandise en passant, je me deshabille et je vaque a mes occupations, donc le chien apprend si j'aboie elle m'enguirlande et ne s'occupe pas de moi, si je suis sage elle me donne une friandise, pour moi cette méthode fonctionne très bien quoiqu'on en dise puisque ça a marché sur MES chiens. Je ne remet absolument pas en cause ta méthode quoique tu ne l'as pas donné, j'accepte que d'autres méthodes existent et qui donnent de très bons résultats, je donne juste MA méthode, celle qui a marché chez moi.CSUIF a écrit :Du coup il apprends ... j'aboie et mon maitre vienteurasie a écrit :puis je sors, je reste 1 minute derrière la porte puis je rerentre, si pendant que j'etais dehors, le chien aboie ou hurle je rerentre en disant un NON ferme.
Tu as l'air de penser que ma méthode n'est pas la bonne, que seule la tienne est la meilleure, bah que puis je répondre à part que ma methode marche très bien et que je suis assez ouverte d'esprit pour me dire que ta méthode doit aussi très bien marcher, alors si tu as le droit de donner la tienne, laisse moi le droit également de donner la mienne, en éducation canine toutes les methodes sont bonnes a prendre parce que chaque chien est différent et qu'un chien peut parfaitement réagir à une methode alors qu'un autre n'y réagira pas du tout. Avec mes animaux j'ai toujours marché au feeling et jusqu'à maintenant ça m'a plutot bien réussit, quand je l'ai eu kyara hurlait à la mort quand je partais (des le premier jour j'ai été obligé de m'absenter, c'etait pas prevu,mais les aleas de la vie font que...) du coup j'ai fait les exercices avec elle de MA methode, et au bout d'une semaine j'ai enfin pu partir tranquille de chez moi kyara etait parfaitement calme pendant mes absences.
voilà je vais pas m'attarder plus longtemps, je suis un peu enervé ce soir parce que j'etais invité chez des amis et que j'ai voulu rentrer tot à cause des chiens qui avaient pas mangé et que je m'en suis pris plein la tete parce que pour eux ce ne sont que des chiens, alors l'incomprehension des gens pour ce soir j'ai eu ma dose et comme je sais que je peux m'emporter très vite je préfère en finir là pour ce soir...
-
CSUIF
Tout ce que j'ai voulu dire c'est que croire que l'on a un mois de vacances pour accueillir un chien résoudra tout ...
1. Si tu souhaites prendre deux chiens ; il vaut mieux éduquer un chien puis un autre ce qui permet au deuxième d'être "éduquer" par le premier (ils apprennent beaucoup par mimétisme).
2. Désolé mais sortir ; attendre que le chien abois et rentrer pour lui dire "NON" cela équivaut à lui apprendre j'aboie mon maitre réaparait ....
3. Ta méthode est bonne SI elle s'accompagne par un véritable travail de séparation et désolé mais en accueillant un chiot de deux mois ce n'est pas possible en un mois de temps.
Je ne t'agraissais pas ; je ne t'ai pas dis que ma méthode est la meilleure ; je dis juste que c'est plus compliquer que ça ... mais bon pas grave je rajoute le sujet à la liste des choses à ne pas aborder
1. Si tu souhaites prendre deux chiens ; il vaut mieux éduquer un chien puis un autre ce qui permet au deuxième d'être "éduquer" par le premier (ils apprennent beaucoup par mimétisme).
2. Désolé mais sortir ; attendre que le chien abois et rentrer pour lui dire "NON" cela équivaut à lui apprendre j'aboie mon maitre réaparait ....
3. Ta méthode est bonne SI elle s'accompagne par un véritable travail de séparation et désolé mais en accueillant un chiot de deux mois ce n'est pas possible en un mois de temps.
Je ne t'agraissais pas ; je ne t'ai pas dis que ma méthode est la meilleure ; je dis juste que c'est plus compliquer que ça ... mais bon pas grave je rajoute le sujet à la liste des choses à ne pas aborder
mâ, non, ne rejoute pas ce sujet à cette liste....moi j'aimerai bien que tu m'explique ta propre méthode, CSUIF.... 
