Peigne déméloir

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: Peigne déméloir

Message par Arthur & Hecthor » 02 août 2012, 19:49

doris59 a écrit :Tu les trouves où Arthur? Ça m'intéresse!!

Je lea ai acheté ici... http://www.lespoochs.com/

Mais depuis j'ai trouvé aussi ce site qui est en France donc plus pratique .... :wink: http://www.cani-boutique.com/-xsl-0.html

Mais bon il en existe peut être d'autres en France...... :idea: Si quelqu'un a une adresse ja suis preneur car j'encvisage d'en acheter une jaune...... :P :!: :king:

Signé LE PAPOUNET DU ROI ARTHUR QUI ARRIVE BIENTOT A LA FIN DU DECOMPTE..... J-4
Signé LE PRINCE ODYN ELEVEUR D HUMAINS... & SES ANGES GARDIENS Image Image QUI LE SUIVENT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 02 août 2012, 20:53

Quelle différence entre les 2? Il faut les utiliser d'une manière particulière?
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Arthur & Hecthor » 02 août 2012, 21:21

Image

Les "peignes" à droite qui ont une forme d'angle sont destinés au démellage, débourrage et peignage du poil.
Le coté gauche avec les "peignes " horizontaux sont eux destinés au peignage de finition pour lisser le poil

La rouge est plus souple , latête s'incline plus facilement que la bleue qui elle est plus ferme ....

Mon but en achetant celle avec une tête jaune qui est vraiement plus souple c'est de l'utiliser sur les poils soyeux d'ARTHUR et ceux de bébé d'HECTHOR en sachant que pour HECTHOR je n'ai pour le moment aucune idée de ce que sera son poil d'adulte.... :roll: :?: mais avec ces 3 brosses cela sera parfait quand il faudra les coiffer tous les deux.... :P :P

Je peux vous dire pour les utiliser depuis maintenant plus de 4 ans que je ne peux plus m'en passer..... :P :P :king: pour moi les brosses poochs sont l'idéal pour coiffer les shishis en poils longs.... seul inconvénient ..... leur prix..... :evil: :evil:

Signé LE PAPOUNET D ARTHUR ET DU PRINCE HECTHOR CONVAINCU A L USAGE PAR CES BROSSES
Signé LE PRINCE ODYN ELEVEUR D HUMAINS... & SES ANGES GARDIENS Image Image QUI LE SUIVENT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 02 août 2012, 21:33

Super, merci pour le conseil!!!

ImageImageImage

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 03 août 2012, 16:39

jean-michel a écrit :Image

Les "peignes" à droite qui ont une forme d'angle sont destinés au démellage, débourrage et peignage du poil.
Le coté gauche avec les "peignes " horizontaux sont eux destinés au peignage de finition pour lisser le poil

La rouge est plus souple , latête s'incline plus facilement que la bleue qui elle est plus ferme ....

Mon but en achetant celle avec une tête jaune qui est vraiement plus souple c'est de l'utiliser sur les poils soyeux d'ARTHUR et ceux de bébé d'HECTHOR en sachant que pour HECTHOR je n'ai pour le moment aucune idée de ce que sera son poil d'adulte.... :roll: :?: mais avec ces 3 brosses cela sera parfait quand il faudra les coiffer tous les deux.... :P :P

Je peux vous dire pour les utiliser depuis maintenant plus de 4 ans que je ne peux plus m'en passer..... :P :P :king: pour moi les brosses poochs sont l'idéal pour coiffer les shishis en poils longs.... seul inconvénient ..... leur prix..... :evil: :evil:

Signé LE PAPOUNET D ARTHUR ET DU PRINCE HECTHOR CONVAINCU A L USAGE PAR CES BROSSES
Question prix, quelquefois il vaut mieux faire un investissement une bonne fois pour toute plutôt que d'essayer plusieurs peignes et brosses et d'en acheter à longueur de temps... Heu ceci dit, j'ai vu le prix des Poosh !!!... Je m'en vais de ce pas commencer à économiser :mrgreen:
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 11 août 2012, 21:27

Arthur, j'ai suivi tes conseils et j'ai reçu ma brosse rouge aujourd'hui (surtout pour Griotte), j'ai testé rapidement ce soir, eh ben c'est tout simplement génial!!!!!

Ça enlève super bien la bourre c'est top!

Sinon pour l'anecdote qui n'a rien a voir : ce matin Houdao jouait avec un gros ballon sous surveillance, c'est trop mimi car le ballon est tout gros donc loulou essaye de monter dessus ce qui le fait rouler et hop il court derrière. Ben figurez vous que monsieur a couru derrière son ballon jusqu'à faire ploufffff dans le bassin chez mes parents!!!!!!
Heureusement on est toujours derrière lui dans le jardin donc Papounet l'a rattrapé direct, grosse frayeur sur le moment, mon sang n'a fait qu'un tour mais gros fou rire après coup!!! Le pire c'est qu'il a l'air d'avoir apprécié :lol: :lol: :lol:

ImageImageImage

louna
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par louna » 22 août 2012, 12:48

je viens de recevoir ma pooch aujourd'hui , tous simplement GENIAL , depui sle mois de janvier que j'ai ma louna, galere, les brosses qui se decolles, les bourre , une horreur je n'en venais plu a bout, je la demellais au peigne mais a raison de 5 mn par jour , les noeuds etaient plu rapide ue moi ... et là , ce matin, en 5 mn, j'ai demeler moitier de ma louna , bon ce n'est toujours pas un plaisir pour elle mais je pense qu'une fois qu'il n'y aura plu de bourre, ça ira mieux
meme si le prix est eleve, ça le vaut vraiement
je suis dans le 51 , dispo pour garder vos shishi si besoin

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 22 août 2012, 12:51

C'est clair, ça vaut largement son prix! Après une dizaine de jours d'utilisation j'en suis toujours ravie, ça fait des miracles pour débourrer!

ImageImageImage

kinou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par kinou » 22 août 2012, 22:30

doris59 a écrit :C'est clair, ça vaut largement son prix! Après une dizaine de jours d'utilisation j'en suis toujours ravie, ça fait des miracles pour débourrer!
Tu as pris les 2 toi aussi sinon laquelle ?

Répondre