Accueil d'un chiot

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: Accueil d'un chiot

Message par Ninienbalade » 19 août 2017, 08:02

Merci pour tes réponses
En fait pour les pipis, Nina s'est attribué une pièce dans laquelle elle effectue ses besoins notamment la nuit mais également la journée au moins une fois alors que la porte fenêtre est ouverte....c'est une petite pièce carrelée (ouf car mon parquet commence à souffrir à un endroit) qui sert à se laver les mains et stocker nos chaussures donc rien de méchant... fermée par un rideau ( les anciens propriétaires ont fait disparaître 4 portes, on n'a pas compris...) donc c'est son endroit préféré...
Nina me suit beaucoup au point parfois ou j'ai peur de lui marcher dessus. J'ai lu que ce n'était pas bien et qu'elle ne devait pas le faire... vous faites comment vous? Vous la mettez dans son panier ? Le pas bouger n'est pas acquis et c'est une étape qui arrive plus tard non?
Je surveille les selles pendant la transition ça va de normales a un peu plus mou... à suivre
Rdv vétérinaire lundi après-midi
Bonne journée à vous
Nina 1 an 😁😍

Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Fanny & Maya » 19 août 2017, 12:03

Le fait de te suivre en soit n'est pas grave ça ne fait pas longtemps que tu l'as il faut qu'elle prenne ses repères, se détacher ensuite. En revanche si il n'y a pas besoin sur le moment même que tu es occupé ne lui accorde pas d'importance ou interromp la en lui donnant un jouet avant de faire ce que tu as a faire par exemple, pour qu'elle aille s'amuser ailleurs, si elle te suit et qu'elle repart ailleurs d'elle même félicites la donne lui de l'attention mais uniquement lorsqu'elle se détache d'elle même.
On dit que ce n'est pas bon car ça peut être signe dhyper-attachement, mais en quelque jours je ne pense pas que on peut appeler ça un symptôme d'HA :D
Mais il faut que tu fasse tout de même attention, ne pas lui donner l'habitude de la laisser entrer dans la salle de bain ou wc si tu y vas etc pour l'habituer à être seule quelques minutes sans toi. Après je ne pourrais t'en dire plus car je ne suis pas vraiment calé sur ce sujet. J'ai habitué Maya a être seule, attendre derrière la porte, attendre en bas quand j'étais en haut, ça lui apprend la frustration. Maintenant elle monte sans problème si je lui en donne l'autorisation, elle m'accompagne dans les wc/ salle d'eau uniquement si je lui ouvres la porte mais ne pleure pas ou ne gratte pas si ce n'est pas le cas (elle renifle sous la porte par contre pour vérifier que je suis encore là :lol: )
Le pas bouger, ou attends/reste ou autre selon le mot que tu veux donner, tu peux l'apprendre par répétition, au début par le quotidien, tu vas en haut tu lui dis " attends en bas" puis c'est bien sans forcément vouloir apprendre l'ordre de suite juste en répétant le mot . C'est comme ça que j'ai appris "trottoir" à Maya lorsqu'elle en descendait je disais trottoir et remontait avec elle dessus plusieurs fois par jour juste en se promenant elle a compris que quand on sort de l'appartement "trottoir" hop on traverse et on va sur le trottoir :D si elle en descends "trottoir" et elle y remonte presque à chaque fois
Si ses selles deviennent molles tu retires quelques nouvelles croquettes et rajoutes quelques anciennes jusqu'à consistance assez normale
La transition peut être longue comme rapide
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Sylvied18
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Sylvied18 » 19 août 2017, 12:26

Merci Fanny pour tous tes précieux conseils!!
Naïa me suivait partout les premiers jours et au fur et à mesure elle prend son indépendance et me suit moins elle sait attendre devant la porte de la salle de bain lorsqu'on va prendre notre douche, c'est comme ça que j'ai commencé à la laisser seule pour l'habituer à notre absence. Elle reste dans son panier dans le salon toute seule alors qu'on va dans la cuisine pour manger.
Pour la nuit nous sommes des couches tard donc on la sort vers 23h30/minuit et elle dort jusqu'à 6h30/ 7h ou elle commence à jouer dans son panier donc je l'emmène directement dehors.
Pour les croquettes je suis en train de passer sur les Orijen qu'elle adore bien que je les trouvais un peu grosse, j'avais peur qu'elle n'arrive pas à les manger et les croque sans problème, elles se cassent assez facilement. J'ai commencé par lui mettre 1/4 de sa ration et ses selles étaient un peu plus molle donc je n'ai pas augmenté pour l'instant et elles recommencent à être bien moulées donc j'augmenterai lundi et attendrai aussi une semaine je lui laisse le temps de bien assimiler.
Image Image
Mes 2 amours disparus Tao et Ambre

Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Fanny & Maya » 19 août 2017, 18:41

Mais de rien c'est normal
Moi aussi j'ai eu besoins de conseils au début et j'en ai encore besoin :D personne n'a la science infuse mieux vaut demander conseils ou dire ce qui pourrait passer pour des betises que de faire sans s'en rendre compte des choses à l'envers, se poser des questions se remettre en question prouve toute la bonne volonté de la personne à mieux faire et à bien faire

En général dès qu'ils ont pris confiance ils se détachent et explorent davantage
Pour la transition c'est super 🖒
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Ninienbalade » 19 août 2017, 20:00

Oui c'est super d'échanger !! Ca guide questionne aide ... je me dis comment ferait on sans internet ....et sans les personnes qui ont la gentillesse de prendre le temps de répondre! Il y a beaucoup à apprendre et l'expérience est très précieuse car les grandes théories... hein bon...😜
Nina 1 an 😁😍

Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Fanny & Maya » 19 août 2017, 21:26

Ninienbalade a écrit : 19 août 2017, 20:00 Oui c'est super d'échanger !! Ca guide questionne aide ... je me dis comment ferait on sans internet ....et sans les personnes qui ont la gentillesse de prendre le temps de répondre! Il y a beaucoup à apprendre et l'expérience est très précieuse car les grandes théories... hein bon...😜
Eh oui les grandes théories comme tu dis 😝😄

[/url]ImageImage

Sylvied18
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Sylvied18 » 21 août 2017, 10:52

Aujourd'hui le bain qui se passe bien !!
Imagej
Image
Image Image

Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Ninienbalade » 21 août 2017, 11:18

Super!! Oh la bouille! 😁Le séchage ça va aussi? Nina aime bien et le bain ça s'est bien passé aussi mais j'ai oublié de prendre des photos 😕 Bon j'essaie d'y penser la prochaine fois!
Visite tout à l'heure chez le véto....
La transition croquettes se passe bien j'ai quasi terminé.
Nina 1 an 😁😍

Jean-Marc
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Jean-Marc » 21 août 2017, 11:35

Très docile cette petite Naïa. :21010747:
Le chien est le seul être sur terre qui vous aime plus qu'il ne s'aime lui-même.( H W Shaw )
ImageImage
Rosy dcd le 3 août 2011 et Guisma

Sylvied18
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Sylvied18 » 21 août 2017, 11:53

Pour le séchage ça va aussi, mon séchoir est un pro de coiffeur qui ne fait pas beaucoup de bruit. Pour l'instant comme je n'ai pas encore de support je le pose sur la table et papouille Naïa devant. Elle est rassurée et c'est agréable pour elle.😀
Après le bain du réconfort dans l'herbe!! À l'ombre s'il vous plaît :21010722:
Image
Image Image

Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Ninienbalade » 21 août 2017, 12:21

🤣nous c'est le soleil que l'on cherche!!!!
Nina 1 an 😁😍

Marie-Pierre 33
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Marie-Pierre 33 » 21 août 2017, 16:21

Rho ...le 1er bain de Naïa , elle est toute mimi :mrgreen:
Image

Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Fanny & Maya » 21 août 2017, 21:35

Trop chou :!: 😍😍😍

[/url]ImageImage

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 22 août 2017, 08:23

Très belle et très sage ♥♥♥ c'est la puce parfaite ♥♥♥
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Ninienbalade » 22 août 2017, 16:51

Coucou!
Alors le vétérinaire conseille:
De ne plus donner à volonté mais 3 fois par jour les croquettes pas pour sa santé car elle a bien grossi ( 2,440kgs) mais pour une question de hiérarchie elle mange après nous et c'est tout ( bon euh j'avoue que là tout à l'heure elle avait faim et bien j'ai donné)
J'ai un médicament Anti puce et tiques et après pour plus tard je choisis collier ou médicaments... grand débat...
Elle a été super mimi toute la consultation et même à plat ventre tranquille...
alors il me dit de ne pas nettoyer les oreilles de manière régulière et qu'il faut s'en occuper qu'en cas de problème
Épilation à surveiller
Les yeux par contre bien sûr nettoyage quotidien !
Sinon elle va très bien, il l'a trouvée jolie et bien typée 🤣 Elle a fait de l'effet aussi aux filles de l'accueil 😁
Sinon trop mignon ce matin: ma fille a pris l'habitude de la prendre après son petit déjeuner sur elle sur le canapé pour faire un câlin et bien ce matin elle était à peine assise que Nina est venue se placer à ses pieds et a réclamé son câlin d'un petit aboiement ! C'est fou comme les habitudes sont vite prises !!! 🤣
Nina 1 an 😁😍

Répondre