Cracotte a rendez-vous....

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Doro
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Cracotte a rendez-vous....

Message par Doro » 27 nov. 2009, 18:06

Voilà, j'ai pris rendez-vous pour demain aprés-midi avec une nouvelle toiletteuse.

On verra ce que cela donnera car je suis déçue de l'ancienne; Cracotte étant revenue les deux dernières fois avec des poils en moins mais des puces en plus ! :affraid:

Celle que j'ai contacté m'a l'air de bien connaitre le shishi et m'a spontanément demandé si je voulais une coupe aux ciseaux ou une coupe tondeuse. Depuis que j'en cherche une qui pratique aux ciseaux ! :wink:

Donc ce sera une coupe nounours aux ciseaux tout en gardant sa houpette. J'hésite encore pour les poils autour des yeux car je serai bien tentée de laisser repousser mais quelle galère !
Cracotte ne voit plus rien et moi, je ne vois plus son p'tit regard.
En plus, si il y a bien un endroit où elle ne se laisse pas faire, c'est bien le toilettage des poils aux yeux et à la moustache...Je crains qu'il n'y apparaisse rapidement des noeuds ?

Je vais continuer à réfléchir et demanderai ce qu'en pense la toiletteuse...

Je vous tiens au courant.

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Cracotte a rendez-vous....

Message par daniele » 27 nov. 2009, 18:44

on attendra avec impatience les photos !!! pour mon compte, je ne couperai pas les poils autour des yeux ! mais je ne sais pas si avec la coupe nounours cela peut se faire ! fait au mieux ! mais surtout attention, si tu décides de couper, dit à la toiletteuse qu'elle fasse attention en coupant que des petits poils ne viennent se mettre dans l'oeil, car ça provoque des ulcères !
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Doro
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Doro » 27 nov. 2009, 19:17

Et oui Danièle, j'ai bien en tête les éventuelles ulcérations pouvant être provoquées par des poils courts au niveau des yeux; c'est bien cela mon souci et ma source d'hésitation....Et Oriane m'a régulièrement mise en garde ! :wink:

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 27 nov. 2009, 20:48

Image
bon j'allais te mettre qu'une coupe nounours ça peut se faire aussi en gardant une tête bien ronde avec des moustaches :wink: ...
Je crois avoir vu passer une photo sur le forum ...

Prends bien des photos avant /après :D c'est déjà super qu'elle te propose une coupe au ciseau elle doit donc s'y connaitre en st et surtout pas chercher la rentabilité à fond...
enfin cela dit je discutais encore avec une amie toiletteuse qui me disait que parfois elle avait pas d'autre solution que tondre le pauvre chien mal entretenu :?
des chiens "poubelles" comme ils disent les toiletteurs...

donc dans ces cas là on peut pas leur en vouloir de simplifier et d'empêcher que le chien souffre trop...

bon j'ai hâte de voir les photos ...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Répondre