Plein de noeuds !!!
-
emptypocket
- initié(e)

Re: Plein de noeuds !!!
ma jeune femelle pareil , hier soir les demelants hery ( ultra demalant puis huile hery ) , une serviette sur la table de salon, une brosse , un peigne, et 3h30 de demelage devant la télé , ce soir je la laverais en une heure, et dans trois jours rebelotte , elle a 13 mois .
son frère lavé jeudi soir, pas touché depuis, presqu'aucun noeuds ,
à part prendre son mal en patience pas de recette miracle .... il y a des poils avec noeuds et des poils sans noeuds , j'ai du bol encore que la mère et le fils n'en fassent pas , sinon je crois que la tondeuse serait passée par là , sinon çà aurait été ingérable en temps ...
son frère lavé jeudi soir, pas touché depuis, presqu'aucun noeuds ,
à part prendre son mal en patience pas de recette miracle .... il y a des poils avec noeuds et des poils sans noeuds , j'ai du bol encore que la mère et le fils n'en fassent pas , sinon je crois que la tondeuse serait passée par là , sinon çà aurait été ingérable en temps ...
- chipi65
- Passionné(e)

j'ai été cherché hier mon petit Gao, 6 mois, (voir post dans élevage) et j'ai remarqué qu'il avait des noeuds (genre bourre de poils) sur les joues.... vais essayer de le brosser un peu ce soir pour voir mais j'ai peur de devoir couper 
- mamychat
- Super passionné(e)

j'ai ouvert un autre post avec les noeuds "couper ou raccourcir" et j'ai obtenu pleins de conseils que j'ai mis à profit hier après midi et ce matin
Je suis allée chez "pet's concept" (produits Diamex en belgique) pour faire le plein de shampoing et démélants de tt sortes pour"Tara la noueuse" La vendeuse qui est aussi toiletteuse m'a déconseillé le Mattex réservé uniquement pour les expos car c'est à base de silicone et après deux ou trois brossages le poil déssèche (pourtant elle en vend" elle m'a conseillé de brosser ligne par ligne de poils en pulvérisant le Diamex spray Splendid qui soigne le poil en même temps
pour l'après shampoing, l'Oléogine est intéressant en cas de poil sec et laineux elle conseille, contrairement au Balsam de Diamex qui doit être dilué à 1 part pour 4 par d'eau tiède, de poser l''Oléogine du bout des doigts en massans les poils et mieux de d'emballer notre shishi dans une serviette chauffée pendant qq minutes pour encore augmenter l'efficacité du produit ensuite rincer
J'ai aussi acheté un petit flacon de shampoing démélant de la même marque
Elle a bien insisté en disant que chaque chien avait son propre pelage avec ses défauts personnels et pour vous consoler, la cliente précédente avait le même problème que moi
Mais avant tous les essais je me suis référée à un autre post et j'ai joué avec la Maïzena et là miracle les petits noeuds de Tara se défont comme par enchantement;elle en avait même derrière les oreilles (noeuds dans du feutrage style mohair qui a passé au sèchoir grrrr)
Je pense continuer avec le Maïzéna tant que ça fonctionne, maintenant j'ai une grosse poignée de "bourre" tous les jours
Je suis allée chez "pet's concept" (produits Diamex en belgique) pour faire le plein de shampoing et démélants de tt sortes pour"Tara la noueuse" La vendeuse qui est aussi toiletteuse m'a déconseillé le Mattex réservé uniquement pour les expos car c'est à base de silicone et après deux ou trois brossages le poil déssèche (pourtant elle en vend" elle m'a conseillé de brosser ligne par ligne de poils en pulvérisant le Diamex spray Splendid qui soigne le poil en même temps
pour l'après shampoing, l'Oléogine est intéressant en cas de poil sec et laineux elle conseille, contrairement au Balsam de Diamex qui doit être dilué à 1 part pour 4 par d'eau tiède, de poser l''Oléogine du bout des doigts en massans les poils et mieux de d'emballer notre shishi dans une serviette chauffée pendant qq minutes pour encore augmenter l'efficacité du produit ensuite rincer
Elle a bien insisté en disant que chaque chien avait son propre pelage avec ses défauts personnels et pour vous consoler, la cliente précédente avait le même problème que moi
Mais avant tous les essais je me suis référée à un autre post et j'ai joué avec la Maïzena et là miracle les petits noeuds de Tara se défont comme par enchantement;elle en avait même derrière les oreilles (noeuds dans du feutrage style mohair qui a passé au sèchoir grrrr)
Je pense continuer avec le Maïzéna tant que ça fonctionne, maintenant j'ai une grosse poignée de "bourre" tous les jours
- genji
- Super passionné(e)

9a me fait peur de vous lire Genji a 7 mois et pas de noeuds encore Bon je vais essayer de pas trop m'inquiéter jusqu'à la période noeuds et on avisera le moment venu. Je retiens la maizena
- BananaBlue
- Passionné(e)

