la plage ,le sable et la mer
- Lybaye
- Modérateur(rice)

Re: la plage ,le sable et la mer
30 km j'aimerais bien tu peux quand mème y aller souvent
moi il faut rajouter un 0 
EvidemmentLybaye a écrit :30 km j'aimerais bien tu peux quand mème y aller souventmoi il faut rajouter un 0
mais tu sais, c'est bien connu on est jamais content !!!
- crokinette31
- Shihtzurien(ne)

Je renouvelle : quelle chance !colomba a écrit :oui c'est Bastia au loin sur la photoValheureuz a écrit :Si je peux me permettre, Colomba est en Corsecrokinette31 a écrit :Quelle chance ! Tu habites en bord de mer ?
Pipette dans le nez ? Plus haut il est noté qu'il ne faut surtout pas que de l'eau entre dans la truffe ?houitie a écrit :Pour Délice c'est pipette de serum physiologique dans les yeux et parfois dans le nez dès que nous sortons de la plage. Ensuite un coup de brosse à la voiture si elle a le poil long. Arrivées à la maison c'est douche à l'eau claire. La vétérinaire m'a dit de ne pas mettre de shampoing tous les jours car ça retire la couche qui protège et justement elle en a besoin pour éviter les agressions du sel. Elle disait une fois par semaine seulement.
Oui lavage de nez au sérum phy... elle ne se met pas de l'eau dans le nez mais du sable.
Le sérum phy est stérile donc rien à voir avec l'eau de mer sale et salée.
Le sérum phy est stérile donc rien à voir avec l'eau de mer sale et salée.
- crokinette31
- Shihtzurien(ne)

Je faisais référence à cette phraseLybaye a écrit : Pour les yeux fais couler doucement le jet sur le haut de ses yeux cela va les lui laver et autour de ses babines, il y a qu'une chose que tu dois faire attention c'est de ne pas lui mettre de l'eau dans son nez, tu protège en mettant tes doigts dessus![]()
- Lybaye
- Modérateur(rice)

Le chien respire par le nez si tu lui met de l'eau dedans il s'étrangle et a du mal a retrouver sa respiration, cela met arrivé avec un toutou en toilettagecrokinette31 a écrit :Je faisais référence à cette phraseLybaye a écrit : Pour les yeux fais couler doucement le jet sur le haut de ses yeux cela va les lui laver et autour de ses babines, il y a qu'une chose que tu dois faire attention c'est de ne pas lui mettre de l'eau dans son nez, tu protège en mettant tes doigts dessus![]()
Le sérum phy n'a rien a voir avec de l'eau mais il faut y aller doucement quand on leur met
Le vétérinaire qui t'a dit sa,
de toute façon c'est des idées d'antan et cela reviendra toujours
- crokinette31
- Shihtzurien(ne)

Merci pour ces précisions Lybaye 
Alors perso je pense que plus on les protège et plus on les fragilise...
Moi je les prends avec moi à la plage ils se frottent dans le sable je les laisse faire être heureux....
En rentrant je rince et tous les 2 jours je shampouine
Moi je les prends avec moi à la plage ils se frottent dans le sable je les laisse faire être heureux....
En rentrant je rince et tous les 2 jours je shampouine

- MYA
- Passionné(e)

le mien n'aime pas le sable ni l'eau de mer
- A meza machja
- Shihtzurien(ne)

Hoxane adore elle aussi les bains de mer. Et comme... nous pouvons y aller à pied, je ne l'en prive pas! Elle se précipite dans l'eau, se roule dans le sable. Et (Dieu bénisse!) ni gêne, ni irritation...
C'est une rustique, la Miss.
De plus, le toilettage en été est un plaisir. Elle sèche au soleil en faisant la folle. Quel gain de temps!
Colomba, tu ne pousses jamais un peu plus au Nord?
De plus, le toilettage en été est un plaisir. Elle sèche au soleil en faisant la folle. Quel gain de temps!
merci à vous toutes pour vos bonnes idées on a du espacer un peu les matinées plage parce qu'en faisant son "trou" illios a du se faire piquer peur etre par une méduse enterrée ?, rien vu mais devant son comportement inhabituel docteur toutou lui a fait une tite piqure de cortisone et tout va bien et depuis le vent trop fort ne nous a pas inciter à y retourner ..A meza machja a écrit :Hoxane adore elle aussi les bains de mer. Et comme... nous pouvons y aller à pied, je ne l'en prive pas! Elle se précipite dans l'eau, se roule dans le sable. Et (Dieu bénisse!) ni gêne, ni irritation...C'est une rustique, la Miss.
à meza... oui de temps en temps je m'aventure plus au nord !!
javascript:;
- Valheureuz
- Shihtzurien(ne)

Pauvre Illios, j'espère que cette méchante piqûre n'est plus qu'un mauvais souvenir

oui merci pas de soucis il a vite retrouvé la forme c'est que du bonheur et de tps en temps des petits soucis que je grossis surement un peu trop vite
mais je suis comme ça pleine d'amour pour mon shi shi qui me le rend 1000 et 1000 fois si c'est quelque peu proportionnel aux léchouilles ......
javascript:;
- A meza machja
- Shihtzurien(ne)

Tant mieux si l'adorable Illios a retrouvé totalement la forme...
S'il décide de venir dans le Cap, dis-lui de prévenir sa copine Hoxane. Elle est un peu au nord d'Erbalunga (le village de ma famille
).
S'il décide de venir dans le Cap, dis-lui de prévenir sa copine Hoxane. Elle est un peu au nord d'Erbalunga (le village de ma famille