Harry 4 mois et demi mordille encore beaucoup

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Harry 4 mois et demi mordille encore beaucoup

Message par Debora » 27 janv. 2013, 10:47

Mae faisait pareil, il le dechiqute juste parce que c est du papier, donc il le fera toujours...
Image

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 27 janv. 2013, 10:48

Pour le pipi je mettais un journal a Griotte et elle le déchirait aussi, du coup je ne mettais plus rien. C'est moins pénible de ramasser 1 ou 2 pipis que de ramasser du papier éparpillé partout plein de pipi!!! :lol:
Courage, il faut de la persévérance ;)
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 27 janv. 2013, 10:54

:oops: :oops: :oops: J'avais pas compris que c'était un tapis en papier !
Gioia aussi déchiquetait le tapis en papier journal que je lui mettais au début :mrgreen: C'est comme ça, il le font tous (je pense) ! Maintenant si j'ai le "malheur" de laisser trainer une serviette ou un mouchoir en papier, elle se régale à le(s) mettre en pièce :lol: Mais je suis sûre que ce n'est pas de la méchanceté :D

Donc, même avis que Doris, mieux vaut ramasser 1 ou 2 pipis que du papier au pipi tout éparpillé :wink:
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Mumu68
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Mumu68 » 27 janv. 2013, 11:35

Je pense que si ça t'ennuie de retrouver ses bétises éparpilléeses dans toute la maison, tu pourrais peut être le mettre dans un parc lorsque tu ne peux pas le surveiller. Cela ne l'empêcherai pas de faire des bétises ( après tout, ce n'est qu'un chiot) mais cela les concentrerai sur un espace restreint et serai peut être moins pénible à remettre en ordre.
Par contre, lorsque tu es là, laisse lui la totalité de l'espace. L'éduquer c'est aussi surveiller et corriger. Si tu veux qu'il progresse, il faut qu'il fasse des bétises pour que tu puisse le prendre sur le fait et lui expliquer que ce n'est pas bien. Par contre, il n'y a que les flagrant délit qui comptent. Si tu rentres chez toi après une absence et qu'il a fait des bétises, rien ne sert de le réprimander. Il ne saurait pas à quoi associer la réprimande. La règle de base c'est Action....Réaction et cela dans la seconde.

Bon courage et n'hésites pas à nous parler dans les moments difficiles avec ton loulous. Nous ne sommes pas là pour te juger, nous essayons seulement de t'aider. :D

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par aeto2009 » 27 janv. 2013, 13:11

Mumu68 a écrit :Je pense que si ça t'ennuie de retrouver ses bétises éparpilléeses dans toute la maison, tu pourrais peut être le mettre dans un parc lorsque tu ne peux pas le surveiller. Cela ne l'empêcherai pas de faire des bétises ( après tout, ce n'est qu'un chiot) mais cela les concentrerai sur un espace restreint et serai peut être moins pénible à remettre en ordre.
Par contre, lorsque tu es là, laisse lui la totalité de l'espace. L'éduquer c'est aussi surveiller et corriger. Si tu veux qu'il progresse, il faut qu'il fasse des bétises pour que tu puisse le prendre sur le fait et lui expliquer que ce n'est pas bien. Par contre, il n'y a que les flagrant délit qui comptent. Si tu rentres chez toi après une absence et qu'il a fait des bétises, rien ne sert de le réprimander. Il ne saurait pas à quoi associer la réprimande. La règle de base c'est Action....Réaction et cela dans la seconde.

Bon courage et n'hésites pas à nous parler dans les moments difficiles avec ton loulous. Nous ne sommes pas là pour te juger, nous essayons seulement de t'aider. :D
je suis d'accord avec toi !!! :D

pour le papier mes lou ont fait pareil donc j'ai arreté cette solution !!! il existe des puppy trainer c'est un bac ou tu met une sorte de couche dessus ou il doivent faire pipi mais devine quoi mes lou on aussi dechicter la couche donc du coup je n'ai plus rien mit et par contre lorsque je les sortai et qu'il fesai pipi et caca dehors toujours recompense et réprimande si c'était a la maison prit sur le faite et il savent maintenant que c'est dehors qu'on fait pipi enfin apart les jours de pluie ou je galère pour qu'il mette le nez dehors :roll: :roll:
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

CORQUEN
initié(e)
initié(e)

Message par CORQUEN » 27 janv. 2013, 20:54

Merci à tous , pour vos conseils c'est sympa de se sentir écouté.Là nous venons de faire une grande ballade d'une heure, il est fatigué , il dort!

