Anniversaire de mon shih-tzu (10 ans !) : alternative aux bougies sur le gâteau ?

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Maëlle56
initié(e)
initié(e)

Anniversaire de mon shih-tzu (10 ans !) : alternative aux bougies sur le gâteau ?

Message par Maëlle56 » 14 avr. 2026, 15:57

Bonjour,

Mon Mochi (un shih-tzu blanc et marron, le malotru de la maison) va fêter ses 10 ans le mois prochain. Comme on est un peu fofolles avec les chiens à la maison, on va lui faire une petite fête (lui + 4 copains de la promenade quotidienne au parc + leurs maîtresses).

Le souci, c'est le gâteau pour chien (recette sans sucre, à la pomme et à la patate douce) sur lequel on a l'habitude de planter des bougies. Sauf qu'avec les chiens autour qui pourraient s'agiter et la flamme à hauteur de truffe, j'ai un peu peur. Quelqu'un m'a suggéré d'utiliser des cierges magiques à la place : flamme plus haute (sur la tige), durée de combustion plus courte, et l'effet visuel scintillant amuse beaucoup les chiens (apparemment).

Question pour celles et ceux qui ont déjà organisé un anniversaire de chien :
- Vous utilisez quoi à la place des bougies traditionnelles ? Cierges magiques, fausses bougies LED, ou rien ?
- Si cierges magiques : durée moyenne, et est-ce que les étincelles risquent de stresser les chiens à truffe sensible ?
- Une astuce pour la photo souvenir avec le chien qui regarde le gâteau sans baver dessus avant le clic ?

Le tout sera en intérieur, salon dégagé. Je veux faire ça bien sans flipper toute la fête.
Dernière modification par Maëlle56 le 24 avr. 2026, 19:06, modifié 1 fois.

jacline
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Anniversaire de mon shih-tzu (10 ans !) : alternative aux bougies sur le gâteau ?

Message par jacline » 15 avr. 2026, 07:03

Bonjour Maëlle,

J'avoue ne pas souhaiter l'anniversaire de Lilou mais ton initiative m'intéresse et je serai ravie de voir des photos de ce joyeux moment avec les ami(e)s de Mochi !
Jacline

Sloli30100
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: Anniversaire de mon shih-tzu (10 ans !) : alternative aux bougies sur le gâteau ?

Message par Sloli30100 » 20 avr. 2026, 06:08

Attention aux truffes curieuses avec les bougies ,et aux yeux avec les étincelles de cierges magiques ….des bougies en forme de chiffre non allummees ou juste vite fait pour la photo ,mais dans un petit coin retire sans tous les petits nez autour serait plus prudent
Et bon anniversaire à mochi
Image
mon autre passion …
Delicapassion.etsy.com

Répondre