ça fait un bon moment que je ne suis pas intervenue dans ce post car je ne suis pas d'accord avec certains conseils, et une fois que j'ai donné les miens je pense que je n'ai plus rien à ajouter
et bien là oui je dois ajouter quelque chose : je suis totalement d'accord avec CSUIF
comme je l'ai dit plus haut : j'ai deux chiens, et ce n'est pas la première fois que j'ai deux chiens en même temps
- je ne reviens pas sur ce que j'ai dit sur l'éducation d'un chiot par une personne non présente
- en ce qui concerne le mimétisme je l'ai constaté aussi : tout ce que mon chien adulte fait, le petit le copie, donc si l'adulte est bien élevé le petit fera pareil
l'autre jour par exemple viki (l'adulte) se roulait sur son os à mâcher
cannelle (5,6 mois) s'est roulée parterrre à côté de lui, mais pas sur un os, ça elle ne l'avait pas encore remarqué! c'était vraiment trop mignon ! elle copie TOUT
donc un bb est beaucoup plus facile à éduquer quand il y a un chien adulte avec lui, même si ce n'est pas sa mère et si c'est un mâle ce qui est le cas chez moi
maintenant chacun fait ce qu'il veut c'est juste que c'est plus facile comme ça
et bien là oui je dois ajouter quelque chose : je suis totalement d'accord avec CSUIF
comme je l'ai dit plus haut : j'ai deux chiens, et ce n'est pas la première fois que j'ai deux chiens en même temps
- je ne reviens pas sur ce que j'ai dit sur l'éducation d'un chiot par une personne non présente
- en ce qui concerne le mimétisme je l'ai constaté aussi : tout ce que mon chien adulte fait, le petit le copie, donc si l'adulte est bien élevé le petit fera pareil
l'autre jour par exemple viki (l'adulte) se roulait sur son os à mâcher
cannelle (5,6 mois) s'est roulée parterrre à côté de lui, mais pas sur un os, ça elle ne l'avait pas encore remarqué! c'était vraiment trop mignon ! elle copie TOUT
donc un bb est beaucoup plus facile à éduquer quand il y a un chien adulte avec lui, même si ce n'est pas sa mère et si c'est un mâle ce qui est le cas chez moi
maintenant chacun fait ce qu'il veut c'est juste que c'est plus facile comme ça
roooo trop craquant!ifecho a écrit :l'autre jour par exemple viki (l'adulte) se roulait sur son os à mâcher
bon, sinon, je reviens de chez mon véto (pour les vaccinations bianuelles de mes 2 lapinoux!) et je lui ai posé aussi la question: il voit très fréquemment des chiens seuls toute la journé et selon lui, ils n'ont pas plus de pb que les autres... et oui, bc de gens qui bossent on osé avoir un chien! de plus, les chiens n'ont pas la notion du temps ne l'oubliont pas!
et pi peut etre que moi même ou mon compagnon pourront renter le midi... dans ce cas là, alors plus de soucis!
et de toute façon, je n'adopterai jamais 2 chiots en meme temps, je ne m'en sortirai pas, c'est sur!
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

Heureusement Ifecho que Bao ne copie pas tout sur udjy
j'aurais 2 chiens aboyeurs dans ce cas
enfin udjy aboie devant le portail à toute personne qui passe et heureusement bao ne l'imite pas il cherche plutôt à le faire taire ...
bien évidemment y a toujours un modèle sur le chien adulte mais chaque chien étant différent l'un comprend mieux les ordres que l'autre ça me parait évident
et encore une fois je maintiens que le fait de prendre le plus de disponibilité pour accueillir le chien est essentiel
j'ai pu prendre 1 mois pour éduquer udjy à la propreté et ça a été très efficace en à peine 3 semaines il l'était, pareil pour les absences et les mordillages etc ....
angelle tu dis que les chiens n'ont pas la notion du temps certes mais un chiot fait plein de bétises forcément bien sur par ennui
machouille tout ce qui est à sa portée joue etc... et bien sur n'est pas forcément propre juste en sortant de chez l'éleveur à 2/3 mois
par contre il y a des solutions simples pour parer à tout ça ...
j'aurais 2 chiens aboyeurs dans ce cas
enfin udjy aboie devant le portail à toute personne qui passe et heureusement bao ne l'imite pas il cherche plutôt à le faire taire ...
bien évidemment y a toujours un modèle sur le chien adulte mais chaque chien étant différent l'un comprend mieux les ordres que l'autre ça me parait évident
et encore une fois je maintiens que le fait de prendre le plus de disponibilité pour accueillir le chien est essentiel
j'ai pu prendre 1 mois pour éduquer udjy à la propreté et ça a été très efficace en à peine 3 semaines il l'était, pareil pour les absences et les mordillages etc ....