Mumu68
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Mumu68 » 29 janv. 2013, 21:17

Bien, vu...un chien défoulé est un chien qui dort et qui ne fait pas de bétises :lol: :lol:
Si ton loulou fait beaucoup de bétises demande toi s'il fait assez d'exercice ? :D :D

CORQUEN
initié(e)
initié(e)

Message par CORQUEN » 30 janv. 2013, 07:16

En fait il sort pas mal, en plus pour ses besoins qd je suis là il va dehors ds la cour les faire.Caca et pipi.
Par contre qd je travaille je dois lui mettre un e couche c est le papier que l on met sur le trainer que je mets au sol.Il a toujours fait dessus meme encore maintenant.Pour cela il est très propre et pas de dégat ds la maison du tout.Mais en ce moment sa folie mettre en petits morceaux le tapis.Qu il soit sec ou mouillé!
Là ce matin en me levant comme d'habitude il s'aggrippe à mes jambes et me mordille les mollets, avec la queue qui balance!!! que comprendre!
J'avoue qua vec le mauvais temps on ne peux pas sortir autant que s il etait arrivé chez nous en avril mai.
Ce 15 février il se fait opérer d'une hernie ombilicale, il va peut être se calmer un peu, après l'opération.j'espère que tout va bien se passer.Connaissez vous des shih tzu qui ont déjà étaient opérés de cela?
Bonne journée et merci à tous

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 30 janv. 2013, 13:31

Coucou ! D'après ce que j'ai compris en lisant le fofo, je crois que c'est assez courant que les shishis aient une hernie ombilicale. Si j'ai compris c'est une opération bégnine :wink:

Mais il vaut mieux qu'une copine du fofo qui a eu ce cas-là, te fasse part de sa propre expérience :D

Mumu68
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Mumu68 » 30 janv. 2013, 17:08

Je n'ai pas de shishi mais ma chienne cocker américain avait une hernie ombilicale qui a été opérée. C'est une opération tout à fait bénigne et il ne faut absoluement pas t'en faire pour ça. Ma chienne est décédée à 12 ans d'un cancer. Cette opération ne l'a pas génée de tout dans sa vie.
Voili voilà...Bon courage :D

CORQUEN
initié(e)
initié(e)

Message par CORQUEN » 30 janv. 2013, 17:23

merci c est rassurant , j'espère qu il ne va pas trop gratter! j ai posé une semaine de congés pour être avec lui pour le surveiller au maximum! voici deux photos récentes de notre sacré Harry .Merci à vous

Image

Image

CORQUEN
initié(e)
initié(e)

Message par CORQUEN » 30 janv. 2013, 17:25

Encore une petite question, après son opération pensez vous que je puisse aller avec lui au toilettage car il est gêné avec ses poils au dessus des yeux? ou alors faut il laisser pousser? je lui attache avec des elastiques mais mr enlève tout! merci

Minado
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Minado » 30 janv. 2013, 17:39

Ne t'attends pas à un changement de comportement suite à l'opération de la hernie, ça n'a pas de rapport.

Il vaut mieux attendre la cicatrisation avant un prochain bain.
Image

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 30 janv. 2013, 18:13

Il a bien grandi, Harry !!! Il est tout beau :D

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 30 janv. 2013, 19:30

Il est tout beau, ton bébé! Garde sa belle fourrure et mets-lui un élastique. Ceux d'orthodontiste s'enlèvent difficilement. Fais un essai. Je pense qu'il sera concluant.
Hoxane vient d'avoir 4 mois et elle mordille toujours (Ah! l'état des pantoufles...) mais moins. J'essaie d'être ferme : un "non!" bien sonore prononcé l'index levé près d'elle et si elle s'excite une tape sur les fesses avec un torchon ou un journal sans qu'elle puisse voir d'où cela vient. Comme cela, elle associe mordillage et punition...
Tu sais, à 4 mois, ce sont des bébés, parfois usants mais si adorables. Il nous faut être patients : bientôt, nous récolterons le fruit de l'éducation que nous nous efforçons de leur donner.
Quant aux tapis, cela ne m'étonne pas! Hoxane n'est pas encore tout à fait propre mais pas de tapis à la maison! J'ai eu un mal fou pour Jessy, ma précédente petite shih-tzu, à lui faire comprendre que pipi, c'était dehors. Je l'ai eue à 5 mois et jusque-là, chez l'éleveuse, elle n'avait fait pipi que sur un tapis.
Moi aussi, je préfère nettoyer un pipi que ramasser les miettes :) . D'autant qu'il a fallu que je change mes habitudes : plus un livre à la portée de la demoiselle!!! Elle adore les mordiller!! Soif de connaissance, sans doute! :lol:

Répondre