Mue tardive ?

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
eyko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Mue tardive ?

Message par eyko » 02 mars 2015, 14:59

Attention les brosses pouch ne sont absolument pas recommandé sur du poil long.
Même brossé avec un démélant il n'est pas du tout conseillé de faire avec des pouch.

Enfin tout dépend se qu'on cherche.
Perso j'ai un chien qui vit sa vie de chien (comme vous pouvez le voir sur la photo lol) mais à coté de ca je veux qu'il ait un super poil pour les expos.... donc pas de pooch ca fait de gros dégâts.
Image

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 02 mars 2015, 15:02

On lit de tout sur les brosses pooch, les miens ne font pas d'expo mais ont les poils longs et bien fournis, si on s'en sert avec délicatesse aucun problème, et sur un poil très épais ça fait gagner un temps fou, surtout pour mes loulous pour qui c'est bien plus confortable
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

eyko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par eyko » 02 mars 2015, 15:11

Oui bien sur mais le soucis de la pouch c'est qu'elle enlève le sous poil hors en expo faut pas enlever le sous poil lol...

Après avec les brosses d'expo ca dure pas 10 ans le brossage lol et c déméle tout
Image

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 02 mars 2015, 15:17

Je sais bien qu'il ne faut pas enlever le sous poil en expo, d'ailleurs je n'enlève absolument pas le sous poil! Quand il y a un noeud ça permet de l'enlever facilement, mais en y allant délicatement tu n'arraches pas tout

ImageImageImage

kendys
initié(e)
initié(e)

Message par kendys » 02 mars 2015, 22:07

Bon je reviens sur ce que j'ai dit hier .... Aujourd'hui le poil de Lili est superbe :P
Je pense que j'ai eu la plupart des nœuds cachés ( il en reste deux sur les pattes que j'ai pas du voir un moment car ils sont bien compacts , je les laisse à la toiletteuse qui fera ça mieux que moi une fois la coupe rafraîchie )
Et en plus elle deviens vraiment mignonne pendant le démêlage . On y passe tellement de temps depuis 1 mois qu'elle a énormément progressé .
Ma toiletteuse reprend son travail cette semaine je crois , ce qui me sera en plus d'une aide considérable , faut l'avouer .

Donc hier , on a fait shampoing grossier et surtout bout des pattes et moustache au shampoing bleu de vieille dame pour retrouver un balnc plus blanc que blanc ( 1ère fois que je le fait à elle mais j'utilise souvent sur l'autre et mes précédentes , c'est l'éleveuse qui me l'avait conseillé )+ shampoing avocat vison + démêlant avocat vison + conditionneur argan ( je n'avais que des échantillons , donc vu la dose que je mets pas assez pour ne pas ajouter celui à l'argan . ) . En plus de ça je l'inonde de matex après le rinçage , je laisse poser , j'essaie de démêler ( mais pas sûre que je n’emmêle pas d'avantage sur poil mouillé ) , je séche grossièrement , je re démêle et re "matex " , je termine le séchage /brushing et coiffage .

La brosse , c'est ma toiletteuse qui me l'avait conseillé après l'avoir elle même testée et adoptée . C'est une carde bi -face mais souple , enfin plutôt flexible

http://www.dogcat.com/professionnel/pro ... s_id=12736

Vu le peu de poils que je retire de la brosse et la vitesse ou j'enlève un noeud , j'adore !!

Bref je vais continuer a affiner dans cette voie là .....

Quand je pense que ma puce que j'avais avant et celle encore avant , limite je pouvais me passer de brossage entre 2 toilettages ( je donnais un coup vite fait une fois par semaine ! )

Au fait : Image

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 02 mars 2015, 22:44

Super si ca va mieux aujourdhui!! Le tout c'est de trouver la routine qui convient à nos loulous, si tu as trouvé quelque chose qui convient c'est top!!

ImageImageImage

eyko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par eyko » 03 mars 2015, 08:43

Ah je pensais que ton shishi avait les poils long !! lol

Est ce que le vison + l'argan c'est pas trop? Moi je sais que sur du poil bien plus long c'est pas non plus une super idée. Mais ca reste mon avis perso.

