Je suis d'accord avec vous.
Je n'ai jamais vu ce bichon attaché. Je peux l'affirmer, nous sommes voisins, sauf cet été, lors d'un vide grenier que nous avons fait avec ses maîtres et où il est arrivé détaché, faisant son petit tour parmi les voitures des exposants qui déchargeaient leur véhicule. Et là, il a dû être attaché.
Il doit y avoir une incompatibilité de caractère avec Tokyo une jalousie ou bien le grand écart d'âge, car j'ai eu un shih tzu croisé coton de tuléar et ils s'entendaient comme 2 "larrons en foire". Il faut dire qu'ils avaient pratiquement le même âge.
Dernièrement, nous avons vu arriver notre ami seul, un pansement au front, son chien venait de le mordre. Il n'a pas pu nous donner d'explication.
Ce petit chien, je n'ai jamais pu le caresser car aussitôt il se dérobe.
A notre prochaine invitation, je vais essayer d'agir avec diplomatie. Je vais surveiller Tokyo de près, lui faire la morale, patouche aux fesses du "copain" et présenter une chaise à notre ami pour asseoir son chien.
Je vous tiendrai au courant. "
Les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d'amour et lorsque le mien me fixe du regard, je ressens une véritable connexion.