en plein désarroi

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
arcanne
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: en plein désarroi

Message par arcanne » 26 mars 2013, 20:15

merci de vos messages cela me touche beaucoup

j'ai vu le veto cet après-midi il m'a écouté avec beaucoup d'attention a vu Filou RAS de ce côté Il nous avait observés dans la salle d'attente Il a fait en sorte de me recevoir seule il m'a fait remarqué le désarroi de Filou quand je m'éloigne il me cherche gémis contre la porte Il ne comprends pas non plus et lui aussi m'a conseiller de voir un comportementaliste. J' ai une entière confiance en lui Il suit mes chiens depuis 1982 Il m'a connue avec mon beauceron puis mes malinois Il était aussi le vétérinaire du terrain de dressage ou j'allais Lui aussi me fait confiance Je n'ai jamais frappé aucun de mes chiens pourtant j'ai porté le costume de l'homme d'attaque sur le terrain j'ai toujours fais obéir les chiens: les miens comme ceux qui m'étaient confiés d'une main ferme dans un gant de velours sans crier
J'ai donc pris rendez-vous
comme point de repère au changement d'attitude de Filou je ne vois que l'épisode du chaton qu'on nous avais jeté par dessus la grille du magasin je m'en suis occupé une toute petite semaine J'ai fait en sorte de ne pas rendre jaloux mon petit Filou

Il joue encore un peu avec moi quand il veut bien si c'est moi qui prends l'initiative c'est même pas la peine
C'est mon ami et c'est mon maître
C'est mon maître et c'est mon ami
Dès que je l'ai vu apparaître
J'ai tout d'suite su que c'était lui
Lui qui allait m'apprendre à être
Ce que modestement je suis.

ImageImageImage

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par aeto2009 » 26 mars 2013, 20:54

et bien c'est peut etre a cause sa le petit chaton il a été jaloux et maintenant il te le montre ou bien il te teste ! le comportementaliste te dira vraiment se qu'il en ai! tien nous au courant de quand tu l'aura vu!
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

Mumu68
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Mumu68 » 26 mars 2013, 21:30

Oui, le comportementaliste est une bonne idée.
En lisant ton histoire, j'ai tout de suite pensé à une crise de domination. Je me suis dit que tu étais sans doute la personne que ton shishi a jugé la plus "faible" dans votre famille et qu'il est passé hiérarchiquement au dessus de toi. Je me suis dit que ton loulou à peut être mal interprété tes marques d'affections et que tu as été "par amour", un peu plus permissive avec lui que tu n'aurais dû.
Mais, ayant lu ton "CV" concernant les années passées avec des chiens de toutes tailles et de différentes natures, ta fréquentation en club canin, j'avoue que ma première idée me semble maintenant plus qu'improbable et que du coup, je sèche complètement sur les raisons d'un tel changement de comportement chez ton loulou.
Je te souhaite beaucoup de courage et suivrais ton post avec une attention toute particulière car ce qui vous arrive m'interresse vraiment beaucoup et j'espère vraiment y trouver les réponses à nos questions.
Tiens nous au courant :D :D

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 26 mars 2013, 23:37

Oh! Arcanne! Que je comprends ton désarroi! Je me posais du reste des questions sur ton "absence" sur le forum. J'avais raison de m'inquiéter... Compte tenu de la relation que tu avais avec ton Filou, si coquin et si tendre, tu dois très mal le vivre.
Il faut, je pense aussi, que tu consultes un comportementaliste. Mais je crois qu'il faut en effet "fouiller" du côté du chaton. Filou te fait sans doute une crise de jalousie. Lui, si sûr de toi et de ton amour, a dû être déstabilisé par cet épisode. Il a sans doute souffert dans son attachement, qui ne s'entendait qu'avec l'exclusivité, et il veut te faire payer ton "incartade". Mais je m'égare sans doute par anthropomorphisme (reproche récurrent que me faisait mon ancien véto :wink: )...
Je suivrai, moi aussi, ce post avec attention et j'espère lire très bientôt que tout est rentré dans l'ordre et voir à nouveau des photos sur les facéties de ton petit Filou.
Je t'embrasse très fort.

Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Debora » 27 mars 2013, 06:46

Mumu68 a écrit :Oui, le comportementaliste est une bonne idée.
En lisant ton histoire, j'ai tout de suite pensé à une crise de domination. Je me suis dit que tu étais sans doute la personne que ton shishi a jugé la plus "faible" dans votre famille et qu'il est passé hiérarchiquement au dessus de toi. Je me suis dit que ton loulou à peut être mal interprété tes marques d'affections et que tu as été "par amour", un peu plus permissive avec lui que tu n'aurais dû.
Mais, ayant lu ton "CV" concernant les années passées avec des chiens de toutes tailles et de différentes natures, ta fréquentation en club canin, j'avoue que ma première idée me semble maintenant plus qu'improbable et que du coup, je sèche complètement sur les raisons d'un tel changement de comportement chez ton loulou.
Je te souhaite beaucoup de courage et suivrais ton post avec une attention toute particulière car ce qui vous arrive m'interresse vraiment beaucoup et j'espère vraiment y trouver les réponses à nos questions.
Tiens nous au courant :D :D
Je pensais la même chose et maintenant je me dis aussi que c est improbable.
Image

arcanne
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par arcanne » 27 mars 2013, 09:41

ho! les amies merci!!!!!!!!!
je n'ai plus l'impression d'être seule face à cet épisode si douloureux
le vétérinaire m'a conseillée de garder mes habitudes
grandes promenades tous les matins
Puisque Filou refuse le contact quand ce n'est pas lui qui le sollicite respecter son choix

Par contre ce matin il a eu une attitude étrange il a adopter une attitude de soumission couché sur le dos me présentant sa" boudinette" et quand j'ai avancé la main pour le caresser il a émis ce petit grognement que les anglais appellent "growl" et qui signifie "fiche moi la paix" alors je me suis détournée de lui

ImageImageImage

arcanne
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par arcanne » 27 mars 2013, 10:33

alors voilà la comportementaliste viens de me rappeler hier j'ai pris RDV auprès de sa secrétaire Elle lui a fait part de mon désarroi et surtout de mon chagrin

Elle m'a rappeler pour me rassurer si je suis ses conseils on peu renverser la situation Pour elle c'est un essais de dominance Elle n'est pas installé puisqu'il n'y a pas eu morsure C'est pourquoi elle va intervenir assez vite d'ailleurs elle arrive d'ici 1/4 d'heure

ImageImageImage

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 27 mars 2013, 10:36

Bonne nouvelle, tiens nous au courant, ça ne peut que porter ses fruits!
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 27 mars 2013, 10:38

:cheers: Bonne nouvelle :D J'espère que cette dame pourra vous aider Filou et toi :wink:
Tiens nous au courant :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par aeto2009 » 27 mars 2013, 11:00

:youppi: tien nous au couran :D
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 27 mars 2013, 13:16

Nous attendons des nouvelles... :wink:

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 27 mars 2013, 13:17

Super, je suis contente que tu ais trouvé une professionnelle qui puisse intervenir aussi vite :D :D :D Et je crois que petit Filou a un sacré caractère :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

constance43240
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par constance43240 » 27 mars 2013, 13:17

Tu as très bien fait de prendre les choses en main rapidement :!:
Tiens nous au courant pour la suite.....

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 27 mars 2013, 15:11

Super ! On attend les suistes de la visite de la comportementaliste :wink:
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

arcanne
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par arcanne » 27 mars 2013, 18:19

je viens juste de rentrer d'une grande ballade avec Filou

J'ai noté sur papier toutes les infos pour vous les donner

C'est pas catastrophique la comportementaliste m'a donner un mois elle pense que ce sera siffisant pour redresser la barre

C'est bien un essais de dominance mais sur la maison entière et le facteur déclenchant c'est bien l'épisode du chaton

Je vous en dirais un peu plus dans la soirée Comme la pub n'est pas permise voyez dans mon profil ce que je fais dorénavant

ImageImageImage

Répondre