Pour ta brosse éffectivement c'est comme une pooch ... Moi je déteste (j'en ai une mais pour mon shishi en coupe pantalon). Ca abîme trop le poil et surtout ca le casse même en faisant doucement... mais cela reste également mon avis hein.

:D
Image

kendys
initié(e)
initié(e)

Message par kendys » 03 mars 2015, 17:52

Non j'avais dis coupe courte -pas trop courte . Elle a environ 6 bons cms de longueur là ....
Et finalement , heureusement !!!!

En même temps elle a un poils super "léger" , les soins à base d'huile m'aident , je trouve , à gainer un peu sans trop alourdir ni graisser .
Pour les nœuds je pense que c'est plus lié à l'épaisseur de poil car c'est très très dense , que la texture du poil en elle même .

J'ai de toute façon pas terminé de faire des tests de produits différents .... je sens que je vais bientôt pouvoir ouvrir une boutique de shampoing pour chien ;)

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 03 mars 2015, 19:29

Tu as raison, fais des tests :wink: :wink: Je pense qu'il faut juste trouver le produit qui convient le mieux à ton loulous :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

kanou26
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par kanou26 » 04 mars 2015, 21:04

regarde le gel anti noeud de kosmeo ? ca c'est vraiment genial tu l'applique sur poils sales et apres les noeuds glissent sur ton peigne
autrement qu'appelle tu le shampoing bleu de vieille dame

kendys
initié(e)
initié(e)

Message par kendys » 05 mars 2015, 16:34

c'est le shampoing pour humain et c'est ce que les vieilles dame utilisent pour avoir le cheveux bien blanc sans reflet jaune , bon à défaut comme elle l'utilise trop souvent elles ont les cheveux bleus ! lol Donc c'est bleu ou violet et même la mousse est légèrement teintée . Bref les chiens ressortent plus bancs que blancs .

Je sais qu'il ne faut a priori pas , car on a pas le même PH que les chiens , mais comme c'est l'éleveuse qui me l'a conseillé , et qu'elle doit avoir genre 130 ans d'expérience , j'avais tenté ... du coup ça doit faire 15 ans que je l'utilise sans jamais avoir eu de souci . Enfin par précaution quand même , j'ai toujours fait un teste avant de l'utiliser pour la première fois sur un chien . Jamais utilisé sur un chiot ( qui dans ma tête à la peau plus fragile ) , je le laisse jamais "agir plusieurs minutes " et j'essaie de l'utiliser plus sur les longueurs que au plus près de la peau . Et dans le doute il est toujours utilisé en premier , après je relave au shampoing chien + conditionneur .

HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par HawaiiGuizmo » 05 mars 2015, 16:37

Tu sais il existe aussi des shampoings pour chien pour le poil blanc et ils sont aussi très efficaces :wink:
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

kendys
initié(e)
initié(e)

Message par kendys » 05 mars 2015, 18:40

oui mais là c'était la bouteille de ma grand mère , décédée à l'automne que j'ai récupéré ;)

J'en ai pas un usage énorme .....

1) j'en mets très peu
2) ça fait quelques années que mes shi shi se contentaient de leur bain mensuel chez la toiletteuse ...

c'est lili qui m'oblige a ressortir l'artillerie lourde depuis 1 mois ou deux !!

elronda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par elronda » 09 mars 2015, 23:27

Ça finira bien par finir ces noeuds :D Le shampoing bleu c'est aussi pour les femmes qui ont des mèches et pour l'entretien des blonds pour qu'ils ne jaunissent pas donc pas que pour les vieilles (parole de femme de coiffeur :lol: ) mais c'est quand même assez violent comme shampoing. Ça dessèche beaucoup les cheveux et c'est a utiliser avec parcimonie même pour les humains

kendys
initié(e)
initié(e)

Message par kendys » 10 mars 2015, 16:22

:lol: Alors pardon à toutes les femmes à mêches :lol:

Pour les chiens , je l'utilise vraiment ponctuellement . Et sur Lili première fois , surtout sur les papattes et la moustache qui avaient creusées la terre toutes la semaine :roll:

Mais je prends note .... je l'utiliserais que pour les "urgences capillaires " dorénavant ! De toute façon avec la quantité de différent shampoing qu'on a à force de tester ... j'ai du stock !

Répondre