Lybaye a écrit :Pour toutes les fourrures, il vaut mieux brosser en même temps que le séchage, cela aide a sécher plus vite et cela enlève les noeuds ok pour un chien rasé et encore, en brossant c'est toujours mieux
Boubou à le poil très fin et si je reste un jour ou deux sans le brosser il fait des noeuds, il y qu'avec un brossage régulier et Boubou n'a plus de noeuds
Bon ce n'est pas une bonne idée de brosser ta fifille sur les genoux, une table c'est beaucoup mieux car c'est toi qui la domine, sur les genoux, c'est elle

.
Je sais que c'est mieux de brosser en même temps que le séchage c'est ce que je fais avec Hiroo

Mais Hiroo c'est un amour de shishih qui ne bouge pas quand Mamounette le coiffe, le baigne et le sèche
Mais Lo Shen

c'est autre chose

le bain et le séchage de Lo Shen c'est une romance

et je ne parle pas du brossage quotidien qui relève d'une performance sportive

Il va falloir que j'arrive à la filmer mais lorsqu'on a essayé de le faire elle n'a presque pas râlé
Pourtant je ne me laisse pas faire mais c'est une grande râleuse et lorsque arrive le moment du brossage elle se transforme en anguille, se tord dans tous les sens, ne veut pas que je brosse le côté gauche (que celui là

) enfin c'est du grand Lo Shen
Aussi voilà pourquoi je la sèche sur le fauteuil et que je fais son ventre sur mes genoux, après c'est comme cela que je l'aime rebelle et enjôleuse tout à la fois

C'est ma princesse, ma poupée et je trouve que du point de vue caractère nous avons beaucoup de points communs surtout pour ce qui est des contraintes, j'en ai horreur moi aussi
Pour en revenir à son toilettage je la brosse parfois deux fois par jour surtout après les promenades. Jamais je ne saute un jour, je l'ai fait une fois et j'ai compris c'était la cata
Son poil doit mesurer environ 20 cm, il arrive presque au sol

ce qui lui permet de balayer les chemins lors des promenades surtout qu'il attire tout ce qui traine sur le sol comme les feuilles, les petites branches, etc...

Je pense d'ailleurs demander une subvention à la mairie pour l'aide que je leur apporte dans le nettoyage du chemin de la réserve naturelle