angelle tu dis que les chiens n'ont pas la notion du temps certes mais un chiot fait plein de bétises forcément bien sur par ennui
machouille tout ce qui est à sa portée joue etc... et bien sur n'est pas forcément propre juste en sortant de chez l'éleveur à 2/3 mois

CSUIF a écrit :Tout ce que j'ai voulu dire c'est que croire que l'on a un mois de vacances pour accueillir un chien résoudra tout ...
la on est d'accord et je n'ai jamais dit qu'un mois suffisait à éduquer un chien, j'ai dit qu'il vaut mieux adopter un chien pendant qu'on est en vacance parce qu'on a plus de temps pour lui.
d'accord avec toi également sur le fait qu'il vaut mlieux eduquer un chien après l'autre, plus facile, plus pratique et tu as plus de temps pour l'education de chaque chien, par contre j'ai un jeune et un adulte, le jeune est arrivé avant l'adulte et ne copie absolument pas son ainé, ils font leur vie chacun de leur coté mais peut être que si j'avais eu le vieux avant le jeune alkors il aurait copier.
bah alors explique moi pourquoi ça marche avec mes chiens alors ?...
on en arrive bien a ce que je disais "le travail", j'ai bien précisé que j'avais beaucoup travailler avec ma chienne la dessus, par exemple avant que polo arrive a la maison kyara occupait les 3 quart de mes journées et ça a marché en moins d'un mois donc pour moi c'est possible mais j'ai bien précisé qu'il faut beaucoup travailler avec son chien et être prêt a faire pas mal de sacrifices et passer beaucoup de temps avec son chien.
je ne suis pas professionnelle de l'éducation canine (quoique que vu ce qu'un educateur a fait a ma chienne n'importe qui doit pouvoir le faire attention hein le prend pas mal je ne parle absolument pas pour toi) mais j'ai de l'amour a revendre pour mes chiens, je ne tape pas, ma main sert a caresser et donner des friandises, et pour moi l'amour et la patience peuvent faire beaucoup de miracle et je trouverais ça nul de ne pas donner la méthode qui a marcher pour moi tout ça parce qu'elle parce qu'elle ne fait pas partie de ce qu'on apprend au éducateur canin, chaque méthode est une théorie, à chacun de la mettre en pratique avec son propre chien et de trouver ce qu'il convient le mieux a celui ci, si je m'étais contenter d'une seule methode ma chienne aujourd'hui porterait un collier électrique pendant mes absences, un collier à pointe pendant les promenade et se prendrait des baignes à longueur de journée et comme ce n'est pas ce que je voulais pour ma chienne je me suis tournée vers des méthode données par des particuliers et ça a marcher c'est tout.
pour finir un forum est pour moi un lieu d'échange ou chacun expose ses opinions, ses méthodes, c'est ce qui fait vivre un forum et permettre au gens qui lisent les posts de se faire une idée et de trouver des solutions à leur problemes ou autres, pour moi des débats quelq qu'ils soient sont intéressant et je trouverais domage que tu n'interviennes plus sur ce genre de post pour donner ton opinion.
pour ce qui est de mon message hier soir comme je l'ai dit j'étais chez des amis et aun moment j'ai dit qu'il fallait que je parte,mes amis on essayé de me retenir et moi je leur ai dit qu'il fallait que je nourrisse les chiens donc qu'ils fallait absolument que je rentre et je m'en suis pris plein la tête parce qu'ils comprennent pas que je fasse passer mes chiens avant mon propre plaisir même si je leur explique qu'en prenant des chiens je savais que certains sacrifices serait necessaire et puis c'est meme pas un sacrifice parce que j'etais super heureuse de rentrer et de leur faire un gros calin, tu sais des reflexions j'en prend tout le temps plein la tete, kyara est un gros chien et porte une muselière, elle est agressive face aux inconnu alors pour les gens faudrait la piquer, polo quand a lui porte une couette ça fait chien chien a sa memère d'apres ce qu'on me dit, c'est tout le temps qu'on m'agresse sur mes chiens alors au bout d'un moment toutes ces reflexions que je me prend bah ça m'enerve, je suis bretonne d'origine, les bretons ont le sang chaud, je peux m'emporter tres facilement et dire des choses pas sympa, alors quand je suis enervée je prefère arrêter la discution et la reprendre plus tard, quand je me suis calmée, c'etait absolument pas contre toi mais plutot parce que j'etais pas forcément capable de repondre calmement hier soir vu l'etat d'enervement dans lequel j'etais suite a ma visite chez mes amis c'est tout.
