Vidéos de toilettage

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
chaton1510
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: Vidéos de toilettage

Message par chaton1510 » 11 juil. 2014, 20:38

jaime beaucoup la petite coiffure de Hoxane ^^ je testerais!

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 11 juil. 2014, 21:08

Hoxane tu est très belle Mamounette arrive bien à te toiletté. :21010747:
Pas besoin d'étre indulgents Sylvia, c'est parfait :21010722:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 12 juil. 2014, 12:50

:oops: :oops: Merci, les filles. Pour ma poupée... et pour le toilettage...
Oui, effectivement, Justine, elle a éclairci. Elle avait été décrétée "fauve charbonné panaché blanc" mais le fauve et le charbonné ont tendance à disparaître un peu. :lol: Mais c'est en fonction de l'éclairage et de la propreté du poil. Au bout de deux jours, elle fonce un peu. :wink:
J'avais bien peigné, Océane, avec le peigne magique... mais vraiment pas trop. Elle a les poils aussi raides que mes cheveux!!! :lol: Ma fille, quand elle était petite, me disait qu'ils étaient comme ceux de "Fifi brin d'acier". :lol:
Et je crois que le trempage dans l'après-shampoing y est aussi pour beaucoup...
Maintenant, comme je suis insatiable, j'attends la technique pour le tour des pattounes... :oops: Je les fais aux petits ciseaux d'une façon sans doute pas très orthodoxe... :lol: J'ai toujours peur de couper trop, de lui faire mal. Et l'épisode langue m'a calmée encore plus! :affraid:

HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par HawaiiGuizmo » 12 juil. 2014, 19:48

A meza machja a écrit : Oui, effectivement, Justine, elle a éclairci. Elle avait été décrétée "fauve charbonné panaché blanc" mais le fauve et le charbonné ont tendance à disparaître un peu. :lol: Mais c'est en fonction de l'éclairage et de la propreté du poil. Au bout de deux jours, elle fonce un peu. :wink:
Maintenant, comme je suis insatiable, j'attends la technique pour le tour des pattounes... :oops: Je les fais aux petits ciseaux d'une façon sans doute pas très orthodoxe... :lol: J'ai toujours peur de couper trop, de lui faire mal. Et l'épisode langue m'a calmée encore plus! :affraid:

Remarque Hawaii aussi a beaucoup éclaircit :o Ils vont finir blancs si ça continue :lol:

Oui , je ferais la vidéo pour les arrondis de pattes , j'attendais que sa repousse un peu je lui avais coupé il n'y a pas longtemps :wink: Je te fais ça au prochain bain d'Hawaii :D
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 12 juil. 2014, 21:13

Merci, ma belle. :21010722: Il faudra aussi que je voie pour des ciseaux... mais j'ai tellement peur! :affraid:

Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Fly&Heaven » 12 juil. 2014, 22:33

Justine si tu utilisais un ciseau sculpteur pour faire tes dégradés je pense que tu galèrerais moins ;)
Ex Fly14

HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par HawaiiGuizmo » 13 juil. 2014, 10:09

Je déteste les ciseaux sculpteurs :mrgreen: Je suis habituée à travailler aux ciseaux droits :wink:
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Image

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 13 juil. 2014, 11:53

Pour le tour des pattes tu peux prendre les ciseaux courbes, c'est très pratique :wink:
Michèle

Image Image Image Image

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 13 juil. 2014, 12:45

Ô la la! Les filles! Là, on rentre dans les affaires sérieuses! Ciseaux sculpteurs, ciseaux courbes... :roll: La mamounette de base que je suis découvre tout un monde!!!!!
Moi, je ne fais... et qu'avec mille précautions, que le maillot, un peu le ventre, le tour des pattounes et entre les orteils ...
En hiver, je vais régulièrement sur le continent donc Hoxane voit sa toiletteuse à chaque fois. Mais l'été, je n'y vais que pour chercher ou accompagner mon petit-fils et Hoxane reste ici avec Papounet donc, il faut bien que je me débrouille seule. J'adore laver et coiffer, même épiler les oreilles, mais pas évident d'utiliser les ciseaux...

