Agressivité.. besoin d'aide

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Manroy
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Re: Agressivité.. besoin d'aide

Message par Manroy » 16 sept. 2024, 17:14

Jessyetmoi a écrit : 16 sept. 2024, 15:57 He bien, il n'est pas très gentil ce bichon !!!!!
Ne peux-tu pas laisser ton loulou à la maison quand tu vas chez ces personnes ?
Exactement ce que j'allais suggérer !! Le pauvre, cela a dû lui filer un coup de stress ! Et ce Bichon alors :evil:

Marie-Anne
initié(e)
initié(e)

Message par Marie-Anne » 30 sept. 2024, 17:41

C'est vrai, c'est une bonne idée que de le laisser à la maison, mais 6h, c'est long. Je vais y réfléchir.
Occasionnellement je ne le laisse seul que 3h maxi et c'est dans la journée. Mais comment faire lorsque ce seront nos amis qui viendront diner avec leur bichon. Enfermer Tokyo dans une pièce c'est pas possible, il va pleurer. Pour lui aussi c'est la fête que de voir du monde à la maison. Je ne veux pas le priver de ce plaisir. Mon "coco bel œil" est très avenant peut-être un peu trop. A bientôt.
Les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d'amour et lorsque le mien me fixe du regard, je ressens une véritable connexion. :dog2:

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 30 sept. 2024, 19:01

Marie-Anne a écrit : 30 sept. 2024, 17:41 C'est vrai, c'est une bonne idée que de le laisser à la maison, mais 6h, c'est long. Je vais y réfléchir.
Occasionnellement je ne le laisse seul que 3h maxi et c'est dans la journée. Mais comment faire lorsque ce seront nos amis qui viendront diner avec leur bichon. Enfermer Tokyo dans une pièce c'est pas possible, il va pleurer. Pour lui aussi c'est la fête que de voir du monde à la maison. Je ne veux pas le priver de ce plaisir. Mon "coco bel œil" est très avenant peut-être un peu trop. A bientôt.
Et bien je dirais puisque tu est chez toi que c'est tes amis qui doivent laisser leur chien attaché près d'eux ou bien le laisser chez eux,
Un peut normal puisque c'est lui qui est agressif, explique à tes amis que ton chien a lui aussi besoin d'être avec vous
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Marie-Anne
initié(e)
initié(e)

Message par Marie-Anne » 01 oct. 2024, 11:02

Je suis d'accord avec vous.

Je n'ai jamais vu ce bichon attaché. Je peux l'affirmer, nous sommes voisins, sauf cet été, lors d'un vide grenier que nous avons fait avec ses maîtres et où il est arrivé détaché, faisant son petit tour parmi les voitures des exposants qui déchargeaient leur véhicule. Et là, il a dû être attaché.

Il doit y avoir une incompatibilité de caractère avec Tokyo une jalousie ou bien le grand écart d'âge, car j'ai eu un shih tzu croisé coton de tuléar et ils s'entendaient comme 2 "larrons en foire". Il faut dire qu'ils avaient pratiquement le même âge.

Dernièrement, nous avons vu arriver notre ami seul, un pansement au front, son chien venait de le mordre. Il n'a pas pu nous donner d'explication.

Ce petit chien, je n'ai jamais pu le caresser car aussitôt il se dérobe.

A notre prochaine invitation, je vais essayer d'agir avec diplomatie. Je vais surveiller Tokyo de près, lui faire la morale, patouche aux fesses du "copain" et présenter une chaise à notre ami pour asseoir son chien.

Je vous tiendrai au courant. "
Les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d'amour et lorsque le mien me fixe du regard, je ressens une véritable connexion. :dog2:

Répondre