comment transporter son chiot

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Céline
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: comment transporter son chiot

Message par Céline » 13 avr. 2011, 11:30

Coucou Odette !

Tu commences à compter les jours ? :D Ouah, tu dois être tellement impatiente !

Personnellement, nous avions 3 heures de route et je me suis mise à l'arrière de la voiture avec Gelsy dans son panier. J'avais mis une serviette éponge au fond en cas d'accident. Elle m'a servie car Gelsy qui jouait dans le jardin de l'éleveuse avait mangé de l'herbe avant, donc on a eu droit un petit vomi :? . Après, aucun problème.
Elle n'a pas bougé et a dormi paisiblement une bonne partie du trajet. Toutes les heures, on s'arrêtait pour lui dégourdir les pattes et les pipis.

Heu.. par-contre, nous avons tellement papoté avec l'éleveuse qu'on a complètement zappé le morceau de couverture de son nid :oops: Heureusement, elle n'a jamais pleuré par manque de son ancienne famille.

Bonne route avec ta petite louloute :D
ImageImage

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde..." Le Petit Prince, Antoine de Saint Exupéry

odette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par odette » 13 avr. 2011, 12:08

Oui, je décompte les jours! Je pense que je vais la prendre dans mes bras bien au chaud et je ramènerai la couverture avec l'odeur de son petit nid. Plus que deux jours et demi ici et après c'est parti pour 4 ou 5h de route :1103074: :21010747:

J'espère que ta petite Gelsy est toujours aussi mignonne et que les pipis se font à l'extérieur maintenant que tu n'as plus ton "beau tapis" que tu n'aimais pas :lol:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence."
Assimov Isaac

Image
ImageImage

Invite110430
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Invite110430 » 14 avr. 2011, 11:59

En tout cas, quelque soit ta façon de voyager avec ta petite Fleur et le temps que vous mettrez pour rentrer, je vous souhaite une très bon voyage à tous les 3.

fiona
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par fiona » 14 avr. 2011, 12:32

moi aussi quand j'étais allée chercher ma fiona elle était à l'arrière au milieu entre mes 2 enfants qui teanit le sac avec la tete qui dépasse. mais c'était juste 40 minutes en voiture .
Par contre cet été, je vais prendre le tgv de paris jusqu'à Avignon, alors je crains un peu la trajet. est ce que quelqu'un sait si on est obligé de la laisser dans un sac :? ? car elle ne va pas vouloir la miss !!! j'ai pourtant essayer de l'habituer petite mais elle n'a jamais voulu, du coup elle fini toujours dans nos bras :lol:
Image Image Image Image
Ma petite Fiona adorée.

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 14 avr. 2011, 12:50

ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Aibon
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Aibon » 14 avr. 2011, 14:54

fiona a écrit :moi aussi quand j'étais allée chercher ma fiona elle était à l'arrière au milieu entre mes 2 enfants qui teanit le sac avec la tete qui dépasse. mais c'était juste 40 minutes en voiture .
Par contre cet été, je vais prendre le tgv de paris jusqu'à Avignon, alors je crains un peu la trajet. est ce que quelqu'un sait si on est obligé de la laisser dans un sac :? ? car elle ne va pas vouloir la miss !!! j'ai pourtant essayer de l'habituer petite mais elle n'a jamais voulu, du coup elle fini toujours dans nos bras :lol:
Moi personnellement , quand je prend le train avec une amie avec son chien (petit chien) on le place a nos pied , je sais pas si tu sais mais vue que nous on ne savait pas au début: c'est 5 euro pour un petit chien et il a même pas le droit a un siège =( (mais si il y a personne a coté , hésite pas a la mettre sur le siège ! :wink: )
23 avril 2011 -> Arrivée de mon Goopy à la maison <3
2 février 2012 → Goopy a 3 ans ♫
16 février 2012 → arrivée d'Hino <3
A la recherche bientôt d'une copine pour Hino... :D

fiona
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par fiona » 14 avr. 2011, 15:31

ok merci
Image Image Image Image
Ma petite Fiona adorée.

fiona
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par fiona » 27 avr. 2011, 18:20

voilà, j'ai réservé les billets de train paris/avignon de ma petite fiona pour cet été :D
par contre au guichet on m'a dit que le chien devra voyager dans un contenant qui ne doit pas excéder 45/30/25cm.
mais je me demandais si ma petite fiona pourra sortir de son sac pendant le trajet ! la pauvre... je la prendrai sur mes genoux.
aussi j'ai trouver un sac, mais qui fait 46/30/32. il vont pas m'enquiquiner pour quelques centimètres de trop j'espère!
est-ce que quelqu'un a déjà voyagé en tgv avec ses shih shih ?
Image Image Image Image
Ma petite Fiona adorée.

zoebarnabe
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zoebarnabe » 27 avr. 2011, 18:40

je prends très souvent le train avec Ermine, Dax-Nantes, c'est long. J'ai un sac pour elle à roulettes, mais dès que je suis dans le train, je l'installe à coté de moi s'il n'y a personne (je m'arrange pour qu'il n'y ait personne :lol: = Tout se passe très bien, elle est calme, les controleurs ne sont pas regardants, au contraire, ils la caressent. Le sac, c'est vraiment théorique, pour changer de train, j'ai jamais eu de problème

fiona
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par fiona » 27 avr. 2011, 18:47

ca me rassure merci :D
car je voyais mal fiona enfermée dans un petit sac pendant 3heures :shock:

sinon sur le siège a coté de moi ce sera une copine. donc si fiona veut embeter ma voisine elle pourra :lol:

mais je serai curieuse de savoir de quelle facon tu t'arranges pour qu'il n'y ait personne sur le siège d'a coté :lol: :lol:
Image Image Image Image
Ma petite Fiona adorée.

Anny
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Anny » 27 avr. 2011, 19:11

fiona a écrit :voilà, j'ai réservé les billets de train paris/avignon de ma petite fiona pour cet été :D
par contre au guichet on m'a dit que le chien devra voyager dans un contenant qui ne doit pas excéder 45/30/25cm.
mais je me demandais si ma petite fiona pourra sortir de son sac pendant le trajet ! la pauvre... je la prendrai sur mes genoux.
aussi j'ai trouver un sac, mais qui fait 46/30/32. il vont pas m'enquiquiner pour quelques centimètres de trop j'espère!
est-ce que quelqu'un a déjà voyagé en tgv avec ses shih shih ?

T'inquiète pas ils ne sont pas regardants à la SNCF, tu peux très bien garder ton chien sur les genoux.
Rien à voir avec les voyages en avion.
Image

zoebarnabe
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zoebarnabe » 27 avr. 2011, 19:17

Anny, mon chat ressemble exactement au tien, le mien s'appelle Jethro Gibbs :lol: Il est autant léchouilleur qu'un shishi
Le train que je prends n'est pas un TGV mais un corail, donc je peux choisir ma place même si j'ai réservé, il y en a toujours des libres, mais ça fait 6 heures. J'y vais dimanche prochain toute une semaine

Répondre