besoins de vos conseils
- lilouchpi
- Présentation à faire ou en validation

Re: besoins de vos conseils
Il y a des progrès, c'est bon signe!! Tu sais le temps est un grand maître, et ton loulou a le regard intelligent! Je suis sure qu'il comprend tout, il finira par accepter et trouver sa place dans votre meute!
de mon coté malgré le dap je ne vois pas beaucoup de changement
quand il reste seul il mange toujours le meubles de la cuisine qui est prés de l'entrée mais a un autre endroit car j'avais lu qu'il fallait pulveriser de l'alcool a 90° là ou il ronge pour qu'il ne le refasse plus
toujours des pipis la nuit a l'entrée de la maison meme si il est sorti plusieurs fois dans la journée et la nuit par contre si il est dans la chambre la porte fermée il ne fais rien dans ma chambre
il fait toujours autant de lèche kiki (comme je dis )
toujours aussi foufou quand je rentre de ballade
le seul point positif pour le moment c'est que je m'occupe moins de lui et quand il veux monter sur le canapé a coté de moi je lui dit non donc il descend et va voir mon mari qui lui le prends mais n'empeche que le chien ne me lache pas du regard
quand je fais le ménage il me suis dans toute la maison des que je change de pièce il est derrière pfffff c'est usant parfois
quand il reste seul il mange toujours le meubles de la cuisine qui est prés de l'entrée mais a un autre endroit car j'avais lu qu'il fallait pulveriser de l'alcool a 90° là ou il ronge pour qu'il ne le refasse plus
toujours des pipis la nuit a l'entrée de la maison meme si il est sorti plusieurs fois dans la journée et la nuit par contre si il est dans la chambre la porte fermée il ne fais rien dans ma chambre
il fait toujours autant de lèche kiki (comme je dis )
toujours aussi foufou quand je rentre de ballade
le seul point positif pour le moment c'est que je m'occupe moins de lui et quand il veux monter sur le canapé a coté de moi je lui dit non donc il descend et va voir mon mari qui lui le prends mais n'empeche que le chien ne me lache pas du regard
quand je fais le ménage il me suis dans toute la maison des que je change de pièce il est derrière pfffff c'est usant parfois
- daniele
- Shihtzurien(ne)

tu as la solution dans ta phrase et tu viens de faire la déduction toi-même ! la nuit habituellement il n'a pas le droit d'aller dans ta chambre ? s'il suffit de fermer la porte pour qu'il reste propre, ce n'est pas génant !lys62 a écrit :toujours des pipis la nuit a l'entrée de la maison meme si il est sorti plusieurs fois dans la journée et la nuit par contre si il est dans la chambre la porte fermée il ne fais rien dans ma chambre
en quoi cela est-il gênant ? il te fait la fête quand tu rentres c'est cela ? mais c'est le comportement normal d'un animal qui est content de voir son maître rentrer !lys62 a écrit :toujours aussi foufou quand je rentre de ballade
il ne faut pas oublier les moments de complicité et de tendresse avec luilys62 a écrit : le seul point positif pour le moment c'est que je m'occupe moins de lui et quand il veux monter sur le canapé a coté de moi je lui dit non donc il descend et va voir mon mari qui lui le prends mais n'empeche que le chien ne me lache pas du regard
quand je fais le ménage Thao me suit dans chaque pièce où se trouve à un endroit où il peut m'entendre et me voir !!!lys62 a écrit : quand je fais le ménage il me suis dans toute la maison des que je change de pièce il est derrière pfffff c'est usant parfois
je ne veux pas te juger mais d'après ta lecture, il me semble que tu n'arrives pas à gérer le côté affectif avec ton chien et lui te le fait comprendre par son comportement !!
mais pour le pipi tu sais ce qu'il te reste à faire ! j'ai pour exemple une collègue de travail, qui possède un york !!! toutes les nuits il fait pipi dans la salle à manger !! maintenant ce que je ne supporte pas, elle le lie au radiateur !! et quand il dort avec elle, pas de pipi !! son mari qui fait des postes n'accepte pas le chien dans le lit !! alors voilà !! c'est dommage !!!! mais ils n'ont plus qu'à s'en prendre à eux-mêmes !
voilà mon impression !!! et juste de rajouter que le shih tzu est un petit chien qui adore être avec son maître et le suivre partout !!!
Vive l'Amitié !!!