Merci pour l'avis concernant le Mattex, je comptais en commander plusieurs bouteilles mais du coup je n'en prendrai qu'une et reprendrai plusieurs Spray Splendidmamychat a écrit :La vendeuse qui est aussi toiletteuse m'a déconseillé le Mattex réservé uniquement pour les expos car c'est à base de silicone et après deux ou trois brossages le poil déssèche [/u](pourtant elle en vend" elle m'a conseillé de brosser ligne par ligne de poils en pulvérisant le Diamex spray Splendid qui soigne le poil en même temps
C'est vrai que si tu l'utilises comme la vendeuse te l'a conseillé, tu auras très vite du résultat niveau noeuds et bourre.... Je pratique exactement pareil avec Griotte depuis une semaine et oh miracle! ça va bien bien mieux!
Pour l'Oléogine, tu peux aussi en mettre dans une bouteille d'1l, environ 2cm au fond de la bouteille, par dessus tu ajoutes de l'eau chaude et tu mélanges bien. Ensuite tu le renverses sur ton toutou en malaxant bien et tu ne rinces pas. (-moi je mets +- 2cm au fond de ma bouteille mais il faut adapter selon le poil du chien-), tu verras, ça fonctionne bien aussi
Le balsam je l'utilisais en école de toilettage et c'est vrai que je ne l'aimais pas trop non plus...
Tu as pris quel shampoing démélant? le diano ou le revital groom?
(le normal au cuberdon et au chewing gum sentent très bon aussi
Il n'y a plus qu'à vous souhaitez bonne chance à toi et la puce, mais apparement vous etes parées à la guerre aux noeuds
Courage!
- mamychat
- Super passionné(e)

BananaBlue a écrit :Merci pour l'avis concernant le Mattex, je comptais en commander plusieurs bouteilles mais du coup je n'en prendrai qu'une et reprendrai plusieurs Spray Splendidmamychat a écrit :La vendeuse qui est aussi toiletteuse m'a déconseillé le Mattex réservé uniquement pour les expos car c'est à base de silicone et après deux ou trois brossages le poil déssèche [/u](pourtant elle en vend" elle m'a conseillé de brosser ligne par ligne de poils en pulvérisant le Diamex spray Splendid qui soigne le poil en même temps
J'ai aussi acheté un petit flacon de shampoing démélant de la même marque![]()
C'est vrai que si tu l'utilises comme la vendeuse te l'a conseillé, tu auras très vite du résultat niveau noeuds et bourre.... Je pratique exactement pareil avec Griotte depuis une semaine et oh miracle! ça va bien bien mieux!
Pour l'Oléogine, tu peux aussi en mettre dans une bouteille d'1l, environ 2cm au fond de la bouteille, par dessus tu ajoutes de l'eau chaude et tu mélanges bien. Ensuite tu le renverses sur ton toutou en malaxant bien et tu ne rinces pas. (-moi je mets +- 2cm au fond de ma bouteille mais il faut adapter selon le poil du chien-), tu verras, ça fonctionne bien aussi![]()
Le balsam je l'utilisais en école de toilettage et c'est vrai que je ne l'aimais pas trop non plus...
Tu as pris quel shampoing démélant? le diano ou le revital groom? j'ai pris les deux mdrrr
(le normal au cuberdon et au chewing gum sentent très bon aussi![]()
![]()
Il n'y a plus qu'à vous souhaitez bonne chance à toi et la puce, mais apparement vous etes parées à la guerre aux noeuds![]()
Courage!
- chamalou
- Shihtzurien(ne)

moi je m'en serts de temps a autres comme booster du conditioneur....
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Moi c'est revitalgroom puis oleagine 
- Lybaye
- Modérateur(rice)

Non le Matex n'est pas réservé pour les expos, au contraire sans servir pour le quotidien c'est un produit gras qui aide pour le démélage
Mamychat, tu l'as mouille la maïzena ?
Prière du chien :
Toi qui viens me chercher pour vivre à tes côtés,
Donnes moi tes caresses, tu auras ma tendresse,
Pour avoir ta compagnie, moi je t'offrirai ma vie,
Tu seras tout pour moi, et je serai près de toi,
Dans la jeunesse, la vieillesse, la gaieté, la tristesse,
Pour toujours je t'aimerai, ne n'abandonne jamais.
- mamychat
- Super passionné(e)

NON !!!! à sec j'en ai mis dans un petit pot je trempe mon index dedans j'en met sur le noeud et je fais rouler le noeud entre le pouce et l'index et puis je peigne doucement et le noeud se défait - faut pas avoir peur d'en metttre ça s'élimine au brossageFLETCH a écrit :Mamychat, tu l'as mouille la maïzena ?
il faut fait noeud par noeud ça prend du temps mais aujourd'hui matin pas de noeud
je viens de la papouiller il y en aura à défaire demain mais en plus demain : jour du bain
Prière du chien :
- BananaBlue
- Passionné(e)

euh.... ça veut dire quoi "comme boosteur du conditioneur"?chamalou a écrit :moi je m'en serts de temps a autres comme booster du conditioneur....
Comment l'utilises-tu dans ce cas là?
Galia est allée chez la toiletteuse samedi matin.
Elle a des doigts de fée !!!
Elle lui a tout dêmélé, elle aime tellement les shih tzu qu'elle n'imagine pas de la tondre avec ce joli poil. Elle ne tond qu'en cas de nécessité ou pour le bien être du chien.
Nous somme ravis, elle lui a tondu le ventre quand même pour qu'elle soit plus à l'aise, a raccourci un peu la longueur mais elle a réussi à tout dêmeler, c'est parfait !
On a trouvé la bonne
Elle a des doigts de fée !!!
Elle lui a tout dêmélé, elle aime tellement les shih tzu qu'elle n'imagine pas de la tondre avec ce joli poil. Elle ne tond qu'en cas de nécessité ou pour le bien être du chien.
Nous somme ravis, elle lui a tondu le ventre quand même pour qu'elle soit plus à l'aise, a raccourci un peu la longueur mais elle a réussi à tout dêmeler, c'est parfait !
On a trouvé la bonne