"clicker trainning"

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: "clicker trainning"

Message par Ambre666 » 03 juin 2013, 08:02

Je suis du même avis que les filles, c'est un avis bien négatif. C'est un outil d'éducation parmi tant d'autre mais il faut savoir s'en servir.
D'abord non, clicker n'est pas égal à friandise. Spike était extrêmement gourmand, donc j'utilisais les friandises comme récompense (clicker ou pas), Héden lui c'est sa balle...etc...

Il n'a pas un but de conditionnement. Le but du clicker et de récompenser le chien à l'instant précis ou il exécute l'action désiré. A faire le test, on se rend compte qu'à la voix, il y a inévitablement un décalage entre l'action en elle même et la félicitation.
Le son est court, net, précis, c'est clair pour le chien.
Il a plutôt pour but de faciliter la communication, ce n'est pas un distributeur. Et je peux t'assurer que si je met un clicker dans les mains dans ma soeur par exemple, elle n'obtiendra pas le résultat que j'obtiens avec mon loulou.
Surtout qu'un fois l'exercice acquis, plus besoin du clicker, c'est juste de l'apprentissage. Idem pour les chevaux, les chats, j'ai même bosser au clicker un lapin (sans friandise ni autre artifice) avec de jolis résultats.
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

Hazia
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: "clicker trainning"

Message par Hazia » 03 juin 2013, 08:38

Moi aussi j utilise le clikkers depuis 2mois environ et j en suis ravie
hier nous avons fais notre ballade avec petite seance de dressage style
:rappel
pas bouger quand on s eloigne
se coucher quand nous discutons
pleins de petites choses qui au final sont bien utiles et surtout a faire passer nos loulous pour des amours de chiens bien elevé
Pas toucher la nourriture au sol
c est genial hazia qui avez tendance a me ramener tout et n importe quoi ne le fais plus et nous l avons egalement utilisé pour febee qui des qu elle voyait un autre toutou aboyait et bien maintenant peut passer devant d autres congénéres fini les aboiements je trouve que pour sociabiliser nos animaux de compagnie cet outil est carrement génial voila pour mon experience personnelle
Bonne journee
Image
Image

Roxy ,Gipsy Siloé vous me manquez mes ptites puces on ne vous remplacera jamais dans mon coeur........
Marie et hazia

Répondre