En ballade, ça devient galère...

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: En ballade, ça devient galère...

Message par doris59 » 28 févr. 2013, 09:15

La chienne de mes parents fait aussi pipi tous les 2 mètres en levant la patte :lol: :lol: :lol:

Griotte avance volontiers pour la promenade, par contre dès qu'on fait demi-tour c'est la crêpe, elle se plaque au sol et ne veut plus avancer!!!! C'est drôle au début mais c'est franchement pénible :lol: :lol: :lol:
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 28 févr. 2013, 14:01

magalie a écrit :Flanelle déteste la ballade, lorsque je lui met le collier pour sortir elle se couche et fait la morte, et donc je la mets debout elle se laisse tomber, obligé de la porter jusque dehors et elle met bien tout son poid bien sur, si je ne fais pas toujours le même, et bien elle s'assoie et ne veut pas aller dans un chemin ou nous ne sommes jamais allé. C'est trop chiant :o
C'es tfou ça, qu'elle ne veuille pas marcher :roll: Quelle coquine :D
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 28 févr. 2013, 14:06

Jessyetmoi a écrit ::lol: :lol: :lol: Jessy fait tout pareil que Flanelle mais dans le sens inverse, elle veut toujours changer de chemin et parfois c'est comique mamounette tire à droite et ma princesse les quatre pattes bien écartées regarde clairement à gauche et bien vous savez quoi ???? Nous allons à gauche :lol: :lol: :lol:
Mais moi aussi je suis futée alors si je veux aller à droite maintenant je fais mine de vouloir aller à gauche et finalement, elle me tire vers la droite :lol: :lol: Bon, je ne sais pas si vous avez compris quelques chose :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: Sacrée Jessy ! Alors toi aussi tu es "teston" ? :wink:
Heureusement que mamounette est plus maline que toi :P :P :P

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 28 févr. 2013, 14:12

Zan a écrit :Il est possible que ta louloute soit dominante : ma chienne "d'avant" reniflait tous les sms-pipi du quartier et faisait pipi par dessus... en levant la patte :shock: :lol: :lol: . Elle a essayé de mettre au pas tout le monde, humains et chiens.

Cela dit, c'est important pour les chiens de pouvoir sentir ce que les autres ont laissé derrière eux ! J'espère que tu trouveras un itinéraire qui lui plaise !
Ah oui ?!!!! Ca ne m'étonnerais pas qu'elle soit dominante, ma Gioia :mrgreen: Bon, encore qu'elle ne lève pas la patte :2101075:

Quant à sentir les déjections-SMS des autres loulous, heu comment dire.... :mrgreen: comme elle nous fait beaucoup de léchouilles, on n'a pas trop envie qu'elle mette son nez dedans :21010725:

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 28 févr. 2013, 14:15

doris59 a écrit :La chienne de mes parents fait aussi pipi tous les 2 mètres en levant la patte :lol: :lol: :lol:

Griotte avance volontiers pour la promenade, par contre dès qu'on fait demi-tour c'est la crêpe, elle se plaque au sol et ne veut plus avancer!!!! C'est drôle au début mais c'est franchement pénible :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:

Gratianne
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Gratianne » 28 févr. 2013, 15:01

Depuis que j'ai lu sur le fofo que plusieurs demoiselles lèvent la patte, alors que mon petit gars, comme plusieurs copains, baissent encore le cucul, j'ai des doutes quant à ce qui est dans la norme et à ce qui ne l'est pas... :roll: :mrgreen:
Image

baboo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par baboo » 28 févr. 2013, 15:05

haha :lol: :lol: me suis bien bidonnée à lire vos commentaires..... SMS..... les femelles qui font pipi comme les méssieurs :lol: :lol:

et aussi la feinte de karin pour promener jessy dans la bonne direction :lol: :lol:

as tu remarqué si ta puce ne marche pas mieux quand l'herbe ou le sol sont bien secs ?

les miennes adorent promener, sauf qd les sols sont mouillés :wink:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... "

ImageImage

Image

prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par prof » 28 févr. 2013, 16:40

:lol: :lol: :lol: :lol: me suis retrouvée dans tous vos commentaires , sauf que Gipsy s'arrête quand même moins souvent que Canel et si elle fait la carpette c'est uniquement quand elle est trop fatiguée et il faut que je la porte environ 200M ensuite c'est reparti :mrgreen:

Quant aux itinéraires on change de temps en temps , mais rien ne vaut les odeurs de la forêt :lol:

Pour la carpette j'y ai droit avec Canel depuis samedi , quand Monsieur au club ,voit l'obstacle à sauter et mamounette qui se prépare à courir avec lui, il se plaque au sol et ne bouge plus :mrgreen: :affraid: refus d'obstacle :geek: :king:
En gros , il a sauté 2 FOIS :oops: et ensuite on ne m'y reprendra plus ( Hauteur 50CM) alors que dans le jardin il saute au dessus des murets!
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal

ImageImageImageImageImage

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 28 févr. 2013, 17:34

@ Gratianne, Baboo et Prof, vous me faites trop rire avec vos commentaires :lol: :lol: :lol:

@ Gratianne, C'est vrai qu'avec nos shishis, il faut s'attendre à tout car ils ont l'art et la manière de nous contredire :21010724:

@ Baboo, alors en ce moment je ne la mets pas dans l'herbe car chez nous c'est plein de chenilles processionnaires :affraid: Donc, j'essaie d'aller dans des endroits dégagés. Mais c'est vrai que quand c'est mouillé, elle n'aime pas :2101076:

@ Prof, sacré Canel, c'est un petit "chameau" que tu as là :lol!: Il n'en perd pas une comme on dit :mrgreen:

constance43240
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par constance43240 » 03 mars 2013, 21:05

A ce que je vois, ils sont bien tous pareils nos shishis :lol: :lol:
Quand ils ont décidé de ne plus avancer c'est des vrais têtes de mule. Je promène Eden tous les jours pendant une heure, quand elle est dans un bon jour pas de problème elle avance fièrement mais quand c'est un jour sans je vous dis pas la galère :!: Elle s'arrête et je suis obligée de la trainer. Ca a le don de m'exaspèrer :shock:
En plus quand elle voit des enfants elle tire dans leur direction en remuant la queue et là idem, je finis par la prendre dans mes bras car je ne peux quand même pas toujours la trainer comme un boulet.....
Elle le fait beaucoup moins avec papounet qui est plus ferme que moi. :lol:
Pour les pipis, Salomé mon autre chienne,fait pareil, chaque fois qu'elle sent un pipi elle fait 3 gouttes et ça pendant toute la promenade.

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 03 mars 2013, 21:11

constance43240 a écrit :A ce que je vois, ils sont bien tous pareils nos shishis :lol: :lol:
Quand ils ont décidé de ne plus avancer c'est des vrais têtes de mule. Je promène Eden tous les jours pendant une heure, quand elle est dans un bon jour pas de problème elle avance fièrement mais quand c'est un jour sans je vous dis pas la galère :!: Elle s'arrête et je suis obligée de la trainer. Ca a le don de m'exaspèrer :shock:
En plus quand elle voit des enfants elle tire dans leur direction en remuant la queue et là idem, je finis par la prendre dans mes bras car je ne peux quand même pas toujours la trainer comme un boulet.....
Elle le fait beaucoup moins avec papounet qui est plus ferme que moi. :lol:
Pour les pipis, Salomé mon autre chienne,fait pareil, chaque fois qu'elle sent un pipi elle fait 3 gouttes et ça pendant toute la promenade.
Je vois Gioia dans toute sa splendeur dans ta description, Constance :lol: :lol: :lol:

Répondre