Protéger le canapé des poils et griffes de shih-tzu ?

Un tricot, un lit, un porte biberon ? des idées pour nos shih tzu c'est ici ...
Maëlle56
initié(e)
initié(e)

Protéger le canapé des poils et griffes de shih-tzu ?

Message par Maëlle56 » 29 mars 2026, 14:08

Coucou tout le monde,

Ma petite Nala adore se mettre sur le canapé et je n'ai pas le coeur de lui interdire, sauf que mon canapé actuel est en train de rendre l'âme entre les poils, les griffes et les petits accidents de temps en temps.

Je suis en train de chercher un remplacement et j'hésite beaucoup. J'ai repéré un modèle avec un système avance-recule qui permet d'allonger l'assise sans relever de repose-pieds (du coup moins de recoins où les poils se coincent). J'ai trouvé ce canape en regardant des modèles avec des revêtements faciles à nettoyer.

Est-ce que certains d'entre vous ont trouvé des astuces pour garder un canapé propre avec un shih-tzu ? Des matières à privilégier ou à éviter absolument ? Je sais que le velours c'est un piège à poils mais est-ce que le tissu micro-fibre c'est mieux ?

Merci pour vos conseils :)
Dernière modification par Maëlle56 le 02 avr. 2026, 15:46, modifié 1 fois.

Sloli30100
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: Protéger le canapé des poils et griffes de shih-tzu ?

Message par Sloli30100 » 29 mars 2026, 21:03

Alors chez moi Jé teste pas mal de plaids mais les poils a part ne pas prendre de Shih tzu c,est difficile à gérer ,j’en ai de partout dans tout le linge
Un truc à savoir les couvre lit en nylon comme il se faisait dans les années 70 ,ou les sacs de couchage,ça glisse aucun ppil ne va dessus
Donc sur mon lit j’ai mis la couverture rafraîchissante de gifi qui est en cette matiere et la déjà j’ai plus de poils
Sur le canapé c’est des plaids donc je brosse le lave Je seche
Bon courage
Image
mon autre passion …
Delicapassion.etsy.com

Répondre