Tout comme Fly, mes louloutes sont seules de 8h à 17h30 les lundis, mardis, et jeudis (mêmes horaires mais la femme de ménage est là 3h dans la journée et les sort),et vendredi.
C'est trés long, j'en conviens.Mais le mercredi, ça leur fait une coupure. C'est aussi pour ça que mon mari a bien voulu que l'on ait Luna, pour tenir compagnie à Lilou.
Elles sont ensemble dans la salle de jeux des enfants (20m2), avec une banquette (plutot réservée à Lilou), une niche, les gamelles, les joujoux.
Lorsqu'on rentre le soir, Luna a souvent réussi à choper une Barbie ou un doudou, c'est un peu le bazar, mais au moins, je me dis qu'elles ont leur petite vie à elle lorsqu'on est pas là, elles vivent, elles jouent, elles mettent le bazar !!!
Et la plupart du temps, elles font dodo !!! Et si elles font un pipi, ben, tampis, c'est normal, mais je dois dire que cela reste rare.
je ne culpabilise pas, car je sais que dès que je suis là, elles ont toute mon attention et aussi celles des enfants. Le soir, j'ai parfois envie d'aller regarder la télé dans la chambre, mais je ne le fais pas pour rester avec elles et les caliner, les brosser...
Chacun fait comme il peut, et suivant le caractère du chien ça peut quand même bien se passer.
Avant lorsque je partais le matin, Lilou commençait à aboyer avant même que je parte, maintenant elle ne bouge même plus de sa banquette, et Luna me regarde partir, assise dans l'entrée.
Jessica,
Mamounette de Luna (shishi ) et Lilou (bichon)