Durée d'un toilettage quotidien

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Durée d'un toilettage quotidien

Message par Nathalie G » 03 mars 2013, 19:22

pour Guismo c'est 10minute cahque jours il est en coupe nounours et lors du bain c'est +- 45minutes tout compris entretien salle de bain :wink:
ImageImageImage

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 03 mars 2013, 20:10

Lybaye a écrit :20 mn par toutou tous les jours, brosse, peigne et coiffage de la tête,tresses y compris :lol: :lol: très rare qu'ils est des noeuds car je surveille
1h pour le toilettage complet pour Baya qui a une grosse fourrure et 3/4 d'heure pour Boubou qui a le poil fin
Toilettage toute les semaines
Trop forte, Lybaye ! Je suis admirative :D Si peu de temps quotidiens pour des loulous avec de longues robes, la classe :wink:
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par prof » 03 mars 2013, 20:25

Alors je viens rajouter ma pierre à l'édifice :lol: depuis que j'utilise les produits adéquats convenant au poil de mes shishis( au passage merciiii les filles pour vos conseils avisés :D ) je dirai par jour : 30 mns pour Gipsy (avec nettoyage des yeux quotidien , brossage et passage du peigne, et deux fois par semaine brossage des dents , blanchiement des moustaches :mrgreen: poil moins épais que Canel.

Canel poil épais , temps pour enlever la bourre et poils morts chaque jour , au passage c'est lui qui en perd le plus j'en retrouve dans la maison et sur nos habits :affraid: , mêmes soins que Gipsy je dirai entre 30 et 40 minutes .

Ils sont tous deux en poils longs , je sais :mrgreen: :geek: :king: j'ai intérêt à accélérer la manoeuvre, surtout quand petite chouchou sera là,mais bon je ne veux pas que ce soit au détriment du bien être de mes trésors donc Papounet met volontiers la main à la pâte quand je suis un peu pressée et je vérifie ensuite :mrgreen: .

Et aujourd'hui : bain de Canel et brush = 1heure
Dernière modification par prof le 03 mars 2013, 20:26, modifié 1 fois.
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal

ImageImageImageImageImage

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 03 mars 2013, 20:26

Oui mais j'ai l'habitude et l'expérience, j'ai travailler 3 ans chez un toiletteur et continuer après avec ma fille qui est toiletteuse à domicile, quand on sait comment s'y prendre cela vas beaucoup plus vite
C'est pas grâve les filles si vous mettez longtemps, l'essentiel c'est d'étre régulier pour pas laisser les noeuds s'installer, continuer c'est tellement beau un shis shis bien entretenu
Merci Valéry
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 03 mars 2013, 21:10

:21010738: tout le monde

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 03 mars 2013, 21:15

1/4 d'heure 20 minutes tous les soir pour Jessy et un petit coup de brosse vite fait après chaque promenade car je dois lui mettre un harnais !! Et elle a aussi un poil très laineux :mrgreen:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 03 mars 2013, 22:33

Je saute sur un passage du témoignage de Prof au sujet du brossage des dents. A quel âge faut-il commencer? Quels produits employez-vous? Faut-il une brosse ou un autre système?
Merci d'avance pour vos conseils.

Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Arthur & Hecthor » 03 mars 2013, 23:20

Nous c'est 5 à 10 mn chacun chaque jour....... enfin ça c'était avant qu'ils se mettent à vouloir les mêmes jouets, le même panier ou qu'ils décident de jouer à "tire ma houpette" :lol: :lol:

Car désormais on peut recommencer toutes les heures :roll: :roll: :affraid: :affraid: :lol: :lol: :king: :king:
Signé LE PRINCE ODYN ELEVEUR D HUMAINS... & SES ANGES GARDIENS Image Image QUI LE SUIVENT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 04 mars 2013, 13:44

jean-michel a écrit :Nous c'est 5 à 10 mn chacun chaque jour....... enfin ça c'était avant qu'ils se mettent à vouloir les mêmes jouets, le même panier ou qu'ils décident de jouer à "tire ma houpette" :lol: :lol:

Car désormais on peut recommencer toutes les heures :roll: :roll: :affraid: :affraid: :lol: :lol: :king: :king:
:lol: :lol: :lol:

prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par prof » 04 mars 2013, 16:01

A meza machja a écrit :Je saute sur un passage du témoignage de Prof au sujet du brossage des dents. A quel âge faut-il commencer? Quels produits employez-vous? Faut-il une brosse ou un autre système?
Merci d'avance pour vos conseils.
Canel et Gipsy , j'ai commencé dès leur arrivée à la maison.( ils avaient 3 et 4 mois) Dentifrice BUC.... qui comprend brosse et doigtier. Ils se laissent faire volontiers surtout que le dentifrice est appétent, donc tant qu'il ya assez de dentifrice sur le doigtier ou la brosse je fais ce que je veux :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Yj5A#t=44s
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 04 mars 2013, 18:19

Merci beaucoup, Prof. Je vais attaquer au plus vite. Sur la vidéo, cela semble facile... :wink:

prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par prof » 04 mars 2013, 20:16

A meza machja a écrit :Merci beaucoup, Prof. Je vais attaquer au plus vite. Sur la vidéo, cela semble facile... :wink:
Mais de rien... :wink: ce fut un réel plaisir :D je trouve que c'est en effet assez bien expliqué, commence peut-être par lui en mettre un peu dans la gueule pour qu'elle y goûte, ensuite si elle est gourmande , elle ouvrira volontiers, perso j'en profite pour saisir délicatement les babines d'un côté , les soulever et brosser, puis je recommence de l'autre côté :mrgreen:

Répondre