Dernière modification par eurasie le 09 févr. 2008, 17:00, modifié 1 fois.
Oriane a écrit :Heureusement Ifecho que Bao ne copie pas tout sur udjy
j'aurais 2 chiens aboyeurs dans ce cas![]()
tout à fait d'accord Oriane !
mince c'est vrai ça! j'ai alors vraiment du mal à saisir comment ils perçoivent leur journée, le temps qui passe... pi etre parce que je suis une zumaine!ifecho a écrit :Oriane a écrit :angelle tu dis que les chiens n'ont pas la notion du temps certes mais un chiot fait plein de bétises forcément bien sur par ennui
n'empêche que j'ai quand même, l'impression que l'éducation canine se fait bc au feeling non? surtout que là vous etes vraiment d'avis complètement opposé....
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

En fait je pense que c'est même pas une question de durée mais d'occupation
et quelles sont les grandes occupations d'un chiot ?
ben euh dormir, pisser, dormir,jouer , dormir, mordiller tout ce qui se présente avec des pauses manger et boire si tu lui laisses à disposition...
et bien sur obligé d'évacuer tout ça donc pipi et KK ....
voilà ça c'est la journée typique d'un chiot donc si tu es là c'est mieux parce que tu peux parer à de nombreux problèmes
alors oui il peut y avoir différentes éducations puisque chaque chien est différent mais les grands principes restent toujours là et je rejoins l'avis d'Eurasie à ce sujet car comme elle je parle d'expérience
et quelles sont les grandes occupations d'un chiot ?
ben euh dormir, pisser, dormir,jouer , dormir, mordiller tout ce qui se présente avec des pauses manger et boire si tu lui laisses à disposition...
et bien sur obligé d'évacuer tout ça donc pipi et KK ....
voilà ça c'est la journée typique d'un chiot donc si tu es là c'est mieux parce que tu peux parer à de nombreux problèmes
alors oui il peut y avoir différentes éducations puisque chaque chien est différent mais les grands principes restent toujours là et je rejoins l'avis d'Eurasie à ce sujet car comme elle je parle d'expérience

- daniele
- Shihtzurien(ne)

et bien Angelle, je pense que le post a explosé de conseils !
chacun sa méthode et ici sur le forum nous qui aimons tous nos boubous essayons de te donner les conseils qui nous paraissent idéals pour l'adoption d'une petite boule de poils !
Ma comparaison va peut-être te sembler idiote, mais voilà : je considère l'arrivée d'un chiot comme celle d'un enfant (on ne siffle pas
) ! Que font les futures mamans, elles se renseignent auprès de celles qui en ont déjà, elles étudient leur méthode en matière d'éducation ! certaines leur paraissent intéressantes d'autres impensables ! et que se passe-t-il au bout du compte ? le petit bout arrivé, l'instinct se développe et la jeune maman sait tout de suite comment appréhender l'éducation dès la naissance de enfant !
Ce que je veux donc faire ressortir de cette comparaison, c'est que tu éduqueras ton chiot avec ton instinct comme tu le ferais pour ton propre enfant ! car nous sommes tous différents ! certains vont accepter telle chose, d'autres vont l'exclure !
Maintenant pour des conseils, là oui, ce qui sera tout à fait légitime, tu pourras nous poser toutes les questions possibles pour te permettre de comprendre et te rassurer sur les petits bobos rencontrés ou comparer ses petites mimiques avec ses congénères !
je concluerai que le choix maintenant te revient ! un chien quand on travaille oui ! puisque c'est mon cas ! mais une journée complète sans pause midi, cela me semble vraiment très long ! mais cela reste mon avis ! d'autres chiens comme ceux de cymbelline vivent cette situation et ne semblent pas être traumatisés !
quand j'ai adopté Thao, j'avais 15 jours de congés et il était âgé de 4 mois ! ils sont têtus ! dur dur de leur faire rentrer dans la petite tête les règles, c'est pour cela qu'il faut être un maximum de temps avec eux au début ! prends cela comme un congé maternité lol !!!! après ce sera la crêche ! à la maison !
j'ai commencé à le laisser une heure pour les courses, ensuite deux, puis trois et quatre ! le temps d'absence maxi pour mon travail, le matin avant la pause midi ! pas de problème ! il faut bien les habituer ! tout est dans l'art de l'éducation !
voilà ce post a ouvert pas mal d'avis que nous avons pu partager et j'espère que tu trouveras ton bonheur ! comme je l'ai dit chacun à sa méthode et surtout beaucoup d'amour pour sa petite boule de poils !!!!!
