Ma bébé est enfin propre

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Ma bébé est enfin propre

Message par A meza machja » 20 janv. 2013, 18:11

Tu me rassures! Je lis tant de posts où les petiots sont propres dès leur adoption ... ou presque que j'avais l'impression que ma poupée était en retard. Du coup, comme beaucoup de parents avec la scolarité de leurs enfants, je me mets la pression (sur ce forum, on peut se permettre ce type de comparaison :wink:). Aussitôt levée, je suis déjà dans le jardin et je joue la partition jusqu'en nocturne
Tu dois être ravie. C'est vrai que ne plus avoir à guetter et nettoyer doit être un sacré soulagement. Encore toutes mes félicitations à ta poupée!!!

eliloma
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par eliloma » 21 janv. 2013, 11:01

un grand bravo à ta puce !! :youppi:
ImageImageImage

Elle fait notre bonheur au quotidien : Hasley !

noune
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par noune » 21 janv. 2013, 13:22

trop kool !!!!!!!!!!!! :P :P :P

yahia n'en ai pas là !!! elle fait encore sur des tapis d'éducations !!!

la nuit s'est fini !!! :lol:

après elle fait sur ses tapis donc je m'estime heureuse !!!! :D

elle a 7 mois !!!

j'ai confiance .... et puis je sais qu'elle pourrait l’être mais elle bien comme ça aussi ... :P

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 21 janv. 2013, 14:41

Lorsque j'ai eu ma première petite shih-tzu, à cinq mois, elle ne faisait chez l'éleveuse que sur des tapis "d'éducation" et j'ai eu un mal fou (enfin, à mes yeux) à ce qu'elle devienne propre. Je la sortais pendant un temps infini et elle attendait qu'on soit à la maison pour faire pipi et le reste et de préférence... sur un tapis (pas d'éducation, celui-là!). Normal, c'est ce qu'elle avait appris jusque-là. Je ne me souviens plus de l'âge où elle a été vraiment propre (C'était il y a plus de 20 ans. J'ai eu le bonheur de la garder 18 ans...).
Du coup, avec Hoxane, qu'il pleuve ou qu'il vente, tôt le matin, tard le soir, c'est dehors! Je sais que ce n'est pas bien grave : un coup de serpillière, de l'alcool aromatisé à la vanille et le tour est joué. Mais tant qu'elle n'est pas propre, je ne suis pas tranquille, ni chez les amis ni à l'hôtel... même si tout le monde me répète qu'elle est si mignonne qu'on peut tout lui pardonner... Je la voudrais irréprochable, ma petite Princesse. Bientôt, je l'espère, je pourrai vous annoncer, moi aussi, qu'elle se comporte en jeune fille...

Mumu68
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Mumu68 » 23 janv. 2013, 16:12

La patience, la cohérence et le temps......
Bientot vos loulous seront propre et tous ces petits soucis vites oubliés :D

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 23 janv. 2013, 18:22

Nouvelle tactique depuis hier : la récompense, que je réservais, jusque là, à l'après-brossage, est donnée aussi lorsqu'elle fait son pipi et sa crotte dehors. Cela semble marcher. J'ai l'impression qu'elle se concentre plus :lol: et elle a vite compris! Pas de crédit! Aussitôt fait, aussitôt assise à mes pieds pour réclamer son dû.
Tu as raison, Mumu68 : patience, cohérence, temps! Le B.A. BA du bon pédagogue... Avec une grande dose d'amour... et l'art de rendre ludiques les apprentissages.

Mumu68
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Mumu68 » 24 janv. 2013, 23:55

Super que tu ai trouvé à quoi marche ton loulou. Avec la bonne carrotte, la bourrique avance plus vite :lol:
Bon apprentissage :D

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par aeto2009 » 25 janv. 2013, 00:12

:youppi: :youppi: super pour ta bébé et surtout pour toi qui es enfin soulagé!!!
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 25 janv. 2013, 12:57

J'adore ta phrase, Mumu, ou peut-être est-ce un proverbe, inconnu dans ma région...
Je sens bien que je l'utiliserai :) à mon tour!

