Toiletteur tire les oreilles

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Mimi49
nouveau(elle)
nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 18 oct. 2023, 07:23

Toiletteur tire les oreilles

Message par Mimi49 » 18 déc. 2023, 14:20

Bonjour,
A l'occasion de son deuxième vaccin de chiot, la véto a tondu les poils autour des yeux de Mimi, car selon elle ses poils retombaient dans ses yeux. Comme Mimi gigotait, la véto est parti le faire dans une autre pièce avec une assistance. Du coup je n'ai pas vu comment elles ont fait.
La tonde était légère, Mimi avait toujours une frange devant les yeux. J'ai voulu me renseigner auprès d'un toiletteur qui s' occupé de shi Tzu. Je suis passé la voir pour des renseignements. Une toiletteuse a bien voulu lui couper un peu la frange. Je lui est proposé des friandises pour amadouer Mimi, la toiletteuse a refusé. Du coup Mimi gigotait. La toiletteuse l'a un peu grondé et a pris ses deux oreilles dans une main qu'elle a tiré en arrière. Cela n'a pas sembler faire mal. J'ai re insisté avec mes friandises. Elle a bien voulu les prendre en disant que ça ne marcherait pas. Je connais ma chien et ça a marché.
Comme elle ne m'a rien fait payé j'ai accepté un rendez vous pour mi janvier. Mais cette technique de tirer les oreilles du chien me choque. Je ne gronde jamais ma chienne. Juste des Non ferme. Éducation positive avec des friandises. Mimi est déjà a la base très craintive. Pas envie qu est ce soit traumatisée par l'expérience du toilettage.
Merci de savoir comment vos toiletteurs maîtrisent vos chiens.
Merci par avance pour vos réponses.🐾

Avatar de l’utilisateur
Sloli30100
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 27 janv. 2022, 18:47
Contact :

Re: Toiletteur tire les oreilles

Message par Sloli30100 » 18 déc. 2023, 22:46

Tant que possible évitez les toiletteurs tous ne sont pas bien intentionnés !
Moi on tire les oreilles à mon chien je décolle direct une baffe et lui fait une pub bien meriteee
Assez de maltraitance partout !!!!👿👿👿👿👿
Annulez votre rendez vous et continuez votre renforcement positif ,ça sert aussi pour les habituer à se laisser manipuler EN DOUCEUR ET AVEC BIENSÉANCE
Image
mon autre passion et travail
https://www.etsy.com/fr/shop/DELICAPASSION

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15862
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Toiletteur tire les oreilles

Message par Lybaye » 19 déc. 2023, 15:17

Bonjour,
Un véto n’à pas à couper les poils autour des yeux sans ton accord sauf si grave problème et il doit t’expliquer, ensuite l’emmener dans une autre pièce c'est un peu ouf :geek:

Pour la toiletteuse elle n’à pas à tirer les oreilles pour faire sont travail elle n’ à pas appris la patience et le savoir-faire, tout ce qu’elle gagne c'est que le chien perd sa confiance et aura peur, moi je lui aurait dit ce que je pense et j’annulerait immédiatement le rendez-vous,
Essaie de choisir une toiletteuse en te renseignant avant, les clients qui sortent du salon tu peut leur demander et demande à assister au premier toilettage, nous on accepte
Ensuite si je peux te donner un conseil apprend à Mimi à se laisser manipuler, tous les jours tu l’à pose sur une table et tu lui touche, les oreilles, les yeux, deux minutes suffisent, si elle se laissent pas faire, tu l’à repose et pas de récompense et tu recommence plus tard, dès qu’elle a compris ce que tu veux, tu lui dit c'est bien et une petite récompense, les pattes aussi car beaucoup n’aiment pas,
Après ce sera mieux chez le véto et toiletteur, à eux d'être correct avec les animaux sinon faut changer
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Mimi49
nouveau(elle)
nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 18 oct. 2023, 07:23

Re: Toiletteur tire les oreilles

Message par Mimi49 » 21 déc. 2023, 14:58

Merci pour vos conseils :)
Je vais annuler le rdv et chercher un autre toiletteur.
Et habituer Mimi à être manipulée. Bonnes fêtes de fin d'année !

Répondre