comme on dit, l'acquisition d'un chien c'est pour vivre avec lui un bon bout de temps ! et savoir faire des concessions ! sinon mieux vaut mieux rester sans ! mais apparemment vu ta détermination l'amour d'un petit loulou paraît le plus fort ! (attention de bien voir aussi, comme le disait Oriane, en cas de problème la nounou qui pourrait s'en occuper !!!!) il faut tout prévoir !
alors maintenant bonne réflexion et tiens nous au courant !!!!
chacun sa méthode et ici sur le forum nous qui aimons tous nos boubous essayons de te donner les conseils qui nous paraissent idéals pour l'adoption d'une petite boule de poils !
Ma comparaison va peut-être te sembler idiote, mais voilà : je considère l'arrivée d'un chiot comme celle d'un enfant (on ne siffle pas
Ce que je veux donc faire ressortir de cette comparaison, c'est que tu éduqueras ton chiot avec ton instinct comme tu le ferais pour ton propre enfant ! car nous sommes tous différents ! certains vont accepter telle chose, d'autres vont l'exclure !
Maintenant pour des conseils, là oui, ce qui sera tout à fait légitime, tu pourras nous poser toutes les questions possibles pour te permettre de comprendre et te rassurer sur les petits bobos rencontrés ou comparer ses petites mimiques avec ses congénères !
je concluerai que le choix maintenant te revient ! un chien quand on travaille oui ! puisque c'est mon cas ! mais une journée complète sans pause midi, cela me semble vraiment très long ! mais cela reste mon avis ! d'autres chiens comme ceux de cymbelline vivent cette situation et ne semblent pas être traumatisés !
quand j'ai adopté Thao, j'avais 15 jours de congés et il était âgé de 4 mois ! ils sont têtus ! dur dur de leur faire rentrer dans la petite tête les règles, c'est pour cela qu'il faut être un maximum de temps avec eux au début ! prends cela comme un congé maternité lol !!!! après ce sera la crêche ! à la maison !
j'ai commencé à le laisser une heure pour les courses, ensuite deux, puis trois et quatre ! le temps d'absence maxi pour mon travail, le matin avant la pause midi ! pas de problème ! il faut bien les habituer ! tout est dans l'art de l'éducation !
voilà ce post a ouvert pas mal d'avis que nous avons pu partager et j'espère que tu trouveras ton bonheur ! comme je l'ai dit chacun à sa méthode et surtout beaucoup d'amour pour sa petite boule de poils !!!!!
comme on dit, l'acquisition d'un chien c'est pour vivre avec lui un bon bout de temps ! et savoir faire des concessions ! sinon mieux vaut mieux rester sans ! mais apparemment vu ta détermination l'amour d'un petit loulou paraît le plus fort ! (attention de bien voir aussi, comme le disait Oriane, en cas de problème la nounou qui pourrait s'en occuper !!!!) il faut tout prévoir !
alors maintenant bonne réflexion et tiens nous au courant !!!!
Vive l'Amitié !!!

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.
-
CSUIF
Tout simplement parceque tes chiens avaient acquis le DE-TA-CHE-MENT ce qui n'a rien à voire avec l'abscenceeurasie a écrit :CSUIF a écrit :2. Désolé mais sortir ; attendre que le chien abois et rentrer pour lui dire "NON" cela équivaut à lui apprendre j'aboie mon maitre réaparait ....
bah alors explique moi pourquoi ça marche avec mes chiens alors ?...
Et un chiot de 2 mois n'a pas appris cela ; cela ce passe entre 4 et 6 mois (pour les petites races) lorsque le chiot RESTE avec sa meute (mère ou adulte bien dans ces coussinets)
Ta méthode est tirée de l'éducation par la méthode naturelle qui est aujourd'hui enseignée dans tous les clubs canins (ou presque ... mais c'est comme partout il faut se renseigner avant de signer) ; c'est une excellente méthode mais elle n'apprends pas le détachement et il est vain d'essayer d'apprendre à un chiot l'abscence s'il ne le maitrise pas.
Pour le reste je me permettrais de donner mes conseils en mp si je le juge nécéssaire, après tout tu dois t'y connaître plus que moi ; c'est vrai à quoi servent les formations
oui, et merci bc à tous! je vous donnerai des new et viendrai toujours voir vos loulous à vous sur le forum!daniele a écrit : alors maintenant bonne réflexion et tiens nous au courant !!!!
à bientôt!