Votre shih-tzu et le rappel

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
shishidamour
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: Votre shih-tzu et le rappel

Message par shishidamour » 31 mai 2008, 12:09

C'est une petite fugueuse et là, hélas, tu ne pourras rien y faire à part le fait d'être vigilante...
Bon courage !

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 31 mai 2008, 19:07

ulcio a écrit :excuse shishidamour mais je ne suis pas tout le temps sur le forum
Pour ton conseil je le connaissais mais pour les gros chiens, je vais essayer, j avoue ne pas y avoir pensé. Pour l instant je ne la détache plus, mais elle est trés coquine et des qu une porte s ouvre elle essaie de s échapper et la aucun rappel.
Merci pour vos conseils
si tu ne dis pas NON une fois à ton shih tu le lui dis 1 million de fois :lol:

ta petite ne connait tout simplement pas beaucoup l'autorité cette petite "coquine" comme tu la trouves et vu qu'elle voit craquer elle en profite bien...

alllez patience et régularité tu vas y arriver...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Anne-Val
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Anne-Val » 06 juil. 2008, 10:55

moi je n'ai jamais travaillé le rappel...je n'ai travaillé que le non quand elle faisait une bêtise...c'est avec le temps, 2ans je crois qu'elle ne s'est plus sauvée et qu'elle revient quand on l'appelle...je ne sais pas, cela s'est fait naturellement.je la lâche à la plage, je sors les poubelles avec elle...un seul problème, si un chat passe, elle ne reviendra pas !
j'habitais en appart et quand elle était petite je jouait avec elle dans l'espace vert sans laisse, peut être qu'elle s'est habituée...
pas évident car ma bouledogue elle fait comme ton shih tzu...il ne faut pas courir après mais l'appeler et s'accroupir en tendant les bras.ca, ca marche...
je les promène toutes les deux en laisse quand même car un imprévu et c'est le drame
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."

Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Arthur & Hecthor » 09 juil. 2008, 20:47

Bon ben avec moi mon papounet il n'a AUCUNE Confiance :evil: :evil: :evil:
Moi par contre je lui ai appris à m'appeler dès que je m'éloigne....... :wink: et plus je m'éloigne..... plus il crie fort...... :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: alors comme ça m'amuse je ne répond pas à ses appels.... :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Signé ARTHUR QUI N'A AUCUN RAPPEL...... :21010713: :21010714: :21010713: :21010714: :21010713: :21010714:
Dernière modification par Arthur & Hecthor le 01 août 2008, 12:05, modifié 1 fois.
Signé LE PRINCE ODYN ELEVEUR D HUMAINS... & SES ANGES GARDIENS Image Image QUI LE SUIVENT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Ema
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ema » 01 août 2008, 11:42

Ben c'est vrai que quelquefois c'est pas évident..Moi Caramel a aussi du mal à revenir quand je l'apelle surtout quand il voit quelquechose qui l'intéresse.. :?
Ma pUcE...

Image

siegrune
initié(e)
initié(e)

Message par siegrune » 09 août 2008, 16:42

Moi le mien il revient quand je suis seule avec lui mais dès qu'il voit des gens même à 1km il peut pas s'empecher d'y aller et se sauve evrs eux comme un dingue. Je ne me hasarde plus à le lacher :(

lilouchpi
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation

Message par lilouchpi » 14 août 2008, 09:50

Dixit Voyou: c'est quoi le rappel?

A la rigueur, le sifflet à ultrason...mais si un un chat, un chien ou un enfant passe par là, c'est terminé! Il préfère aller jouer avec les copains!!!

Alors comme Arthur, jamais sans laisse: pas confiance!!!

tachaweb
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par tachaweb » 14 août 2008, 10:15

jean-michel a écrit :Bon ben avec moi mon papounet il n'a AUCUNE Confiance :evil: :evil: :evil:
Moi par contre je lui ai appris à m'appeler dès que je m'éloigne....... :wink: et plus je m'éloigne..... plus il crie fort...... :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: alors comme ça m'amuse je ne répond pas à ses appels.... :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Signé ARTHUR QUI N'A AUCUN RAPPEL...... :21010713: :21010714: :21010713: :21010714: :21010713: :21010714:
pareil même :mrgreen:

Ema
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ema » 28 août 2008, 17:53

moi je n'ai pas de solution miracle, dès que quelque chose l'intéresse c'est fini :( ... J'ai vu ca pendant mes vacances, une fois il partait avec des cyclistes :lol: bon ca va c'etait sur un chemin où les voitures ne passent pas très souvent.
Ma pUcE...

Image

chandygary
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chandygary » 29 août 2008, 11:04

Quand on va se promener, on emmene mon pôte Nougat.
Je le suit tout le temps et je ne m'en vais jamais.

Et puis quand je suis sans mon pôte Nougat, je suis Môman et dès que je m'éloigne, elle continue de marcher. Et comme j'ai peur du méchant chien des voisins, je file pour retrouver môman

Si je m'éloigne, c'est que j'ai trouvé quelque chose, alors je vais sentir un petit coup, et je reviens.

Si je ne reviens pas, alors, môman, elle dit : "Mangue, viens manger !!" et hop ! me revoilà en deux secondes !! :mrgreen: (Et au final, j'ai pas a mangé, j'ai une caresse !!).

Mangue, reine de la promenade avec môman !!

Ema
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ema » 29 août 2008, 17:20

oui c'est une bonne astuce, moi quelquefois je lui dis "viens chercher"!!!
Ma pUcE...

Image

siegrune
initié(e)
initié(e)

Message par siegrune » 07 oct. 2008, 11:39

Dago revient aussi quand on est seul tous les deux mais si il voit des gens au loin, un vélo ou n'importe quoi d'autre, je n'ai plus qu'à faire un 100 mètres... :evil:
Serait-ce une trop grande sociabilisation de nos amis shishi qui les pousse à dire bonjour au monde entier? :lol:

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 07 oct. 2008, 15:36

:lol: les humains auraient des leçons à prendre :lol:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

pierre2a0
initié(e)
initié(e)

Message par pierre2a0 » 30 oct. 2008, 21:55

Le rappel pour CHEWBACCA :D c'est tout sauf le retour vers la case départ :lol:

eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eurasie » 31 oct. 2008, 19:59

jean-michel a écrit :Bon ben avec moi mon papounet il n'a AUCUNE Confiance :evil: :evil: :evil:

polo s'entendrait bien avec toi arthur, polo est exactement comme toi :lol:
je t'aime tit père
ImageImage

Répondre