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.
merci de ta réponse mais ne t'inquiètes pas je suis toujours caline avec lui et joue avec lui y'a pas de soucis
pour le fait qu'il est foufou on m'avait conseillé de faire comme si il n'étais pas là et attendre qu'il arrète de me sauter dessus comme un kangourou pour aller le caresser alors je pige plus
ben pour les pipis certes si je le mets avec moi dans la champbre porte fermée il ne fait pas mais bon je deteste dormir porte fermée (claustro) donc c'est pas évident
pour le fait qu'il est foufou on m'avait conseillé de faire comme si il n'étais pas là et attendre qu'il arrète de me sauter dessus comme un kangourou pour aller le caresser alors je pige plus
ben pour les pipis certes si je le mets avec moi dans la champbre porte fermée il ne fait pas mais bon je deteste dormir porte fermée (claustro) donc c'est pas évident
- lilouchpi

Il fait de l'hyper attachement ton petit bonhomme, il t'aime beaucoup!
Je pense qu'il a réussi à se faire comprendre de toi, reste plus qu'à trouver les solutions qui puissent vous satisfaire (pour la nuit); Tu en as déjà trouvé d'autres sur d'autres points!
Autre point positif, il obéit quand tu lui demandes de descendre du canapé! Le mien ne le fait pas spontanément...
Pour la fête, là c'est plus difficile. Les éducateurs ou comportementalistes, s'accordent à dire qu'il faut les ignorer. Je mettrai un léger bémol, car il est vrai que le Shih Tzu est très démonstratif.
Le mien fait pareil, et je sais que ce n'est pas bon pour lui, alors oui, je me force à l'ignorer, mais uniquement le temps d'accrocher le manteau, les clefs, retirer les chaussures et ranger le sac à main; Parfois je ne me presse pas, histoire de le faire patienter, et ensuite je lui accorde tous les câlins qu'il veut. C'est un compromis, ou un début. Comme on veut!
Lorsque je quitte la maison pour un petit moment, le temps d'aller faire une course par exemple, je ne lui fais plus de câlins avant de partir; parfois il ne quitte même plus son panier pour me dire au revoir, et il ne me regarde plus à travers les carreaux avec son air triste. Il suffit que je lui dise "non, sage", il comprend qu' il ne viendra pas avec moi, et il va se coucher.
Voilà, c'est un peu long et je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais ici cela fonctionne bien!
Je pense qu'il a réussi à se faire comprendre de toi, reste plus qu'à trouver les solutions qui puissent vous satisfaire (pour la nuit); Tu en as déjà trouvé d'autres sur d'autres points!
Autre point positif, il obéit quand tu lui demandes de descendre du canapé! Le mien ne le fait pas spontanément...
Pour la fête, là c'est plus difficile. Les éducateurs ou comportementalistes, s'accordent à dire qu'il faut les ignorer. Je mettrai un léger bémol, car il est vrai que le Shih Tzu est très démonstratif.
Le mien fait pareil, et je sais que ce n'est pas bon pour lui, alors oui, je me force à l'ignorer, mais uniquement le temps d'accrocher le manteau, les clefs, retirer les chaussures et ranger le sac à main; Parfois je ne me presse pas, histoire de le faire patienter, et ensuite je lui accorde tous les câlins qu'il veut. C'est un compromis, ou un début. Comme on veut!
Lorsque je quitte la maison pour un petit moment, le temps d'aller faire une course par exemple, je ne lui fais plus de câlins avant de partir; parfois il ne quitte même plus son panier pour me dire au revoir, et il ne me regarde plus à travers les carreaux avec son air triste. Il suffit que je lui dise "non, sage", il comprend qu' il ne viendra pas avec moi, et il va se coucher.
Voilà, c'est un peu long et je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais ici cela fonctionne bien!
- cimbellyne
- Modérateur(rice)

mes chiens ont bien compris que quand je rentre je ne leur accorde pas tout de suite de l'attention: faut dire aussi que quand j'ouvre ma porte je n'ai que 10secondes pour taper mon code sinon mon alarme se declanche
du coup ils attendent un peu,je me dechausse et là grande fete tout le monde me saute dessus mais moi je m'en fous j'adore!
d'ailleurs c'est normal de se dire bonjour!
- Ema
- Shihtzurien(ne)

moi c'est pareil, il sait quand il va venir avec moi. Autrement il reste dans son panier, et me regarde partir!!lilouchpi a écrit :
Lorsque je quitte la maison pour un petit moment, le temps d'aller faire une course par exemple, je ne lui fais plus de câlins avant de partir; parfois il ne quitte même plus son panier pour me dire au revoir
Quand je rentre il me fait la fête veut que je le prenne dans les bras, moi, ça ne me dérange pas trop à part quand je débarasse les courses, mais bon ça va, j'arrive à gérer!!!
Ma pUcE...