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 13 juil. 2014, 13:24

Oui Sylvia c'est sérieux tout sa mais comme je te l'ai déjà dit, tu te débrouille très bien, il est normal quand on a pas appris de ne pas osé se servir des ciseaux. :wink:
Les oreilles tu peux tirer les poils avec tes doigts en prenant que quelques poils,
Avec les ciseaux courbes ont peu bien tourner autour de la patte cela arrondi bien et plus façile qu'avec les ciseaux droit :D
Michèle

Image Image Image Image

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 13 juil. 2014, 13:36

:oops: :oops: Merci, Michèle...
Pour épiler les oreilles, ça va. J'ai un pince à épiler plate qui est efficace et qui évite d'éventuels pincements...
Je vais aller voir pour les ciseaux. Mon problème pour les pattes, c'est qu'Hoxane adore que je la toilette, allongée. Impossible de la faire rester droite debout. Elle bouge trop. Couchée, elle se détend, attend les massages et reste tranquille. Donc, pour les pattes, je coiffe, prends tous les poils dans ma main gauche et essaie de faire l'arrondi en tenant les ciseaux de la droite. A mon avis, je fais tout faux! :lol:

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 13 juil. 2014, 21:27

Petite récap car je viens de rattraper mon retard sur ce post.
TT d'abord merci pour les vidéos, c'est vraiment sympa de nous inonder de tes bons conseils. Je suis scotchée de voir que Guigui reste si tranquille pendant toute la durée de ton travail. Tu n'as même pas besoin de mettre "les chaines". Quel beau de coup de ciseaux !
Idem pour Hawaï qui reste bien tranquille pendant tout le bain. Que le bleu lui va bien :P
Tes loulous sont des anges un point c'est tout et de très beaux anges.

Guigui est heureux de se retrouver en coupe courte :lol: :lol: donc Mamounette peut vermer le post "remettre Guigui en poils longs" Jusqu'à la prochaine fois :lol: :lol: :lol: :lol: Faire et défaire, c'est travailler
Tu ne dois pas t'ennuyer même si tu ne vas pas travailler à l'extérieur :roll: 5 loulous et bientôt un de plus. Le border colly va être éduqué pour les moutons ?

Quant à Mamounette d'Hoxane tu ne démérites pas, je dirai "élève attentive et appliquée" qui sait écouter et mettre en application. Hoxane est superbe et les photos la montre pratiquement blanche
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par HawaiiGuizmo » 13 juil. 2014, 21:47

Merci pour Gui et Waii :D Euh Guigui est mignon pour la coupe mais faut voir la comédie qu'il me fait quand je le sèche :lol: Et oui je peux fermer le post 'remettre Guigui en poils longs " tant pis :lol: Il faut encore que je réfléchisse sur quelle coupe je vais lui faire :roll: Je ne sais pas si je le laisse en coupe ciseaux , si je le met en coupe pantalon ou si je le remet en new look :roll: Mais en new look je n'aime pas quand les pattes sont taillées et Gui ne va pas apprécier si je lui laisse les pattes pleins de poils :lol: Donc je crois que je peux éliminer cette coupe , dommage parce que ça lui aller bien .
Pour la border , oui bien sûr elle fera du troupeau :wink: C'est pratiquement indispensable pour ces chiens là de travailler sur troupeau :wink: Ca les "canalisent" ils ont tellement d'instinct !

Image

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 13 juil. 2014, 21:53

Quelle que soit la coupe que tu choisiras, Justine, Guigui sera toujours adorable. Et pour toi, quel entraînement!
mamibabou a écrit : Quant à Mamounette d'Hoxane tu ne démérites pas, je dirai "élève attentive et appliquée" qui sait écouter et mettre en application. Hoxane est superbe et les photos la montre pratiquement blanche
C'est bien la seule fois que j'aurais eu ce genre d'appréciation... :lol: Je fus une élève contestataire et pas du tout appliquée... :oops: Je devais manquer de motivation. :roll: Là, le sujet est porteur! :lol:
Oui, quand elle sort du bain, elle est très claire. Après, ses mèches se patinent et il y a des contrastes. :wink:

HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par HawaiiGuizmo » 14 juil. 2014, 17:50

Les vidéos des arrondis de pattes arrivent :wink:
Je n'aurais pas dû le laisser sécher dehors , pas terrible pour faire les arrondis de pattes :mrgreen:

Image
Image
Image

Image

Répondre