et moi alors, je suis là!!!!!!

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: et moi alors, je suis là!!!!!!

Message par Ambre666 » 08 avr. 2012, 19:05

Oui la véto m'en a parlé : A priori, il y à deux façon grogner. Le chien "dominant" ou qui cherche à dominer grogne en retroussant les babines vers l'avant et fixe la personne des yeux. En revanche, un chien qui grogne les babines tirés vers l'arrière avec un regard fuyant (c'est le cas de Spike) est un chien "dominé". Je l'ai aussi lu souvent sur Internet et dans pas mal de livres. Mais attention, dans sa manière de grogner on devine le caractère du chien (dominant ou soumit) mais la démarche est la même, ça reste une menace. Quand mon loulou était plus petit, il ne grognait pas quand on le portait, puis il s'y est mis petit à petit, maintenant c'est comme toi, 9 fois sur 10. Au début, mon homme disais "il n'a pas à grogner point à la ligne". Résultat, Spike grogne de plus en plus fort. Et chose qu'il ne faisait JAMAIS avant, à force "d'ignorer" ses grognements, il fait mine de mordre. On adore nos chiens, je le sais bien, mais c'est leur nature, je grogne pour que tu cesses ce comportement, continues et je te mords. C'est pour cela que le grognement doit toujours être respecté, donc on stop. En revanche, il doit apprendre qu'on à le droit de le porter par exemple et qu'il ne risque rien. En gros, il grogne... on stop tout pour lui dire, ok j'ai compris ton message MAIS on le réprimande (on peut même grogner si on veux :lol: )
Voilà les infos que j'ai pu collecter auprès de personnes qui pour moi sont très compétentes dans ce domaine.
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: et moi alors, je suis là!!!!!!

Message par Ambre666 » 08 avr. 2012, 19:20

Et il y a une chose super importante que j'ai retenu de toute ses recherches et documentations, une chose que je sais, que tout le monde sait mais qu'on à tendance à oublier c'est qu'un chien ne grogne pas toujours pour garder son territoire, son os... il grogne aussi souvent par peur ou par douleur. La véto m'a expliqué par exemple, quand on parlait du fait d'être porté ou de monter en voiture, que le chien ne grogne pas (ou cas rare) "par mécontentement" mais que le fait de ne plus être "libre de ses mouvements", d'être déplacé au lieu de se déplacer lui provoque une angoisse. Il est donc préférable d'en traiter la cause. Le grognement est une menace mais c'est aussi un moyen d'expression.
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

Répondre