ben giz mo a compris car je mets mes chaussures il file au panier mais ça l'empeche pas de ronger mon meuble de cuisine pendant notre abscence

- Ema
- Shihtzurien(ne)

il doit être angoissé de ne plus te voir...S'il aime bien jouer et qu'il est gourmand, tu peux lui acheter la balle où tu place des croquettes cela peut peut-être le divertir!!, non?!
Ma pUcE...

- Ema
- Shihtzurien(ne)

oh ben en génèral, les shih tzu comme le dit lilouchpi, sont très démonstratifs!!!, tout comme d'autres chiens!!!! Moi aussi, c'est vrai que dès que je rentre il faut qu'il me dise tout de suite "bonjour" mais bon moi ça va je gère!!! Peut-être que tu devrais essayer de lui faire de longues ballades, il se calmerait peut-être!!
Sinon, y'a un autre animal avec lui?!
Sinon, y'a un autre animal avec lui?!
Ma pUcE...

le souci c'est qu'il a une balle , un chien jouet , une corde a noeuds , des croquettes mais il ronge quand meme le meuble pour le fait qu'il soit foufou ce matin je me suis absenté et quand je suis revenue encore le foufou j'ai laissé faire en prenant soin de poser mes affaires tranquillement et de lui même il est parti dans le couloir et a attendu
je m'attendais a avoir plus de réaction avec le dap branché mais finalement pas grand changement il faudra peut etre que ça soit branché plus d'un mois.........
j'ai entendu dire qu'il fallait pluveriser de l'alcool a 90 là ou il ronge pour qu'il n'y aille plus donc je sent bien que je vais finir par ppluveriser tout mon meuble qu'il me dévore littéralement..............
et on est bien obligé de le laisser dans la cuisine car sinon il va a la porte d'entrée et aboie sans arret et dérangeant pour les voisins bien sur
mais bon c'est quand meme un amour de chien plus plus sociable avec les gens qu'avant par contre ce qui est bizarre c'est quand mon mari ou mon fils s'approche de lui pour lui faire un bisou il grogne rien de bien méchant meme quand mon mari l'appelle il vient mais grogne comme si il disait a mon mari "" bon je viens mais tu me soule""

je m'attendais a avoir plus de réaction avec le dap branché mais finalement pas grand changement il faudra peut etre que ça soit branché plus d'un mois.........
j'ai entendu dire qu'il fallait pluveriser de l'alcool a 90 là ou il ronge pour qu'il n'y aille plus donc je sent bien que je vais finir par ppluveriser tout mon meuble qu'il me dévore littéralement..............
et on est bien obligé de le laisser dans la cuisine car sinon il va a la porte d'entrée et aboie sans arret et dérangeant pour les voisins bien sur
mais bon c'est quand meme un amour de chien plus plus sociable avec les gens qu'avant par contre ce qui est bizarre c'est quand mon mari ou mon fils s'approche de lui pour lui faire un bisou il grogne rien de bien méchant meme quand mon mari l'appelle il vient mais grogne comme si il disait a mon mari "" bon je viens mais tu me soule""
- Ema
- Shihtzurien(ne)

peut-être que tu devrais lui faire une longue ballade avant de sortir? Non?!!
Ma pUcE...

- lilouchpi

Petit, Voyou rongeait le nez des marches de la cuisine je lui ai donné des oreilles de cochon séchées, et miracle, fini les attaques sur le bois. De temps en temps il le refait sur les pieds de ma table de salle à manger.
Je ne lui donne plus ces fameuses oreilles car j'ai lu qu'ils pouvaient s'étouffer avec ça!
Si tu n'es pas trop regardante sur l'état de ses moustaches et de ses papattes, tente le coup de lui donner un os à moelle; pas de risque d'étouffement avec, et il laissera peut être tomber le buffet de la cuisine?
Je ne lui donne plus ces fameuses oreilles car j'ai lu qu'ils pouvaient s'étouffer avec ça!
Si tu n'es pas trop regardante sur l'état de ses moustaches et de ses papattes, tente le coup de lui donner un os à moelle; pas de risque d'étouffement avec, et il laissera peut être tomber le buffet de la cuisine?