toilettage a domicile

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: toilettage a domicile

Message par daniele » 07 juin 2012, 20:22

thao avait eu une coupe plus courte mais par contre lui sa tête n'a pas trop été égalisée par rapport à la coupe !!! c'est compliqué de trouver le juste milieu

Image
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Fly&Heaven » 08 juin 2012, 07:50

elle est mignonne et c'est vrai que la tête est vraiment très ronde par rapport à ses oreilles mais elle est jolie tout plein ta Frimousse et a l'air toute douce

voilà une des raisons pour laquelle aucun toiletteur ne toucheras avec des ciseaux le poil de Fly car tu as beau réclamer se que tu souhaite ils en font qu'a leur tête et sa je ne supporterais pas :twisted:
Ex Fly14

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 08 juin 2012, 09:25

Mais non les toiletteurs ne sont pas tous comme ça, je peux te garantir qu'il y en a de très bons tout dépend de leurs aprentissage, la plupart font une formation de 3 mois et partent avec un diplome et pensent qu'elles savent tout
Une bonne toiletteuse fait une formation chez un toiletteur et tout dépend de la durée,
il faut beaucoup plus de temps que 3, 6, ou 9 mois pour savoir toiletter et il n'y a pas que la pratique il faut apprendre comment est constituer le chien pour le mettre en valeur
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

alkajecy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par alkajecy » 08 juin 2012, 11:33

heureusement qu'il y a de bonne toiletteuse

mais quand on en connait pas c'est difficile de faire confiance :?
pour le premier toilettage de frimousse je ne voulais pas l'emmener en salon
elle à fait une coupe avec la tondeuse et à terminé aux ciseaux
je ne sais pas qu'elle formation elle a due faire ormis la forme de la tête le reste du corp me plaie puis elle la parfumé avec du parfum de marque special toutou et lui a donné 2 gâteau :lol:
Image

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 08 juin 2012, 12:17

Pour trouver une bonne toiletteuse il n'y a que le bouche à oreille comme on dit
ne pas se fier au diplome accrocher à la porte du salon sauf si c'est un résultat de coucours (ciseaux d'or ect..) souvent la renomer se sait et les vétos donne les adresses
si tu vois un chien dans la rue avec une jolie coupe ou bien toiletter, n'hésite pas à demander qui le toilette, les propriétaires seront ravie de donner l'adresse
Michèle

Image Image Image Image

Flamenca
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Flamenca » 09 juin 2012, 03:29

Il faut savoir qu'aucun diplôme n'est obligatoire(malheureusement) pour être toiletteur,et donc n'importe qui peut ouvrir son salon ou faire du toilettage à domicile sans aucune expérience!Ce qui explique que beaucoup soit déçu du toilettage de leur chien quand ils tombent sur ces pseudos toiletteurs.

hadria
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par hadria » 09 juin 2012, 05:33

oui bien domage qu'il y a pas de diplome !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ImageImageImageImageImage

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 09 juin 2012, 06:41

Il y a des diplômes que certaines écoles donne à leurs élèves ce qui est dommage c'est que l'école fait la formation en 3 mois et le diplôme en poche,
C'est vrai n'importe qui peux ouvrir un salon mais il n'y en a pas beaucoup qui tienne rien qu'a voir les radiations sur le livre des métiers,
Michèle

Image Image Image Image

Flamenca
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Flamenca » 10 juin 2012, 04:37

Le diplôme que certaines écoles dispensent en ne faisant des formations que de 3 mois,n'est qu'un diplôme interne à l'école et n'est en aucun cas reconnu.Le seul diplôme reconnu est le brevet de toiletteur obtenu en apprentissage ou par alternance en minimum 2 ans pour la filière scolaire (MFR=>maisons familiales et rurales).Il y a également des formations pour adultes moins longues,de mémoire 6 à 9 mois qui aboutissent également au brevet de toiletteur.
Pour résumer,on peut dire que tous diplômes obtenus en payant des écoles "privées",souvent très cher,et proposant des formations de 2/3 mois,ne sont en aucun cas reconnus comme brevet de toiletteur.
A côté de ça,il y a aussi de très bons toiletteurs sans diplômes,qui ont su se former dans des salons auprès de toiletteurs qualifiés.

Minado
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Minado » 10 juin 2012, 10:16

C'est comme n'importe quel domaine, il y des bons et des mauvais :? On ne pourra pas y échapper je crois.
Je comprends ta déception, tu peux essayer un(e) autre professionnel.

Je suis très contente de ma toiletteuse, elle est douce et respecte mes désirs.
Image

hadria
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par hadria » 10 juin 2012, 10:34

Flamenca a écrit :Le diplôme que certaines écoles dispensent en ne faisant des formations que de 3 mois,n'est qu'un diplôme interne à l'école et n'est en aucun cas reconnu.Le seul diplôme reconnu est le brevet de toiletteur obtenu en apprentissage ou par alternance en minimum 2 ans pour la filière scolaire (MFR=>maisons familiales et rurales).Il y a également des formations pour adultes moins longues,de mémoire 6 à 9 mois qui aboutissent également au brevet de toiletteur.
Pour résumer,on peut dire que tous diplômes obtenus en payant des écoles "privées",souvent très cher,et proposant des formations de 2/3 mois,ne sont en aucun cas reconnus comme brevet de toiletteur.
A côté de ça,il y a aussi de très bons toiletteurs sans diplômes,qui ont su se former dans des salons auprès de toiletteurs qualifiés.
merci pour ton renseignement flamenca :D
ImageImageImageImageImage

Répondre