Déguiser son chien ou faire venir une peluche géante, vos avis ?

Un tricot, un lit, un porte biberon ? des idées pour nos shih tzu c'est ici ...
Maëlle56
initié(e)
initié(e)

Déguiser son chien ou faire venir une peluche géante, vos avis ?

Message par Maëlle56 » 16 avr. 2026, 20:10

Coucou la meute,

Petite question bricolage/loisirs créatifs mais sous l'angle "partage avec les enfants".

Mon fils (6 ans) est absolument fou d'Oreo, notre shih-tzu, et il voulait absolument qu'on lui fasse un déguisement pour Halloween. J'ai cédé (un petit citrouille en feutrine souple, cousu dans la largeur — rien de serré, je vous rassure). Résultat : on a passé une heure à tenter de l'habiller pour que mon fils puisse prendre sa photo, le pauvre chien était dépité, et moi j'ai conclu qu'on n'insisterait plus.

Ça m'a amenée à réfléchir au sujet : les enfants adorent les animaux et les personnages de fiction. Mais le déguisement canin, à part deux minutes de photos, ce n'est vraiment pas un kiff pour le chien.

Du coup pour l'anniversaire de mon fils dans un mois, on change d'angle : on va faire venir des mascottes grandeur nature (des peluches humaines, si vous voyez ce que je veux dire) qui représentent des animaux — et Oreo, lui, aura le droit de rester sur son coussin en observateur.

Mes questions aux créatives du forum :

- Certaines d'entre vous cousent leurs propres costumes de personnages pour les anniversaires ou fêtes d'école ? J'aimerais me lancer l'année prochaine (pour les 7 ans) plutôt que de passer par un prestataire.
- Des patrons à conseiller pour une tête de mascotte solide mais confortable à porter ? J'ai vu des tutos sur YouTube mais rien qui me paraisse vraiment abouti pour un rendu pro.
- Et en bonus canin : des déguisements "soft" que vos chiens ont acceptés sans trauma ? Manteau à motif OK mais rien qui leur couvre la tête ou la gueule.

Merci pour vos conseils et câlins à vos loulous au passage.

Pour aller plus loin : le site officiel.

Répondre