Mumu68
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Mumu68 » 25 janv. 2013, 21:35

A meza machja a écrit :J'adore ta phrase, Mumu, ou peut-être est-ce un proverbe, inconnu dans ma région...
Je sens bien que je l'utiliserai :) à mon tour!
Non, ce n'est pas un proverbe de ma région mais plutôt un proverbe de mon cru alors que je tentais de dresser mon cocker américain :lol!:
Je pense qu'après une telle expérience je suis armée (de patience et d'astuces)et prète à tenter d'éduquer un shishi :lol!:

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 26 janv. 2013, 16:58

Je me permettrai donc de te citer, Mumu, même si ta phrase n'étant pas encore tombée dans le domaine public, peut me valoir une demande de droits d'auteur! :lol:
Le problème dans l'éducation de nos peluches, c'est qu'elles sont si craquantes qu'on a un mal fou à sévir... ne serait-ce qu'un peu!
Hoxane progresse dans bien des domaines. Elle revient de plus en plus souvent et de moins en moins lentement quand on l'appelle. Au restaurant ou chez des amis, elle reste tranquillement sur son tapis, attachée à ma chaise. Il faut dire que je lui apporte aussi croquettes et eau. Elle mordille un tout petit peu moins les chaussures pour jouer. Par contre, pour la propreté, c'est toujours aléatoire. Et pourtant, je suis vigilante... Bon, elle vient tout juste d'avoir 4 mois. Il me faut patienter. Mais j'ai hâte de pouvoir vous annoncer moi aussi que "ma bébé est enfin propre".

Mumu68
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Mumu68 » 26 janv. 2013, 20:17

Patience, Patience... Mes males ont toujours été très propre très vite (4 mois au grand max) mais la seule femelle que j'ai eu (ma bourrique de cocker lol) a mis plus de 7 mois. Je ne sais pas pourquoi. Peut être que la vessie d'une femelle n'arrive pas à maturité au même age que chez les male à cause de la matrice... :?:
Ou peut être que je m'y suis mal prise avec elle.
Je n'ai jamais réussis à établir un contact et une complicité comme j'ai eu avec tous mes males (avec qui ça a toujours été fusionnel). Peut être que mes males ont simplement tout fait pour me faire plaisir alors que la miss a toujours été plus détachée affectivement.
En tous cas, je ne choisis plus que des males pour ma compagnie car la complicité que j'arrive à avoir avec eux me comble de bonheur :D
Alors ne t'inquiète pas et surtout ne baisse pas les bras. Continues de l'encourager et de la félicitée lorsqu'elle réussit à te plaire et un jour, les petits pipi intempestifs dans la maison ne seront plus qu'un mauvais souvenir :D
Bon courage et plein de caresse à ta fifille

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 26 janv. 2013, 20:46

Merci, Mumu, pour tes encouragements. Je patiente, en effet, je complimente...
En ce qui me concerne, à part un mâle dans mon enfance, je n'ai eu que des femelles. Je me sens plus complice, plus à l'aise avec les filles et cela a toujours été fusionnel, même avec mes minettes.
De plus, s'occuper d'un shih-tzu, c'est une façon de prolonger sa propre coquetterie, de jouer à la poupée, comme dans son enfance. Et c'est ridicule mais je me vois mal mettre des petits noeuds et faire des couettes à un mâle. J'ai tort sans doute...

Mumu68
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Mumu68 » 26 janv. 2013, 22:00

Je te comprend trop. En effet, c'est moins ridicule d'accessoiriser une fifille qu'un ptit lou. Mais bon, moi je m'en fiche. Je me fais plaisir et puis c'est tout. Mon york avait un bandana brodé de son prénom "IGOR", Un petit noeud en jeans bleu, et une petite casquette en tissu écossais rouge trop chou :lol: . J'évite le rose (même si ça me frustre un peu car j'adore cette couleur), j'éviterai aussi les 2 couettes à mon shishi au profit d'une unique houpette mais je pense que je ne renoncerai pas au petit noeud :wink:
Voili voilà !!!
Plein de caresses à ta louloute :D

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 26 janv. 2013, 22:39

Je sais, il y a sûrement moyen de se faire plaisir en respectant leur virilité :wink: . Mais moi qui ne suis pas trop frou-frou et noeud-noeud pour moi, cela doit être un moyen de défouler des tendances "girlies" non assumées :lol:. Rien n'est too much pour mes peluches : manteau panthère, noeuds roses, strass... Bref, elles ont pris la relève de ma fille (bipède) qui, dès son adolescence, a mis un frein à mes dérives :lol:
Oh la la! Nous nous éloignons de la propreté...

Répondre